Convertir MP3 en WAV

redr Messages postés 5 Statut Membre -  
 alain -
Bonjour
J'ai convertit des fichiers MP3 en WAV avec winamp et je me retrouve avec fichier WAV qui font 120 Mo le fichier (sa varie de 80 à 120 Mo le fichier)
Est ce normale?
Sinon y a t'il une solution pour réduire encore plus la taille de chaque fichier
merci
A voir également:

7 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

sinon avec nero tu fait CD audio et tu ajoute tes mp3 et tout se fait direct , ainsi qu'avec easy cd creator , real one , media player etc

------------------------------
Gwen
1
JohnMullin

Bonjour!

C'est tout à fait normal car pour passer d'un flux MPEG-1 layer 3 à un flux PCM (contenu dans le WAVE) il faut décompresser. Le second plus volumineux car normalement il contient plus d'informations mais dans ton cas c'est inutile de s'encombrer car l'information a déjà été perdu par compression sauf si tu souhaites réaliser un CD Audio pour platine non compatible MP3.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour préciser:

1 seconde de musique en WAV qualité CD Audio occupe 176400 octets.

:-)
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

c'est le but du mp3 de rendre ca plus leger.... le wav n'a aucun lieu d'etre a part pour graver des cd audio et encore tt les soft actuelle font ca directement quand tu leur donne des mp3

------------------------------
Gwen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akla

Pour réduire la taille tu as plein de solutions, dont celle de la compression classique (winzip, winrar...) mais fichier non compatible winamp !

Ou alors réduire les données comme passer de 44Khz-16 bits Sétéro à 32Khz-8bits mono mais le son sera pourri !

Il existait bien le mp3 mais comme tu les as transformé en wav on se demande pourquoi...?
0
redr Messages postés 5 Statut Membre

je souhaite réaliser un CD Audio pour platine non compatible MP3.
existe t'il une solution pour convertir MP3 ??
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il suffit de convertir les MP3 en WAV, puis de prendre ton logiciel de gravage habituel pour créer un CD Audio à partir de ces fichiers WAV.

Si tu n'as pas de logiciel de gravage, il y en a des gratuits:
http://sebsauvage.net/logiciels/gravage.html
0
alain

bonjour
je recherche un logiciel assez fiable et surtout en français pour convertir mes MP3 et Wav
merci de m'indiquer un des meilleurs
0