Demarré linux ou xp sur priorité bios au déma

Fermé
jml064 - 6 déc. 2008 à 01:10
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 6 déc. 2008 à 09:23
Bonjour,
Voila j'ai 3 disques dur. Je voudrai sur 1 installer linux, je débranche, Je branche le 2émme j'installe xp, le 3émme je le formate en nts pour sauvegarder les données. Je rebranche les 3 DD. Lorsque je veux travailler sur linux, au démarrage de l'ordinateur je rentre dans le bios et je met en 1ére priorité le disque dur ou j'ai installer linux et vis versa quand je veux passer a xp. Est ce possible? Ca va être stable (linux et xp) ? Est ce que je vais pouvoir stocker des données venant de xp et de linux sur le même disque (le 3éme) ?
Merci d'avance pour vos réponse. jml
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
6 déc. 2008 à 01:27
C'est beaucoup plus simple.
1) Tu installes windows
2) Tu formates ton disque de données sous windows
3) Tu installes linux et tu montes le disque dur en ntfs-3g. Il installera un menu (grub) permettant de choisir entre lancer linux et windows au démarrage sur l'entête du disque sur lequel ton PC démarre.
Ainsi les deux systèmes cohabiterons sans problème et tu auras ton disque de données.

Bonne chance
0
Merci pour ta réponse. Mais je préfère choisir le démarrage par le bios, comme ça j'ai pas a choisir a chaque démarrage linux ou xp car si j'accroche sur linux je pense que je lancerai pas souvent xp. Et j'aime bien au démarrage n'avoir as appuyer que sur le bouton power. Est ce que la façon dont je veux mi prendre peut marcher?
merci jm
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
6 déc. 2008 à 09:23
Salut,

je te conseil de suivre les conseils de mamiendo,
pour démarrer ensuite sur l'OS que tu veut par défaut il te suffira d'éditer le fichier menu.lst qui se trouve dans /boot/grub/
et de placer ton Os "préféré" en haut,
mais si comme tu dis, tu penses utiliser ubuntu par défaut, tu n'auras rien à toucher.

Courage, t'es sur la bonne voie
0