Température processeur
Résolu
algod
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,
Le processeur de mon portable monte jusqu'à 86 °C (testé avec everest). Je pense que c'est pas normale. Est-ce que quelqu'un pourrait me le le confirmer ?
Si oui, est-ce qu'un simple nettoyage des ventilateurs pourrait suffire à faire redescendre la température ?
Je ne veux pas l'ouvrir moi-même , je pensais l'emmener au SAV du magasin ou je l'ai acheté, mais je ne sais pas combien cela pourrais me couter (il n'ai plus sous garantie).
Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1666 MHz (10 x 167)
Merci d'avance.
Le processeur de mon portable monte jusqu'à 86 °C (testé avec everest). Je pense que c'est pas normale. Est-ce que quelqu'un pourrait me le le confirmer ?
Si oui, est-ce qu'un simple nettoyage des ventilateurs pourrait suffire à faire redescendre la température ?
Je ne veux pas l'ouvrir moi-même , je pensais l'emmener au SAV du magasin ou je l'ai acheté, mais je ne sais pas combien cela pourrais me couter (il n'ai plus sous garantie).
Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1666 MHz (10 x 167)
Merci d'avance.
A voir également:
- Température processeur
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
7 réponses
Merci de me répondre
Oui, de temps en temps, depuis 15 jours/3 semaines.
J'ai un écran bleu qui reste 1/2 seconde (donc pas le temps de lire se qu'il me dit) puis il redémarre. Une fois redémarré, il me dit "Windows à récupéré une erreur système" ( ou quelque chose de se genre)
Mais il me l'a fait aussi "à froid", c'est a dire il est lancé, je vais sur internet, j'ai même pas le temps d'ouvrir une page que j'ai cet écran bleu et redémarrage. Il peut atteindre 80 °C en si peut de temps ?
En ce moment, il est à 60/62 °C, car je ne fais pas grand chose.
Je pensais aussi que c'était chaud.
Va pour un nettoyage de ventilateurs.
Oui, de temps en temps, depuis 15 jours/3 semaines.
J'ai un écran bleu qui reste 1/2 seconde (donc pas le temps de lire se qu'il me dit) puis il redémarre. Une fois redémarré, il me dit "Windows à récupéré une erreur système" ( ou quelque chose de se genre)
Mais il me l'a fait aussi "à froid", c'est a dire il est lancé, je vais sur internet, j'ai même pas le temps d'ouvrir une page que j'ai cet écran bleu et redémarrage. Il peut atteindre 80 °C en si peut de temps ?
En ce moment, il est à 60/62 °C, car je ne fais pas grand chose.
Je pensais aussi que c'était chaud.
Va pour un nettoyage de ventilateurs.
Sinon tu peux utilisé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076870.html
Mais tu sais les PC portable la ventilation c'est pas super parce que les composants sont les uns à cotés des autres donc bon sa métonne pas que ca chauffe autant .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076870.html
Mais tu sais les PC portable la ventilation c'est pas super parce que les composants sont les uns à cotés des autres donc bon sa métonne pas que ca chauffe autant .
Merci, de toute façon je comptais changé de portable (il a un peu plus de 2 ans).
Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas formidable. Mon pc a des "patins" qui le soulève de 5 millimètres, ce qui permet à l'air (et les poussières) de mieux circuler en dessous (en théorie).
Merci encore.
Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas formidable. Mon pc a des "patins" qui le soulève de 5 millimètres, ce qui permet à l'air (et les poussières) de mieux circuler en dessous (en théorie).
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question