Mon portable est-il équipé pour wifi?
Magali Eléouet
Messages postés
66
Statut
Membre
-
le siffleur Messages postés 78 Statut Membre -
le siffleur Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, je m'attaque au gros morceau: comprendre le sans fil. Je suis sous XP, sur un PC portable.
Acte 1/ est-ce que mon portable est configuré ou pré configuré? ( je ne sais pas la différence)
Voici tout ce que je trouve pour ma faire aider :
Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC
Ethernet 100/10 Base T.
Modes full duplex et half duplex pour les transmissions de 10 et de 100 Mbps. Wake on LAN.
Votre ordinateur intègre un port réseau RJ-45 vous permettant de le relier à d'autres ordinateurs (réseau local) ou de bénéficier d'un accès à l'Internet via l'un des modems ultra-rapides disponibles dans certains pays.
------------------------------------
Dans un message précédent, je vois qq'un qui prévient qu'en bas à droite, il a un écran barré d'une croix rouge. Moi aussi, avec le message . réseau sans fil nondisponible
Mon but serait de pouvoir me connecter à Internet hors de chez moi .
Si qq'un-e a un lien à m'indiquer pour comprendre: ce que je dois me procurer, etc.
Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC
Ethernet 100/10 Base T.
Modes full duplex et half duplex pour les transmissions de 10 et de 100 Mbps. Wake on LAN.
Votre ordinateur intègre un port réseau RJ-45 vous permettant de le relier à d'autres ordinateurs (réseau local) ou de bénéficier d'un accès à l'Internet via l'un des modems ultra-rapides disponibles dans certains pays.
------------------------------------
Dans un message précédent, je vois qq'un qui prévient qu'en bas à droite, il a un écran barré d'une croix rouge. Moi aussi, avec le message . réseau sans fil nondisponible
Mon but serait de pouvoir me connecter à Internet hors de chez moi .
Si qq'un-e a un lien à m'indiquer pour comprendre: ce que je dois me procurer, etc.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Réinitialiser pc portable - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Qui est sur mon wifi - Guide
13 réponses
Hello,
Alors bah merveilleux ton PC est équipé:
1) Pour WiFi
2) Pour Ethernet
Donc tu peux te connecter à des réseaux sans fils et avec fil !
Par contre pour te connecter à Internet, ben ça dépend du réseau surlequel tu es. Tu auras de la configuration à faire (mais a priori pas beaucoup donc faut pas avoir trop peur), et là ça dépend de ton réseau.
Je sais qu'il y a dans certains coins (à Paris par exple) des assoces liées à WiFi dont le but est de proposer un accès Internet. I.E. une personne dispose d'un accès Internet Haut Débit et a un point d'accès et un routeur et les gens peuvent se connecter à Internet en passant par le réseau WiFi.
Par contre je n'ai pas connaissance d'une vraie offre commerciale d'accès à Internet via WiFi. Je sais que l'idée n'est pas nouvelle mais je ne connais pas, ça supposerait des points d'accès WiFi installés un peu partout.
Peut-être que quelqu'un connait ?
Alors bah merveilleux ton PC est équipé:
1) Pour WiFi
2) Pour Ethernet
Donc tu peux te connecter à des réseaux sans fils et avec fil !
Par contre pour te connecter à Internet, ben ça dépend du réseau surlequel tu es. Tu auras de la configuration à faire (mais a priori pas beaucoup donc faut pas avoir trop peur), et là ça dépend de ton réseau.
Je sais qu'il y a dans certains coins (à Paris par exple) des assoces liées à WiFi dont le but est de proposer un accès Internet. I.E. une personne dispose d'un accès Internet Haut Débit et a un point d'accès et un routeur et les gens peuvent se connecter à Internet en passant par le réseau WiFi.
Par contre je n'ai pas connaissance d'une vraie offre commerciale d'accès à Internet via WiFi. Je sais que l'idée n'est pas nouvelle mais je ne connais pas, ça supposerait des points d'accès WiFi installés un peu partout.
Peut-être que quelqu'un connait ?
aide moi ,je voudrais installer un reseau :server win2000/client 98.
alors ke faire ?et aussi de m'explike keceke sait ke wifi?.merci pour votre aide....et bonne continuation
alors ke faire ?et aussi de m'explike keceke sait ke wifi?.merci pour votre aide....et bonne continuation
"Parce que ces doubles 2 écrans en bas à droite de mon PC, barrées en rouge?? çaveut dire quoi"
Ca veut dire que physiquement tu n'es connectée à rien !
Donc tu n'as pas de cable reseau branché à un eventuel reseau.
Ta carte WiFi ne détecte pas de réseau WiFi dans le coin.
Est-ce que tu pourrais juste dire ou tu es physiquement ? La tete du reseau sur lequel tu veux te connecter ?
En fait qu'est ce que tu veux faire ?
Ca veut dire que physiquement tu n'es connectée à rien !
Donc tu n'as pas de cable reseau branché à un eventuel reseau.
Ta carte WiFi ne détecte pas de réseau WiFi dans le coin.
Est-ce que tu pourrais juste dire ou tu es physiquement ? La tete du reseau sur lequel tu veux te connecter ?
En fait qu'est ce que tu veux faire ?
Je suis à Carpentras, dans le vaucluse, 84. Ce que je souhaite faire: prochainement, mon assos participe à la journée des associations de ma ville. La ville ne met pas à disposition de quoi se connecter. J'ai alors pensé à wifi. Evidemment, encore faudrait-il qu'il y ait un point d'accès dans la zone.
Je viens de lire une revue, dont voici un extrait au sujet "installer un réseau sans fil: pour les portables, il faudra passer par une carte ethernet 10/100 que l'on connecte au port PC Card. . Il semble que j'ai ceci dans mon portable, mais par contre je n'ai jamais rien connecté à rien..
Si je comprends bin, je dois en premier créer un réseau sur mon PC? Un faux réseau parce que concrètement, je ne le mets pas en réseau avec un autre PC.
Merci pour les réponses!!
Je viens de lire une revue, dont voici un extrait au sujet "installer un réseau sans fil: pour les portables, il faudra passer par une carte ethernet 10/100 que l'on connecte au port PC Card. . Il semble que j'ai ceci dans mon portable, mais par contre je n'ai jamais rien connecté à rien..
Si je comprends bin, je dois en premier créer un réseau sur mon PC? Un faux réseau parce que concrètement, je ne le mets pas en réseau avec un autre PC.
Et bien très chère Magali, pour ce qui est de l'article je ne le connais pas mais sache que WiFi ca veut dire du sans fil c'est une technologie de réseau.
Ethernet c du avec fil et c'est une autre technologie de réseau.
Si tu as une carteWiFi tu n'as pas besoin de carte Ethernet ! Enfin bon toi tu t'en fous t'as tout.
Tu veux donc connecter uniquement ton PC à Internet c'est ça ?
La que tu es du WiFi ou du Ethernet tu t'en fous, il te faut une connexion à Internet !
Tu as dit la ville me met à disposition de quoi se connecter ? C'est à dire tu as un accès Internet (ADSL, Modem, Cable, Réseau local déjà connecté...) à ta disposition ?
Ethernet c du avec fil et c'est une autre technologie de réseau.
Si tu as une carteWiFi tu n'as pas besoin de carte Ethernet ! Enfin bon toi tu t'en fous t'as tout.
Tu veux donc connecter uniquement ton PC à Internet c'est ça ?
La que tu es du WiFi ou du Ethernet tu t'en fous, il te faut une connexion à Internet !
Tu as dit la ville me met à disposition de quoi se connecter ? C'est à dire tu as un accès Internet (ADSL, Modem, Cable, Réseau local déjà connecté...) à ta disposition ?
Non, justement, la ville ne met pas de connxion à disposition. :-(. Moi sur mon PC, g un abonnement ADSL chez free, mais bien sûr, ça ne fonctionne que de chez moi!
Ce serait pour me connecter à internet par le wifi que je voudrai savoir m'en servir.
-------------------------
Ce serait pour me connecter à internet par le wifi que je voudrai savoir m'en servir.
-------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vois l'idée que tu as derrière la tête.
En soit il faudrait:
Free-----PC chez toi avec carte WiFi ((- -)) Portable avec carte WiFi
Il te faut deux PC ou bien un équipement particulier chez toi. Ainsi ton pc distant se connecte à Internet en passant par le PC ou un équipement particulier (routeur WiFi) qui lui sera connecté à Free.
Seulement dans tout ça il y a un hic, comme indiqué là:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Le WiFi ça a une portée d'au max 300m (théorie) sans obstacle. Donc à mon avis si tu te balades dehors, ça n'est pas du tout évident que tu puisses te connecter sur l'autre PC avec du WiFi (mais pas impossible).
Globalement tu seras loin de chez toi avec le PC portable ?
En soit il faudrait:
Il te faut deux PC ou bien un équipement particulier chez toi. Ainsi ton pc distant se connecte à Internet en passant par le PC ou un équipement particulier (routeur WiFi) qui lui sera connecté à Free.
Seulement dans tout ça il y a un hic, comme indiqué là:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Le WiFi ça a une portée d'au max 300m (théorie) sans obstacle. Donc à mon avis si tu te balades dehors, ça n'est pas du tout évident que tu puisses te connecter sur l'autre PC avec du WiFi (mais pas impossible).
Globalement tu seras loin de chez toi avec le PC portable ?
ah bon, ok!! En effet, je ne risque pas de les connecter alors, oui, on sera éloigné. Plus d'un KM, innaccessible à wifi.
Mais si je n'avais pas de PC chez moi, autre que le portable, je ne pourrai pas me connecter à un point d'accès? A condition qu'il y est ait bien sûr.
à quoi ça sert alors wifi? :-(
et je ne sais toujours pas pourquoi ma case " configurer" reste grisée. C bien parce que je n'ai pas créé de réseau local? et que du coup, il n'apparait rien dans la liste?
--------------------
Mais si je n'avais pas de PC chez moi, autre que le portable, je ne pourrai pas me connecter à un point d'accès? A condition qu'il y est ait bien sûr.
à quoi ça sert alors wifi? :-(
et je ne sais toujours pas pourquoi ma case " configurer" reste grisée. C bien parce que je n'ai pas créé de réseau local? et que du coup, il n'apparait rien dans la liste?
--------------------
Désolé mais je pense avoir répondu à la question, donc soit tu n'as pas lu soit je ne suis pas clair :)
La question finale de magali si j'ai bien compris c'est jai mon portable avec du wifi dessus et je veux me connecter à Internet de n'importe ou dans la ville je fais comment.
Et ma réponse c'est: bah tu trouves un fournisseur d'accès WiFi à Internet. Et là t'es bien dans la merde surtout à Carpentras (a priori).
Il n'y a pas à ma connaissance aujourd'hui d'offre de connexion à Internet sans fil fiable, bon marché, sérieuse et avec une couverture étendue.
Il faut donc essayer de faire par exemple comme j'ai déjà répondu à Magali par soi-même:
Ce n'est pas garanti de fonctionner du tout compte-tenu des distances et obstacles.
C'est même garanti que ça ne fonctionnera pas partout ou t'as envie quand tu as envie.
Bref si tu as envie que ça marche partout ou presque il faut un vrai réseau sans fil avec plein d'antennes partout pour couvrir un territoire donné.
Personnellement je ne connais pas les offres d'accès à Internet à Carpentras mais ça m'étonnerait sauf cas expérimental exceptionnel (on ne sait jamais) qu'un tel fournisseur d'accès existe.
Les offres commerciales ne viennent que de démarrer et sont en plein développement, exples:
http://www.lexpansion.com/art/2593.79070.0.html
http://www.internetsansfil.net/
Côté associations, ça bouge aussi bien à Paris mais il y a encore beaucoup à faire:
http://www.paris-sansfil.info/
Il y a aussi quelques offres pour les entreprises (donc chères).
Dans tous les cas c'est un domaine en plein essort et il y aura certainement dans quelques temps plein d'offres fiables. En ce qui concerne la couverture sur Carpentras par contre je ne sais pas quand ça démarrera...
Donc la réponse est simple: a priori tu peux pas.
Mais en attendant tu peux toujours essayer:
1) la solution avec ton pc perso connecté à Free
2) de chercher les fournisseurs d'accès à Internet présent sur Carpentras
La question finale de magali si j'ai bien compris c'est jai mon portable avec du wifi dessus et je veux me connecter à Internet de n'importe ou dans la ville je fais comment.
Et ma réponse c'est: bah tu trouves un fournisseur d'accès WiFi à Internet. Et là t'es bien dans la merde surtout à Carpentras (a priori).
Il n'y a pas à ma connaissance aujourd'hui d'offre de connexion à Internet sans fil fiable, bon marché, sérieuse et avec une couverture étendue.
Il faut donc essayer de faire par exemple comme j'ai déjà répondu à Magali par soi-même:
Ce n'est pas garanti de fonctionner du tout compte-tenu des distances et obstacles.
C'est même garanti que ça ne fonctionnera pas partout ou t'as envie quand tu as envie.
Bref si tu as envie que ça marche partout ou presque il faut un vrai réseau sans fil avec plein d'antennes partout pour couvrir un territoire donné.
Personnellement je ne connais pas les offres d'accès à Internet à Carpentras mais ça m'étonnerait sauf cas expérimental exceptionnel (on ne sait jamais) qu'un tel fournisseur d'accès existe.
Les offres commerciales ne viennent que de démarrer et sont en plein développement, exples:
http://www.lexpansion.com/art/2593.79070.0.html
http://www.internetsansfil.net/
Côté associations, ça bouge aussi bien à Paris mais il y a encore beaucoup à faire:
http://www.paris-sansfil.info/
Il y a aussi quelques offres pour les entreprises (donc chères).
Dans tous les cas c'est un domaine en plein essort et il y aura certainement dans quelques temps plein d'offres fiables. En ce qui concerne la couverture sur Carpentras par contre je ne sais pas quand ça démarrera...
Donc la réponse est simple: a priori tu peux pas.
Mais en attendant tu peux toujours essayer:
1) la solution avec ton pc perso connecté à Free
2) de chercher les fournisseurs d'accès à Internet présent sur Carpentras
oui mais enfin j'avais cru comprendre qu'avec Wifi il était possible de se connecter gratuitement sur des réseaux privés non commerciaux, par exemple celui de votre voisin de palier, un réseau d'immeuble etc. c'était il y a un moment mais j'avais lu il me semble des articles entiers là-dessus dans les revues d'informatique il me semblait que la seule possibilité était loin d'être la connexion via un fournisseur payant; je sais en outre qu'à Paris il existe un réseau gratuit de ce type dans le 13eme et etc etc et je pense que beaucoup d'utilisateurs s'intéresseraient à ce genre de chose voir par exemple
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20041012141213
oun
http://www.ozoneparis.net/wifi.html
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20041012141213
oun
http://www.ozoneparis.net/wifi.html
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs j'en cause:
"Côté associations, ça bouge aussi bien à Paris mais il y a encore beaucoup à faire:
http://www.paris-sansfil.info/ "
A paris c'est clair qu'il faut aller voir du côté des assoces, allez voir tes voisins etc... Et ya sûrement moyen de faire des choses, d'ailleurs des gens le font !
Mais pour le problème précis de Magali je ne peux pas l'aider je ne connais pas les assoces de ce genre éventuellement présentes à Carpentras !!!
Et pr ce qui est de Paris bah je dirais de contacter une assoce comme Paris Sans Fil, j'ai un copain qui y était et visiblement ct très dynamique et ça se marrait bien à faire des antennes avec des boîtes de conserve.
Dans tous les cas ya rien de tel que les assoces et les ptites communautés pr se faire un truc sympa.
Enfin personnellement je n'ai jamais concrètement fait de truc du genre donc je laisse la parole à des gens qui ont fait s'ils ont une xp intéressante à partager.
Voilà, en tout cas bon courage à tous ceux qui se lancent là dedans !
D'ailleurs j'en cause:
"Côté associations, ça bouge aussi bien à Paris mais il y a encore beaucoup à faire:
http://www.paris-sansfil.info/ "
A paris c'est clair qu'il faut aller voir du côté des assoces, allez voir tes voisins etc... Et ya sûrement moyen de faire des choses, d'ailleurs des gens le font !
Mais pour le problème précis de Magali je ne peux pas l'aider je ne connais pas les assoces de ce genre éventuellement présentes à Carpentras !!!
Et pr ce qui est de Paris bah je dirais de contacter une assoce comme Paris Sans Fil, j'ai un copain qui y était et visiblement ct très dynamique et ça se marrait bien à faire des antennes avec des boîtes de conserve.
Dans tous les cas ya rien de tel que les assoces et les ptites communautés pr se faire un truc sympa.
Enfin personnellement je n'ai jamais concrètement fait de truc du genre donc je laisse la parole à des gens qui ont fait s'ils ont une xp intéressante à partager.
Voilà, en tout cas bon courage à tous ceux qui se lancent là dedans !
heu..je suis entrain de lire et la personne qui vous a repondu n'a apparemment rien compris d votre question pourtant clair!
oui bien sur qu'il existe des bornes wifi!!il y en a de plus en plus.maisj'ai le meme souci,j'ai un portable wifi mais je ne sais encore comment l'utiliser car je l'ai acquis recemment.. je compte bien me renseigner
oui bien sur qu'il existe des bornes wifi!!il y en a de plus en plus.maisj'ai le meme souci,j'ai un portable wifi mais je ne sais encore comment l'utiliser car je l'ai acquis recemment.. je compte bien me renseigner
depuis mon dernier post je suis passé à Linux, mais je me pose toujours la même question (pas eu le temps de creuser la chose je dois avouer...)
Et puis à Carpentra, c'est clair que ya pas beaucoup de point d'accès. Donc, la solution sans fil, c pas la bonne.
Sinon, tu peux toujours demander à qq1 qui habite à coté de louer son matos informatique et squatter son internet et installer le wifi chez lui pour faire ta présentation. Mais encore, faut trouver le gars qui va te laisser faire ça.
Encore une fois, faut pas croire que le wifi c magique et qu' on peut se connecter partout. Si ya pas de réseaux, ya pas de réseaux. On y peut rien, sinon en installer un. Mais je pense pas que vous aller payer pour installer un point d'accès wifi publique.
(A Paris ya le wifi presque partout)
Sinon, tu peux toujours demander à qq1 qui habite à coté de louer son matos informatique et squatter son internet et installer le wifi chez lui pour faire ta présentation. Mais encore, faut trouver le gars qui va te laisser faire ça.
Encore une fois, faut pas croire que le wifi c magique et qu' on peut se connecter partout. Si ya pas de réseaux, ya pas de réseaux. On y peut rien, sinon en installer un. Mais je pense pas que vous aller payer pour installer un point d'accès wifi publique.
(A Paris ya le wifi presque partout)
bonjour.
je voudrais acheter un pc portable avec le WIFI.
J'ai déjà un ordinateur "normal" au rez de chaussée de la maison.
(avec internet =>Orange)
Donc, ce nouveau serait pour mon bureau, au premier étage.
je voudrais savoir si j'aurais la possibilité d'aller sur le net,
avec le pc portable.
Merci beaucoup.
je voudrais acheter un pc portable avec le WIFI.
J'ai déjà un ordinateur "normal" au rez de chaussée de la maison.
(avec internet =>Orange)
Donc, ce nouveau serait pour mon bureau, au premier étage.
je voudrais savoir si j'aurais la possibilité d'aller sur le net,
avec le pc portable.
Merci beaucoup.
--------------------