Problème internet

Fermé
kiedis73 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 6 déc. 2008 à 18:24
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 6 déc. 2008 à 22:07
Bonjour,

J'ai rencontré dernièrement des gros problème avec mon internet:
Je suis chez Orange depuis 3 ans et jusque là aucun gros soucis à signaler. Il y a 10 jours environ, ma connection internet refusait de marcher je n'avais que le réseau locale (donc aucun accés à une page web) et pourtant le téléphone illimité fonctionnait. J'ai donc appelé la Hotline pour qu'il puisse m'eclaircir mais je me suis vite rendu compte d'une imcompétence hors norme chez les "soi disant" techniciens qui ont fini par me dire: "il faut réinstaller votre carte réseau, elle doit être desinstallée!" Etant un novice de l'informatique je les ai cru et je me suis rendu chez un ami avec ma tour pour qu'il puisse constaté. Surprise sous mes yeux, celui-ci connecte mon ordinateur à sa Livebox sans aucun probléme. Là je m'aperçois que j'ai eu affaire à des guignoles et je décide de rappeler la Hotline pour les avisés que ma carte réseau ne présente aucun souci, que je soupçonne un souci sur leur Livebox et que je souhaiterai en avoir une autre. Le type au bout du fil me dit de me rendre dans une agence Orange afin qu'il puisse constater le disfonctionnement. Je me rend donc dans une agence comme on me l'a demandé, après 40 minute d'attente, un type test ma Livebox sur son ordinateur portable... Etonnant mais elle fonctionne, là je me sens idiot et le type me dit de paramétrer ma connection et me file un CD d'installation pour la Livebox car jusque là je n'en avais jamais eu besoin. J'arrive chez moi et je met le CD... rien il refuse de poursuivre l'installation attendant que je branche le cable ethernet. J'appelle donc le gars qui m'a montré que ma carte réseau fonctionne et il se déplace chez moi. il tente une connection USB et WI FI, même problème il ne reconnait rien. et pourtant on s'aperçoit tout de même que lorsque la Livebox est branché en ethernet il y a une réaction dans le centre de réseau et de partage mais la connection reste locale et non pas internet. il tente de parametrer ma connection internet et de créer une connection manuelle... toujours rien. il tente de réinitialiser ma Livebox et de tout réinstaller mais rien non plus. Je vais donc chez ma voisine pour lui demander de me prêter sa Livebox sachant qu'elle ne s'en serre plus (je ne sais pas si ça vaut le coup de le signaler mais c'est une ancienne commerçante et elle m'a prêté la livebox de son magasin et je ne sais pas si les livebox change entre les pros et les particuliers). Nous branchons la Livebox... surprise ça marche je suis enfin connecté à internet après 10 jours de galère, mais autre problème, cette fois je n'ai plus de téléphone... bref je ne m'affole pas, le soir venu j'éteins mon ordinateur, et quand je le rallume le lendemain, plus de connection du tout même locale. Les deux écran avec une croix rouge apparaissent et plus moyen de me connecter. je vais à nouveau chez orange et expose les choses, et il me donne une autre Livebox et me dise de voir ce que ça donne. Je rentre chez moi je branche leur Livebox et elle fonctionne mais toujours pas de téléphone, je n'ose plus éteindre mon ordi car j'ai peur de perdre ma connection à nouveau. Je précise que j'ai formaté 2 fois mon ordi et je pense qu'il n'y a rien qui puisse empêcher le bon fonctionnement de la Livebox.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelque lumière, je précise également que le pote qui est venu pour tenter de trouver des solutions à de très bonne connaissances en informatique.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
6 déc. 2008 à 18:43
Bonjour

C'était un, peu long mais tout était dit...

D'après ce que tu nous dis...effectivement le problème vient de chez eux.(?)

Tu formates donc pas de virus

Tu changes de Box...çà marche donc carte bonne...(bon pas de téléphone)

petite question...quand tu installes la box de la "commerçante"...

intalles- tu le CD de sa box avec l'option 'téléphone'...?

Sinon retourne les voir pour faire une réinitialisation de ta ligne..

Bon Courage
0
kiedis73 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
6 déc. 2008 à 18:48
j'ai installé la box de la voisine avec le mon CD et je mets l'option téléphonie. Ce qui est bizzarre c'est qu'avec la nouvelle livebox qu'ils m'ont donné, je n'ai toujours pas de téléphone non plus.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
6 déc. 2008 à 19:01
Ton téléphone est -t-il bon...?

C'est le moment d'aller chez ta voisine pour le tester...!
0
kiedis73 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
6 déc. 2008 à 21:17
oui mon téléphone marche sur ma livebox j'ai précisé au début de mon 1er message que seule le téléphone fonctionnait mais pas internet j'en déduit qu'il est combatible avec ma livebox mais quand je décroche ça sonne occupé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
6 déc. 2008 à 22:07
Alors rapproche toi de ton fournisseur d'accès.

C'est pas normal.
0