Problème avec ce *$^}# de disque

Résolu
incognito -  
 incognito -
Bonjour,
j'ai eu le malheur de vouloir installer XP sur une "petite" partition de mon disque dur et c'est maintenant la guerre ouverte avec windows pour sauver le moindre ko de libre. Mais là c'est le pompom : pour faire tourner plusieurs applications (et installer CD burner) ça me dit que je dois installer microsoft .net framework 3.5 SP1 qui nécessite 622 Mo d'espace libre alors qu'il ne reste que 400Mo de libre (obtenus après moults souffrances...).

J'ai déjà utilisé plein de ruses pour sauver de l'espace : désactiver la mise en veille prolongée, nettoyer le disque et les restaurations inutiles... et là je ne vois vraiment plus quoi virer. Bien sûr tout serait tellement simple si windows se rendait compte qu'il existe sur une autre partition 160 Go de libre...

Help please !
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Crée une nouvelle partition dans tes 160Go libres...
0
incognito

La partition fait bien plus que 160 Go...
le truc c'est que je ne sais pas comment faire comprendre à windows d'aller chercher de la place là où il y en a !
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261 > incognito

Il y a moyen de déplacer le dossier "Program Files" mais ça nécessite de modifier dans le registre Windows toutes les infos des programmes installés. C'est faisable si tu trouve un utilitaire qui fait des recherche/remplacement de clé ou que tu as du temps devant toi pour le faire à la main.

Et pourquoi tu ne redimensionne pas tes partitions pour avoir plus de place ?
Regarde les utilitaires sur cette page : https://www.commentcamarche.net/s/partition?section=download
0
incognito > Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je croyais que l'on ne pouvait redimensionner les partitions qu'en formatant, merci du tuyau :)
0