Température processeur

Résolu
algod Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

Le processeur de mon portable monte jusqu'à 86 °C (testé avec everest). Je pense que c'est pas normale. Est-ce que quelqu'un pourrait me le le confirmer ?

Si oui, est-ce qu'un simple nettoyage des ventilateurs pourrait suffire à faire redescendre la température ?

Je ne veux pas l'ouvrir moi-même , je pensais l'emmener au SAV du magasin ou je l'ai acheté, mais je ne sais pas combien cela pourrais me couter (il n'ai plus sous garantie).

Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1666 MHz (10 x 167)

Merci d'avance.

7 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

En effet , c'est plutôt chaud ....

Esque tu as des problémes genre freeze , reboot etc ??
0
algod Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci de me répondre

Oui, de temps en temps, depuis 15 jours/3 semaines.

J'ai un écran bleu qui reste 1/2 seconde (donc pas le temps de lire se qu'il me dit) puis il redémarre. Une fois redémarré, il me dit "Windows à récupéré une erreur système" ( ou quelque chose de se genre)

Mais il me l'a fait aussi "à froid", c'est a dire il est lancé, je vais sur internet, j'ai même pas le temps d'ouvrir une page que j'ai cet écran bleu et redémarrage. Il peut atteindre 80 °C en si peut de temps ?

En ce moment, il est à 60/62 °C, car je ne fais pas grand chose.

Je pensais aussi que c'était chaud.

Va pour un nettoyage de ventilateurs.
0

Sinon tu peux utilisé ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076870.html

Mais tu sais les PC portable la ventilation c'est pas super parce que les composants sont les uns à cotés des autres donc bon sa métonne pas que ca chauffe autant .
0
algod Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci, de toute façon je comptais changé de portable (il a un peu plus de 2 ans).

Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas formidable. Mon pc a des "patins" qui le soulève de 5 millimètres, ce qui permet à l'air (et les poussières) de mieux circuler en dessous (en théorie).

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ^^ .
0
Utilisateur anonyme

Faut pas trop faire confiance à Everest, chez moi il m'indique des pics à 110 ° C :o))

Le mieux c'est de regarder dans le Bios !
0

C'est pour ca que jai demandé si il y avait des freeze ou reboot .

Car une temperature elevée entraine se genre de probléme .
0