Changer d'ip

Résolu
novicepc -  
 novicepc -
Bonjour,
je suis allé dans invite de commande pour changer essayer de mon adresse ip, j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait entrer ip /release ou ip /renew mais lorsque j'entre l'un de ces deux phrase ça me met "'ip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
pouvez vous m'aider
merci

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

C'est "ipconfig" et non "ip"
0
novicepc

tu n'as pas compris ce que je voulais dire ipconfig je sais, c'est pour voir l'adresse ip mais ce que je veux moi c'est modifier mon adresse ip
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Manifestement, toi non plus tu n'as pas compris !

tu écris que si tu tapes "ip /release ou ip /renew" , tu reçois un message d'erreur comme quoi la commande n'existe pas

Ce à quoi je te reponds : ce n'est pas "ip" mais "ipconfig"

En clair : "ipconfig /renew ou ipconfig /release"

Quoi qu'il en soit, si tu t'es un minimum documenté, je pense que tu as compris que cette commande était liée à ton serveur dhcp ? Si l'activité de réservation/libération de baux est faible sur le LAN où tu te trouves, tu as toutes les chances de récupérer la même adresse ....
0
novicepc

ok thanks
0