Alimentation

geoffv -  
 geoffv -
Bonjour,
J'ai remplacé mon alimentation qui était défectueuse par une nouvelle mais celle ne fonctione pas plus précisément la fiche d'alimentaion de la carte mère enfaite en prenent une alimentation plus ancienne qui je l'ai decouvert.
merci de vos réponses

5 réponses

baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonsoir
Tu as relu ta question ??? parceque là, je ne comprends rien...
0
geoffv

sorry mon alim de carte mère ne marche pas en gros
0
geoffv

c'est une nouvelle
0
baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Si tu persistes a ne pas tenter d'en dire plus, a part que tu as un problème d'alim (une nouvelle) de ta carte mère...
On est pas prêt d'avancer....
Cette alim elle a un fabriquant et un modèle... cette carte mère est elle aussi dans le même cas ===> précise les references...
Et puis tente de préciser un peu les ennuis que tu as.... et pourquoi tu a changé d'alim...
Perso je n'y connais pas grand chose.... mais comment pourrait on te venir en aide si on doit faire appel a un voyant pour en savoir un minimum....

--Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
geoffv

J'ai remplacé mon alimentation parce que le ventilateur de celle-ci était defecteueux et donc aprés l'avoir remplacé par une nouvelle le pc ne veut plus s'allumer sauf quand je remplace l'alimentation de la carte mère par la fiche d'alimentation d'un autre bloc d'alimentation a ce moment là l'autre alimentation ce met en route ...
Pc de plus ou moins 5 ans sous Pentium 4
0

Oupsss...
Cette alim est compatible avec ta carte mère ??? ne serait elle pas en surcherge.... et du coup quand tu la soulages en alimentant la carte mère par un autre bloc.... du coup cela va bien mieux...
0
geoffv

Normalement pas elle fais 5O watts de Plus ...
0
geoffv > geoffv

sa fais mal je voulais dire "elle fait"
0
geoffv > geoffv

Par contre c'est possible qu'elle ne soit pas compatible car la fiche rentre sans problème mais il y a un fil de plus sur l'ancienne alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

50W de plus ce n'est pas une gène au contraire...
Par contre le fil en plus est très inquiétant......
Il te faut tester.... quelle tension se trouve sur ce fil en plus....et qu'alimente t'il anormalement....
et vérifie aussi que tu retrouves bien les bonnes tensions au bons endroits sur les autres fils.... car sinon va finir par monter une petite fumée.... et fin de la carte mère... de l'alim ou des deux.....
0
geoffv

sorry tu as mal compris sur la nouvelle fiche il y a un fil en moins que sur l'ancienne et la nouvelle allimentation pour le moment ne s'alume pas du tout sauf quand je la couple avec une 2emme
merci beaucoup
0
baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775 > geoffv

Ok.... alors si tu as un fil en moins... tu as un truc qui n'est pas alimenté.... ou une information échangée entre carte mère et alim qui ne l'est plus...
Dans tous les cas il y un risque.... de cramer un truc..
Le fabricant de l'ancienne alim n'a pas mis un fil en plus, pour le seul plaisir de remplir une fiche libre .... ce fil sert à quelque chose, mais à quoi ???
Seul le schéma pourrait donner des indications...
La notice de cette carte mère pourrait permettre de savoir... ou des indications serigraphiées sur le circuit.....
0
geoffv > baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci
j ai un peu regardé je pense que sur les nouveau modèles cette alim est passé sur une fiche qui ressemble au fiche PCI expresse et donc n'est plus sur celle de la carte mère justement
0