Suppression de photos dans la photothèque

marianne453 -  
 simonlebon -
Bonjour,
j'ai malencontreusement téléchargé beaucoup trop de photos de mon PC vers mon iphone . Je sais enlever les photos de "pellicule" mais impossible de supprimer celles téléchargéees (j'en ai 175 !) dans photothèque
merci de bien vouloir m'aider si c'est possible car j'ai déjà regardé le mode d'emploi sur mon PC et rien ne me l'indique
A voir également:

9 réponses

punk_rock_jerry

moi j'ai réussi a effacer phototheque de cette facon ...
-brancher mon iphone
-dans itunes j'ai cliquer sur mon appareil ensuite onglets photos
-ensuite j'ai creer un dossier vide dans mon pc
-cocher synchroniser les photos
-ensuite dossier selectionner et choisir le dossier vide que j'avais creér
-et en bas a droite cliquer sur le bouton synchroniser

et voila , phototheque n'est plus la !
17
rocketbase3

great ca marche parfaitement !
0
GENNY222

EXCELLENTE IDÉE
0
GENNY222

ET ÇA FONCTIONNE SUPER VITE!
0
ber 13

ca marche t un boss
0
belarn

Vraiment il ya des gens extra, la meilleur idée est toujours la plus simple BRAVO à toi, ça prend 2 mn et c'est facile.

L'intelligence est là!!!

Respect!!
0
eulviking

POur enlever les photos de laphototheque , il suffit de faire une synchronisation avec itunes...
en revanche si tu parviens a enlever des photos de la pellicule de l'iphone je veux bien que tu me dise comment tu fais....
j'ai plus de 400 photos dans la pellicule et impossible de les sortir de ce P.... d'iphone !!!!
si... j'arrive a les copier sur le pc mais pas a les supprimer de l'iphone

je vais pas passer la journée a enlever les photos une par une en selectionnant la corbeille dans l'iphone...
si tu peux m'aider c'est cool...
merci
16
feats77

Salut Eulviking je ne sais pas si depuis tu as réussi pour tes photos tirées par l'iphone que tu voulais effacer

pour cela soit en SSH ou bien plus simple telecharge DiskAid branche ton iphone en bas a gauche au lieu de Diskaid folder clique et choisi root folder

Photo Prise via l'iphone : /private/var/mobile/Media/DCIM/100APPLE les photos seront dans ce dossier

Cdlt.
0
...

Pour enlever les photos de la pellicule il faut soit les supprimer de l'ordinateur en les séléctionnant et faisant supprimer (ou quand tu les copies appuyer sur Maj pour quel se déplace) soit sur ton Iphone tu as dans la pellicule en bas à droite une fleche sur laquelle il faut cliquer puis tu séléctionne tes photos et clique sur supprimer
0
yamyram

J'aimerais bien t,aider , mais je connais le même problème que toi. Je pensais que mon Iphone était + intelligent que ça.
0
juju06700

il faut aller dasn la phototheque , au bout d'un moment tu vas voir plusieurs photo ( toutes ensemble en toutes possioble) a ce moment la a droite en haut il y une espece de cadre avec une fleche qui part tu clique dessus puis tu clik sur les photos que tu veux suprimee pouis en bas a gauche en rouge il y a marque supprimler et la tu clik dessus
0
MlleCarla

Et si y'a pas 'suprimé ' ?? :s
0
simonlebon

Hello tout le monde, pas moyen d'arriver à supprimer les photos de ma photothèque avec les différents commentaires.. Et j'ai finalement trouvé la solution (pour moi en tout cas) via ce lien http://www.igen.fr/ios/2015/07/astuce-que-faire-en-cas-de-photos-fantomes-dans-photos-92138

voici le contenu..
C'est très con en fait, et vient d'un bug.
J'espère que ça vous aidera. Perso, je commençais à devenir fou :)

Sur iOS, il peut arriver que le poids généré par la galerie photos soit particulièrement imposant, même si on a procédé au préalable à un nettoyage en règle de la bibliothèque, ainsi que le vidage de l’album Supprimés récemment. Pour savoir quelle app « pèse » le plus lourd, consultez la page Préférences > Général > Utilisation > Gérer le stockage. Comment se débarrasser définitivement de ces photos fantômes ? Inutile d’appeler la fine équipe de SOS Fantômes, suivez le guide plutôt.
Le problème est en fait apparu en mars 2014 sur les forums d’assistance d’Apple, mais la solution n’a été trouvée que bien plus tard, et même s’il ne s’agit pas d’une résolution officielle, elle a le mérite d’avoir aidé de nombreux utilisateurs confrontés à ce bug. Dans les préférences, filez dans le panneau Date et heure, puis décochez l’option Réglage automatique. Choisissez une autre date (le 1er août 2014, par exemple), puis rendez-vous dans Photos. L’album Supprimés récemment devrait comme par magie afficher les fameuses photos fantômes qui refusent de disparaitre.

Ouvrez ce dossier, tapotez sur Supprimer (en haut à droite), puis sur Tout supprimer. Validez, attendez que la suppression fasse son travail, puis retournez dans l’onglet Date et heure pour activer le réglage automatique. Vous devriez redonner un peu d’air à la mémoire de votre appareil iOS, ce qui ne sera pas inutile si l’espace de ce dernier est limité.
6
popo

ENFIN, j'ai trouvé !!!
Pour ne plus aavoir de photos stoquées dansla phototeque, il suffit de faire une synchronisation avec Itunes, de choisir un fichier avec quelques photos dedans et de le mettre sur votre Iphone, A CE MOMENT PRECIS, Itunes vous demande si vous souhaitez que ce fichier remplace ET le fichier Album Photo ET le fichier Phototeque. Et là lancez la synchro, vous pourrez voir que la Phototeque n'existe plus !!!!!!!!!! (moi j'ai regardé en direct lors de la sur mon Iphone pendant la synchro et là bang, dès que j'ai vu qu'iln'y avais plus de Phototeque, j'ai retiré le cable direct sans attendre que l'album que j'avais choisi se charge)
Par contre vous pouvez toujours faire des photos normalement avec Album Photo ellesseront stoquées là.

J'ai cherché pendant des semaines et voilà, enfin !
4
marianne

merci beaucoup . J'avais tout de même réussi à trouver toute seule mais cela confirme ce que j'ai fait .
0
dadou

Ouai, en faite en cochant dans iTunes pour la synchronisation des photos," que les dossiers sélectionnés", une petite fenêtre s'ouvre indiquant que toutes les photos de l'iPhone vont êtres supprimées, et il suffit à ce moment de cliquer sur :"supprimer toutes les photos". Pour ma part la photothèque n'a pas disparue, pour cela je pense qu'il suffit de lui synchroniser un dossier vide, mais il ne reste dedans que les photos que je voulais, celles laissées dans le dossier "iphone photos" créée sur l'ordi pour cela !! Cool, merci popo. PS: les photos de" l'album photo" dans l'iPhone n'ont pas bougée, puisque pour ces dernières, il suffit en mode plein écran de cliquer sur la poubelle en bas à droite de l'iPhone.
0
liloo > dadou

bonsoir,
Je planche sur ce probleme depuis plus de 3 heures et toujours la même chose!
Cette photothèque qui ne veut pas partir et pourtant fut un temps elle n'était pas là! Mais là je craque plus de 1000 photos en plus, toutes dans le même album alors, que j'ai bien fais chaques dossiers de photos classé dans un même dossier, je prends soin de bien supprimer le dossier "ipod photo cache".
Je pensais d'abord qu'en le supprimant ça irais, ensuite, j'ai crée un dossier sans photo dedans (solution d'un autres topic) mais rien a faire!
En plus s'ajoute à tout un ajouts d'autres "choses" (ne sachant pas de quoi il s'agit, je le nomme ainsi) qui me rajoute des giga de mémoire alors que j'en supprime! Jai du restaurer mon iphone car, il m'avait bouffer 15giga à force d'effacer mes photo pour ne plus avoir de photothèque (grrr) la plaie totale!
Je suis perdue, si quelqu'un pouvait m'aider, celle-ci serait la bienvenue, merci par avance ;)
0
mailysste

merci, merci et merci encore! j y suis enfin arriver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lumiroch

En fait après bcp de recherche , les photos des dossiers photothèque et iphone photos sont enregistré sous le format .ithmb (donc un format type vignette et sont dans le dossier var/mobile/media/photos/thumbs
il suffit de supprimer ces fichiers.
cela n'enlevera pas les photos stockées dans pellicule.
lumiroch
3
nelly

bonjour a tous
est ce que quelqu un peut me dire comment transferer les photos de la phototeque sur l ordi?
merci
3
Guiguo

C'est quoi ce délire,on peut pas supprimer une photo de la phototèque sans galerer des heures!!!franchement j'ai qu'une envie c'est le fracasser par terre ce p.... de telephone.Une chose est sure,plus jamais d'iphone.Marre des ingenieurs autistes d'apple.
1
Jojo

En fait c'est très simple : alors que n'importe quel téléphone propose au minimum une fonction de gestion de fichiers simple à utiliser, Apple a délibérémment rendue cette gestion hyper compliquée pour les utilisateurs, en particulier ceux qui ne disposent pas d'un Mac. Avec la synchronisation iTunes, on ne contrôle presque rien et on termine parfois avec des listes de téléphone tronquées, où les numéros de téléphone ont été remplacés par des emails ou supprimés, Pour les photos, les fichiers du dictaphone et même les morceaux de musique, c'est la même chose.

Je ne crois pas que c'est dû à l'autisme des ingénieurs - au contraire à mon avis c'est une politique délibérée pour pousser les utilisateurs vers le monde Apple (Mac, iTunes, applications payantes, etc..). Ils font la même chose avec Flash Player, l'interdisant afin d'imposer leurs propres standards. Ils ne sont en rien différents de Microsoft, maintenant que grâce au succès de l'iPod et l'iphone, ils ont atteint une masse critique en clientèle - le discours commercial sur "connecter le monde" et un web "ouvert" n'est que la poudre aux yeux. C'est une multinationale (encore une), qui profite de sa position dominante pour écraser ses rivaux et obliger ses clients à accepter ses diktats et acheter ses produits.

Bon à part ça, est-ce que quelqu'un connaît une application gratuite ou pas chère qui permet de gérer facilement et simplement les différents types de fichiers sur l'iphone ? Je n'en ai pas trouvé. Et je suis d'accord avec Guiguo - plus jamais d'iphone, d'ipad ou de produits Apple pour moi - cette société se fiche ouvertement de ses clients.

Jojo
0
fat1290

Bonjour,
Pour enlever les albums que t'as mis en trop dans ton iphone, tu vas dans itune, tu clic sur ton iphone puis tu vas dans l'onglet photos. tu coches dossier selectioné . Puis tu selectionnes les albums que tu veux garder puis tu fais synchroniser. Logiquement il ne te resteras plus que les albums que tu veux dans ton iphone.
Ensuite pour récuperer les photos prises avec ton iphone, tu vas dans poste de travail, puis tu vas dans ton telephone/ internal storage/DCIM et voila. Il y a toute les photos prises.
J'espere avoir été utile. Bon courage.
0
fet

salut, g profité de la solution a fat1290. c rapide et simple.
Merci
0
Nessya

Simple, rapide, facile a comprendre pour cette explication ! J' ai enfin réussi !
0
ginrenau

merci beaucoup ca ma beaucoup aide
0
Chacha

Ca a marcherrrrrrrrrr merci beaucoup !
0