QUEL FORMAT DDR2?

charmeurdepoules Messages postés 45 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite changer mes 3Go de ram de marque inconnue contre de la bonne , vu les bas prix en ce moment...
je possede comme CM une Asus P5N-e SLI , et j'ai dans l'idée de passer sur 4 Go d'OCZ platinum @800MHz
par contre, j'hesite entre prendre 2*2Go ou 4*1Go , ou si c le meme...
Merci de me renseigner
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

3Go suffirons à n'importe quelle application...
Voire seulement 2Go, si tu éviter de faire 2 ou 4 chose en même temps! (Compression vidéo HD + gravure + jeux en fullscreen...)
0
charmeurdepoules Messages postés 45 Statut Membre 1

oui , je sais mais je me fais une config "evolutive"
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Justement!

L'évolutivité de la configuration d'un PC se situe dans la capacité de la carte mère à gérer plus d'éléments que ceux en place actuellement (port PCIe libres, connecteurs USB et SATA, socket CPU à large choix -LGA-775 pour les Intel® Core™2 Duo & Quad-, ou à choix futuriste -LGA-1366 pour le "Intel® Core™ i7"-)

Je pense que maintenant, l'évolution de la RAM se fera dans son optimistation et ses temps de latences, sa fréquence, plutôt que dans sa capacité.
Tout comme les processeurs ont cessé de grimper en fréquence depuis le dépassement de la barre symbolique des 3GHz, pour évoluer dans leur architecture...

Aujourd'hui, peu d'applications 'grand public' nécessitent réellement plus de 2Go, voir 3Go de RAM!
Et il vaut mieux 2Go de haute fréquence et de marque, plutôt que 4Go 'lentes' et bas-de-gamme...
(analogie automobille très parlante : une voiture sportive 230ch. de deux places Vs. un bus de 340ch. de 45 places...)
0