HELP - Réalisation d'un RAID 1
Résolu
kev_lyon
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me permets de créer un nouveau sujet, car après avoir parcouru bon nombres de topics à ce sujet je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors je m'explique : je voudrais réaliser un RAID 1 de 2 HDD Maxtor Diamondmax 22 1To pour mes sauvegardes (Importantes). L'OS serait quand à lui installé, sur un autre HDD indépendamment du RAID 1.
Or le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un à déjà mis en place un RAID 1 et peut-il me dire quelle est la marche à suibre... ?
Merci de votre réponse.
je me permets de créer un nouveau sujet, car après avoir parcouru bon nombres de topics à ce sujet je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors je m'explique : je voudrais réaliser un RAID 1 de 2 HDD Maxtor Diamondmax 22 1To pour mes sauvegardes (Importantes). L'OS serait quand à lui installé, sur un autre HDD indépendamment du RAID 1.
Or le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un à déjà mis en place un RAID 1 et peut-il me dire quelle est la marche à suibre... ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- HELP - Réalisation d'un RAID 1
- Réaliser un organigramme - Guide
- Réaliser un camembert graphique - Guide
- After setting up intel optane memory or the raid configuration was built ✓ - Forum BIOS
- Récupérer données raid 0 ✓ - Forum Disque dur / SSD
- S'entrainer a réalisé des films dans la ville d'un voisin - Forum Jeux vidéo
1 réponse
flo88
Messages postés
30144
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Salut
Je suppose que ta carte est une P5B "deluxe"....
Bon, quelques problèmes se posent:
La carte mère dispose de deux controleur pouvant gérer des ports SATA/RAID
Le controleur Intel et un Jmicron (pour deux ports)
Le problème, c'est qu'activer le RAID sur le controleur Intel condamne tous les ports SATA du dit controleur.....
Si le disque munis de l'os est un disque SATA, il faut impérativement l'installé sur le Jmicron.
Pour activer les fonctions RAID, il faut paramètrer le controleur sur RAID dans le bios, ensuite il faut entrer dans le bios du controleur (ctrl-I) sur le Intel en général.
Puis monter la grappe.
Tout est en principe expliqué dans le manuel.
Je suppose que ta carte est une P5B "deluxe"....
Bon, quelques problèmes se posent:
La carte mère dispose de deux controleur pouvant gérer des ports SATA/RAID
Le controleur Intel et un Jmicron (pour deux ports)
Le problème, c'est qu'activer le RAID sur le controleur Intel condamne tous les ports SATA du dit controleur.....
Si le disque munis de l'os est un disque SATA, il faut impérativement l'installé sur le Jmicron.
Pour activer les fonctions RAID, il faut paramètrer le controleur sur RAID dans le bios, ensuite il faut entrer dans le bios du controleur (ctrl-I) sur le Intel en général.
Puis monter la grappe.
Tout est en principe expliqué dans le manuel.