Pb lilo windows xp et suse 9.1

Lapine Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voici mon PB,
g installer sur mon disque dur mon xp tout neuf dans une partition, et ma suse 9.1 sur une autre partition avec comme programme d'amorcage LILO. Mais le hic c'est que lorsque je veux demarrer sur xp, ba çà me marque windows loading sur un bel écran tout noir.......alors que la Suse 9.1 se lance sans problème....

please help car je débute et je ne sais plus vraiment koi faire....

voici ce quil y a dans /etc/lilo.conf

# Modified by YaST2. Last modification on Wed Sep 1 18:46:03 2004

menu-scheme = Wb:kw:Wb:Wb
default = Linux
timeout = 80
message = /boot/message
change-rules
reset
read-only
prompt
boot = /dev/hda

image = /boot/vmlinuz
###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original name: linux###
label = Linux
initrd = /boot/initrd
root = /dev/hda7
append = "resume=/dev/hda6 splash=silent desktop"
vga = 0x31a

other = /dev/hda1
###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original name: windows###
label = Windows

image = /boot/vmlinuz
###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original name: failsafe###
label = Failsafe
initrd = /boot/initrd
root = /dev/hda7
append = "ide=nodma apm=off acpi=off vga=normal noresume nosmp noapic maxcpus=0 3"

je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Lapine Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah j'oubliais, voici mon fichier boot.ini de ma partition windows

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaies de mettre dans le BIOS le "access mode" du disque dur sur "LBA" au lieu de "Auto".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Lapine Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis empressé d'essayer ta solution et je dois bien admettre que tu viens de me retirer une sacré épine du pied, je n'aurais jamais trouver tout seul, je te remercie beaucoup pour ton aide.

encore merci ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-))

C'est un problème récurent, suffit alors d'essayer, mais ça marche pas à tous les coups... malheureusement ;-((

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0