Carte reseau ne fonct. qu'en 10 Full Mode ?

p.lebert Messages postés 8 Statut Membre -  
ceriums Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider

J'ai 2 PC en réseau, qui partagent une connexion internet Freebox avec un routeur SMC 2804.

J'ai eu de très grandes difficultés à faire fonctionner tout ça.

L'un des 2 Pc ne fonctionne qu'en selectionnant Link Speek sur 10 Full Mode, a 100, il récupére une adresse IP 169.XXX.XXX.XXX et rien ne fonctionne ( cette astuce, je l'ai récupéré sur le forum )

J'ai essayé 2 cartes reseau différente, le problème est le même

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si je comprends bien, lorsque tu met ta carte (logiciellement) à 100 le routeur ne lui donne pas d'adresse avec le DHCP, c'est bien ça ?
Quel système est utilisé sur ce PC, 98 ?
Tu devrais éventuellement reconstruire la couche IP en désinstallant/redémarrant/réinstallant le cette dernière.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
p.lebert Messages postés 8 Statut Membre

Dabord, merci de te préocuper de mon problème.

Les 2 PC sont sous windows XP, la carte réseau est intégré à la carte mere, c'est un ordinateur SONY VAIO.

Pensant que c'était un problème de carte réseau, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte.
J'ai DESACTIVE la carte intégré ( car impossible de la désinstaller ) et j'en ai installé une neuve.

LE PROBLEME EST LE MEME

le carble réseau n'est pas en cause, car j'ai eu l'opportunité de le faire tester.
Tout fonctionne, ce qui est dommage c'est d'avoir un débit aussi bas.

Encore merci à celui qui comprend quelque chose
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

heu,
alors l'autre PC se connecte à 100 sur le routeur ?
le câble fonctionne ? tu en es sûr ?
un câble mal fait peut fonctionner à 10 mais pas à 100
les as tu inversés entre les 2 PC (les câbles) ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme

Franchement je vois pas, la gestion desf lux se fait sur la carte, pas sur la carte mère. Je ne crois qu'on soit en présence d'un problème maériel, si c'est logiciel il faudrait reconstruire les couches IP.
Cela a déja fonctionné avant ? ton portable est garantie ? tu pourrais contacter l'assistance Sony.
Je regarde

Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quel est le modèle exactement ?

Dada dada !!
0
p.lebert Messages postés 8 Statut Membre

Re salut homme du soir

Mon PC est ancien 2 ans, donc plus garantie
Ce n'est pas un portable mais un Pc de bureau
Le câble est bon, c'est un câble fait moi même car passé dans le doublage entre 2 étages. J'ai un colléque qui m'a permis de tester tout ça avec un appareil spécifique.

Est ce un problème mistique ?

Si non, comment fait ont pour reprendre la couche IP, comme tu le propose.

Encorre merci.
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Le câble est bon ...... permets moi de douter encore.
es-tu sûr qu'il n'est pas dépairé ?
avec quel appareil a-t-il été testé ? si c'est un testeur de continuité uniquement, ça ne permet pas de valider un fonctionnement à 100.
pour celà il faut des outils beaucoup plus sophistiqués comme ça par exemple:
http://www.flukenetworks.com/fr/Cabling/Copper+Cabling/DTX+Cable+Analyzer/Overview.htm

0
Utilisateur anonyme

Alors là oui, je suis entièrement d'accord avec Brupala. Change de cable, nous verrons ensuite.
Pour le portable c'est un reflexe :)

Dada dada !!
0
ceriums Messages postés 83 Statut Membre 4

Slt.
Ton routeur se limite probablement à 10Mbs parce que c'est le débit maximum permis avec la Freebox (du aux equipements de Free). Ca ne doit pas te surprendre. Mon PC a une carte réseau Gigabit et se connecte pourtant en 10Mbs. Même si ton routeur permettait d'etre en 100 entre lui et tes PC, ca ne changerait rien au débit.

Il ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait.
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282 > ceriums Messages postés 83 Statut Membre

non,
si le routeur comme c'est le cas souvent possède un switch 10/100 incorporé, les pc peuvent communiquer à 100 entre eux et à 10 avec la connexion internet .

0