Free - procédures abusives
michou38
-
jamel130 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jamel130 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici les échanges par mails avec FREE depuis le 26-10-2008 suite à de nombreux appels avec le service Assistance et qui s'est conclu par une résiliation. Je pensais le problème résolu, c'était sans compter sur la mauvaise foi et l'incompétence de ce FAI. Lisez la suite vous comprendrez, à vous de juger...
Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email
Votre message du 26/10/2008 21:27
Bonjour,
Je vous ai adressé le 15/09/08 par recommandé ma résiliation ainsi que ma freebox et tous ses accessoires que vous avez réceptionné le 18/09/08, en conséquence ma résiliation doit être prise en compte au 30 septembre 2008, preuve de la poste a l'appui. De plus aucun prélèvement ne pourra être effectué par votre société, n'étant plus fourni par vos services depuis le 02/09/08 suite à des problèmes techniques relevant de votre fait. Sans réponse de votre part sous 48h, je dépose plainte auprès du procureur de la république pour non respect des clauses contractuelles concernant le paragraphe résiliation. Parallèlement je ferais connaître vos procédures abusives en témoignant sur des forums par internet.
Sincères salutations
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/10/2008 11:09
Cher Monsieur xxx,
Vous vous interrogez sur la prise en compte de votre demande de résiliation.
Nous vous confirmons que nous avons reçu votre formulaire de résiliation le 02/10/08.Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir par fax au 0.899.90.50.00 (0,34 euros/min) l'avis de réception de votre courrier de résiliation pour la vérification de date.
Une fois cela est fait, nous vous invitons à nous recontacter pour nous communiquer la date et l'heure du fax ainsi que le numéro émetteur afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Votre message du 03/11/2008 23:41
bonjour, comme vous me l'avez demandé je viens de vous faxer de mon travail ce soir 03/11/08 23h20 l'avis de réception de la poste qui a été envoyé en colissimo L.R.A.R. le 15/09/08 réceptionné par vos soins le 18/09/08 (pour information la poste garantie ses envois colissimo avec réception 3 jours maxi jours ouvrés). ** N° émetteur 04 XX.XX.XX.XX du 03 nov. 2008 à 23h10 ** j'attends une réponse sous 48h maxi, vous pouvez me joindre au 06 XX XX XX XX ou par mail: XX.XX@orange.fr
Bonne réception
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 04/11/2008 10:16
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre fax.
Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, je n'ai trouvé aucune trace de votre fax.
En attente d'enregistrement de votre demande, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Hajar, Service Mailer Free
Votre message du 05/11/2008 03:51
JE VOUS AI ADRESSE HIER PAR FAX AU 0899 90 5000 LE DOCUMENT DESIGNE CI-DESSUS J'AI UN RAPPORT D'EMISSION DE FAX QUI ME CONFIRME QUE VOUS L'AVEZ BIEN RECU, PAR CONSEQUENCE JE VOUS PRIE D'EFFECTUE UNE RECHERCHE PLUS APPROFONDIE ET DE ME RAPPELER AU 06.xx.xx.xx.xx SI VOUS AVIEZ BESOIN D'INFORMATION COMPLEMENTAIRE, COMME JE VOUS L'AVAIS DEJA PRECISE EGALEMENT DANS MON PRECEDENT MESSAGE. , CAR VOS METHODES SONT PLUS QUE DOUTEUSES ET NON PROFESSIONNELLES DANS TOUS LES CAS, CAR NON SEULEMENT J'AI ETE PRIVE DE TOUS VOS SERVICES PENDANT 3 SEMAINES, MA FACTURE FRANCE TELECOM POUR VOUS CONTACTER A AUGMENTE DE 20 €UROS, VOUS AVEZ QUAND MEME EFFECTUE UN PRELEVEMENT SUR MON COMPTE DE 39.67 €UROS SUR LE MOIS OCTOBRE, J'ATTENDS DONC UN GESTE COMMERCIAL ET FINANCIER DE VOTRE PART. JE N'AI PAS L'INTENTION DE PERDRE NI MON TEMPS NI DE L'ARGENT INDEFINIMENT, SI NE M'AVEZ PAS RAPPELE LE 6/11/08 MINUIT DERNIER DELAI, SANS PLUS ATTENDRE JE DEPOSE UNE PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, J'INFORME EGALEMENT LA FEDERATION QUE CHOISIR DE VOTRE MAUVAISE VOLONTE, ET POUR FINIR JE FERAIS PARAÎTRE UN ARTICLE DANS LE JOURNAL.
Bonne réception
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 05/11/2008 10:34
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre d'envoi de fax.
Nous vous invitons à nous préciser notre numéro d'émetteur et la date d'envoi du fax.
Cordialement,
Votre message du 06/11/2008 22:15
Bonjour comme je vous l'avais déjà dit mon N° d'émetteur est le 0x.xx.xx.xx.xx fax envoyé le 03/11/08 émis à 23h09 rapport de fax résultat OK à 23h10 et envoyé à nouveau le 05/11/08 émis à 03h52 rapport de fax résultat OK à 03h59, comme je vous l'ai déjà précisé merci de m'appeler au 06.xx.xx.xx.xx pour toute précision, et cela avant le 07/11/08 17h00 dernier délai.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 07/11/2008 13:54
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre d'une réclamation.
Nous vous invitons à faire parvenir un formulaire de remboursement: (http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires par courrier recommandé avec accusé de réception, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, vous recevrez une réponse de la part du service compétent par courrier également.
Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
Votre message du 07/11/2008 23:32
je vous invite à me rappeler au 06.xx.xx.xx.xx sous 24h, pour expliquer comment vous pouvez facturer des consommations téléphoniques sur le mois d'octobre alors que je ne fais plus parti de vos clients depuis le 02/10/08 d'après vos propres dires, comment vous pouvez prélever des factures en octobre et en novembre 2008 alors que nous n'avez pas pu assurer votre prestations depuis le mois de septembre, j'exige donc le remboursement intégral de ces factures, d'autant plus que j'ai dû appeler par ma ligne fixe de chez France Télécom pour obtenir votre service assistance et cela aussi a été facturé par France Télécom pour un montant de 10,12 € seulement pour le mois de septembre. Donc, vous me devez très logiquement la somme de : fact. oct. 39,67 € + fact. nov. 9,85 € + facturation France Télécom 10,12 € = 59,64 €. Je vous adresse le formulaire avec la copie de mes réclamations et de vos réponses respectives, je ne stopperai la procédure qu'à réception de votre règlement.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 08/11/2008 11:26
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre demande de réclamation.
Nous maintenons toujours la réponse du mail envoyé le 07/11/2008 13:54.
Cordialement,
Votre message du 29/11/2008 22:21
Bonsoir, le 07/11/08 vous m'avez répondu, je cite :
"Nous vous invitons à faire parvenir un formulaire de remboursement: (http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires par courrier recommandé avec accusé de réception, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, vous recevrez une réponse de la part du service compétent par courrier également. Nous vous remercions de votre patience."
Ma patience n'a que trop duré, je vous mets en demeure, d'effectuer le remboursement des sommes dues, cela sous 48h soit le 02-12-2008 dernier délai, après quoi je lance la procédure qui s'impose auprès du tribunal de xx.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 01/12/2008 10:01
Cher utilisateur,
Nous vous informons qu'aucune réclamation ne sera traitée par nos services sans suivre la procédure.
Cordialement,
Votre message du 01/12/2008 14:26
Bonjour,
De qui se moque-t-on avez-vous lu mon message correctement ? Pour m'apporter une réponse type comme vous venez de le faire, j'ai suivi votre procédure et vous ai adressé par la poste un formulaire de remboursement. Aujourd'hui je vous demande où en est le suivi de mon dossier, si vous n'êtes pas capable ou habilité à me répondre, dîtes le honnêtement et dîtes moi surtout à qui m'adresser.
Pour info je vous rappelle que tous les mails que vous m'adressez seront retransmis au tribunal, puisqu'une plainte va être déposée à votre encontre, auprès du tribunal de xx.
A bon entendeur,
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 01/12/2008 14:40
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre demande réclamation.
Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, je n'ai trouvé aucune trace de votre demande de réclamation.
En attente d'enregistrement de votre demande, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Votre message du 01/12/2008 15:23
Bonjour,
Vous annoncez un délai de traitement des réclamations écrites de 15 jours environ, faut-il vous le rappelez, mon courrier du 12-11-2008, accompagné de votre formulaire que j'ai téléchargé sur(http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) et de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires, vous a été adressé à l'adresse suivante : FREE - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08. Nous sommes le 01-12-2008, vous demandez encore de patienter et cela depuis le 26-10-2008 date du début de mes réclamations; aussi je vous le dit une dernière, faîtes vos recherches, faîtes ce que vous voulez mais faîtes en sorte que mon remboursement et mon problème soit réglé sous 48h.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 02/12/2008 08:27
Cher utilisateur,
Nous maintenons toujours la réponse du mail envoyé le 01/12/2008 14:40.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Votre message du 05/12/2008 22:34
Bonjour,
Je vois que votre Société ne lésine plus dans l'escroquerie, et cette fois je ne vais pas me gêner pour faire suivre sur le net, votre façon de faire. A moins que vous ne soyez en mesure de m'expliquer comment vous pouvez continuer à facturer des communications sur Octobre 2008 et Novembre 2008 alors que mon contrat est résilié officiellement d'après vos dires depuis le 02 octobre 2008. Je n'ai jamais souscrit pour la présélection par Free. Enfin je suis chez votre concurrent Orange depuis Octobre 2008. Je fais suivre dès maintenant l'ensemble des mails que nous avons échangé depuis le 26/10/2008, et en pièces jointes ma demande de résiliation que vous avez réceptionné les 18/09/2008.
M. xxx
Voici les échanges par mails avec FREE depuis le 26-10-2008 suite à de nombreux appels avec le service Assistance et qui s'est conclu par une résiliation. Je pensais le problème résolu, c'était sans compter sur la mauvaise foi et l'incompétence de ce FAI. Lisez la suite vous comprendrez, à vous de juger...
Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email
Votre message du 26/10/2008 21:27
Bonjour,
Je vous ai adressé le 15/09/08 par recommandé ma résiliation ainsi que ma freebox et tous ses accessoires que vous avez réceptionné le 18/09/08, en conséquence ma résiliation doit être prise en compte au 30 septembre 2008, preuve de la poste a l'appui. De plus aucun prélèvement ne pourra être effectué par votre société, n'étant plus fourni par vos services depuis le 02/09/08 suite à des problèmes techniques relevant de votre fait. Sans réponse de votre part sous 48h, je dépose plainte auprès du procureur de la république pour non respect des clauses contractuelles concernant le paragraphe résiliation. Parallèlement je ferais connaître vos procédures abusives en témoignant sur des forums par internet.
Sincères salutations
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/10/2008 11:09
Cher Monsieur xxx,
Vous vous interrogez sur la prise en compte de votre demande de résiliation.
Nous vous confirmons que nous avons reçu votre formulaire de résiliation le 02/10/08.Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir par fax au 0.899.90.50.00 (0,34 euros/min) l'avis de réception de votre courrier de résiliation pour la vérification de date.
Une fois cela est fait, nous vous invitons à nous recontacter pour nous communiquer la date et l'heure du fax ainsi que le numéro émetteur afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Votre message du 03/11/2008 23:41
bonjour, comme vous me l'avez demandé je viens de vous faxer de mon travail ce soir 03/11/08 23h20 l'avis de réception de la poste qui a été envoyé en colissimo L.R.A.R. le 15/09/08 réceptionné par vos soins le 18/09/08 (pour information la poste garantie ses envois colissimo avec réception 3 jours maxi jours ouvrés). ** N° émetteur 04 XX.XX.XX.XX du 03 nov. 2008 à 23h10 ** j'attends une réponse sous 48h maxi, vous pouvez me joindre au 06 XX XX XX XX ou par mail: XX.XX@orange.fr
Bonne réception
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 04/11/2008 10:16
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre fax.
Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, je n'ai trouvé aucune trace de votre fax.
Cordialement,
Votre message du 05/11/2008 03:51
JE VOUS AI ADRESSE HIER PAR FAX AU 0899 90 5000 LE DOCUMENT DESIGNE CI-DESSUS J'AI UN RAPPORT D'EMISSION DE FAX QUI ME CONFIRME QUE VOUS L'AVEZ BIEN RECU, PAR CONSEQUENCE JE VOUS PRIE D'EFFECTUE UNE RECHERCHE PLUS APPROFONDIE ET DE ME RAPPELER AU 06.xx.xx.xx.xx SI VOUS AVIEZ BESOIN D'INFORMATION COMPLEMENTAIRE, COMME JE VOUS L'AVAIS DEJA PRECISE EGALEMENT DANS MON PRECEDENT MESSAGE. , CAR VOS METHODES SONT PLUS QUE DOUTEUSES ET NON PROFESSIONNELLES DANS TOUS LES CAS, CAR NON SEULEMENT J'AI ETE PRIVE DE TOUS VOS SERVICES PENDANT 3 SEMAINES, MA FACTURE FRANCE TELECOM POUR VOUS CONTACTER A AUGMENTE DE 20 €UROS, VOUS AVEZ QUAND MEME EFFECTUE UN PRELEVEMENT SUR MON COMPTE DE 39.67 €UROS SUR LE MOIS OCTOBRE, J'ATTENDS DONC UN GESTE COMMERCIAL ET FINANCIER DE VOTRE PART. JE N'AI PAS L'INTENTION DE PERDRE NI MON TEMPS NI DE L'ARGENT INDEFINIMENT, SI NE M'AVEZ PAS RAPPELE LE 6/11/08 MINUIT DERNIER DELAI, SANS PLUS ATTENDRE JE DEPOSE UNE PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, J'INFORME EGALEMENT LA FEDERATION QUE CHOISIR DE VOTRE MAUVAISE VOLONTE, ET POUR FINIR JE FERAIS PARAÎTRE UN ARTICLE DANS LE JOURNAL.
Bonne réception
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 05/11/2008 10:34
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre d'envoi de fax.
Nous vous invitons à nous préciser notre numéro d'émetteur et la date d'envoi du fax.
Cordialement,
Votre message du 06/11/2008 22:15
Bonjour comme je vous l'avais déjà dit mon N° d'émetteur est le 0x.xx.xx.xx.xx fax envoyé le 03/11/08 émis à 23h09 rapport de fax résultat OK à 23h10 et envoyé à nouveau le 05/11/08 émis à 03h52 rapport de fax résultat OK à 03h59, comme je vous l'ai déjà précisé merci de m'appeler au 06.xx.xx.xx.xx pour toute précision, et cela avant le 07/11/08 17h00 dernier délai.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 07/11/2008 13:54
Cher utilisateur,
Nous vous invitons à faire parvenir un formulaire de remboursement: (http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires par courrier recommandé avec accusé de réception, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, vous recevrez une réponse de la part du service compétent par courrier également.
Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
Votre message du 07/11/2008 23:32
je vous invite à me rappeler au 06.xx.xx.xx.xx sous 24h, pour expliquer comment vous pouvez facturer des consommations téléphoniques sur le mois d'octobre alors que je ne fais plus parti de vos clients depuis le 02/10/08 d'après vos propres dires, comment vous pouvez prélever des factures en octobre et en novembre 2008 alors que nous n'avez pas pu assurer votre prestations depuis le mois de septembre, j'exige donc le remboursement intégral de ces factures, d'autant plus que j'ai dû appeler par ma ligne fixe de chez France Télécom pour obtenir votre service assistance et cela aussi a été facturé par France Télécom pour un montant de 10,12 € seulement pour le mois de septembre. Donc, vous me devez très logiquement la somme de : fact. oct. 39,67 € + fact. nov. 9,85 € + facturation France Télécom 10,12 € = 59,64 €. Je vous adresse le formulaire avec la copie de mes réclamations et de vos réponses respectives, je ne stopperai la procédure qu'à réception de votre règlement.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 08/11/2008 11:26
Cher utilisateur,
Nous maintenons toujours la réponse du mail envoyé le 07/11/2008 13:54.
Cordialement,
Votre message du 29/11/2008 22:21
Bonsoir, le 07/11/08 vous m'avez répondu, je cite :
"Nous vous invitons à faire parvenir un formulaire de remboursement: (http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires par courrier recommandé avec accusé de réception, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, vous recevrez une réponse de la part du service compétent par courrier également. Nous vous remercions de votre patience."
Ma patience n'a que trop duré, je vous mets en demeure, d'effectuer le remboursement des sommes dues, cela sous 48h soit le 02-12-2008 dernier délai, après quoi je lance la procédure qui s'impose auprès du tribunal de xx.
Bonne réception.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 01/12/2008 10:01
Cher utilisateur,
Nous vous informons qu'aucune réclamation ne sera traitée par nos services sans suivre la procédure.
Cordialement,
Votre message du 01/12/2008 14:26
Bonjour,
De qui se moque-t-on avez-vous lu mon message correctement ? Pour m'apporter une réponse type comme vous venez de le faire, j'ai suivi votre procédure et vous ai adressé par la poste un formulaire de remboursement. Aujourd'hui je vous demande où en est le suivi de mon dossier, si vous n'êtes pas capable ou habilité à me répondre, dîtes le honnêtement et dîtes moi surtout à qui m'adresser.
Pour info je vous rappelle que tous les mails que vous m'adressez seront retransmis au tribunal, puisqu'une plainte va être déposée à votre encontre, auprès du tribunal de xx.
A bon entendeur,
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 01/12/2008 14:40
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre demande réclamation.
Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, je n'ai trouvé aucune trace de votre demande de réclamation.
Cordialement.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Votre message du 01/12/2008 15:23
Bonjour,
Vous annoncez un délai de traitement des réclamations écrites de 15 jours environ, faut-il vous le rappelez, mon courrier du 12-11-2008, accompagné de votre formulaire que j'ai téléchargé sur(http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) et de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires, vous a été adressé à l'adresse suivante : FREE - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08. Nous sommes le 01-12-2008, vous demandez encore de patienter et cela depuis le 26-10-2008 date du début de mes réclamations; aussi je vous le dit une dernière, faîtes vos recherches, faîtes ce que vous voulez mais faîtes en sorte que mon remboursement et mon problème soit réglé sous 48h.
M. xxx
Réponse de l'Assistance Mail Free le 02/12/2008 08:27
Cher utilisateur,
Nous maintenons toujours la réponse du mail envoyé le 01/12/2008 14:40.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Votre message du 05/12/2008 22:34
Bonjour,
Je vois que votre Société ne lésine plus dans l'escroquerie, et cette fois je ne vais pas me gêner pour faire suivre sur le net, votre façon de faire. A moins que vous ne soyez en mesure de m'expliquer comment vous pouvez continuer à facturer des communications sur Octobre 2008 et Novembre 2008 alors que mon contrat est résilié officiellement d'après vos dires depuis le 02 octobre 2008. Je n'ai jamais souscrit pour la présélection par Free. Enfin je suis chez votre concurrent Orange depuis Octobre 2008. Je fais suivre dès maintenant l'ensemble des mails que nous avons échangé depuis le 26/10/2008, et en pièces jointes ma demande de résiliation que vous avez réceptionné les 18/09/2008.
M. xxx
A voir également:
- Free - procédures abusives
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Salut!
O-o... Michou désoler pour ce qui vient t'arrive avec cette société.
Moi je suis chez Free depuis un moment et je n'est jamais u un problème. Mais bon il est plus facile de s'abonner qui de ce dés-abonner ... Mais bon après je pense qu'il faut pas généraliser tous, La c'est pas la société qui et pour responsable mais la personne qui s'occupe de ton dossier "' Hajar, Service Mailer Free "' ( Incompétent(e), Incapable :) ^^,...),Ce genre de personne on rien a faire au travail et fond chié les personnes ...
J'attend la suite de la procédure, de quoi qui va ce passer :)^^.
Ne nous oublie pas ....
Merci d'avance avec toutes mes salutation distinguée...
O-o... Michou désoler pour ce qui vient t'arrive avec cette société.
Moi je suis chez Free depuis un moment et je n'est jamais u un problème. Mais bon il est plus facile de s'abonner qui de ce dés-abonner ... Mais bon après je pense qu'il faut pas généraliser tous, La c'est pas la société qui et pour responsable mais la personne qui s'occupe de ton dossier "' Hajar, Service Mailer Free "' ( Incompétent(e), Incapable :) ^^,...),Ce genre de personne on rien a faire au travail et fond chié les personnes ...
J'attend la suite de la procédure, de quoi qui va ce passer :)^^.
Ne nous oublie pas ....
Merci d'avance avec toutes mes salutation distinguée...
Merci, pour l'encouragement. Pas de problème pour vous tenir informé. Pour info, je suis resté 3 ans chez Free et j'étais très content aussi tant que je n'ai pas eu à faire appel a l'assistance téléphonique, en effet, tout a commencé en août 2008, n'arrivant plus a avoir de connexion, j'ai suivi scrupuleusement la notice fournie avec la live-box, n'obtenant aucun résultat, je dois contacter l'assistance sur N° tel surtaxé par ma ligne fixe que j'avais heureusement conservé, 1er appel 1er diagnostic " échange du cordon alimentation ", 3 jours plus tard pas de nouvelles, relance tel 2ème diagnostic " il y eu erreur il faut lancer un contrôle de ma ligne par France Telecom ", donc annulation de l'envoi du cordon qui n'avait toujours pas été posté par Free, je rappelle depuis 3 jours. Je reste zen, me dit l'erreur est humaine.
2 jours plus tard toujours pas de nouvelles, j'appelle France Telecom leur demande si il y avait un problème sur ma ligne concernant l'accès internet, il m'est confirmé aucun souci (cela m'a pris 5mn). Donc 2ème relance tel s'en suit (avant même que j'ai donné les infos fourni par France Telecom) un 3ème diagnostic " désolé monsieur, il y a eu erreur, aucune demande de changement cordon n'a été fait, et aucune demande auprès de France Telecom non plus, par contre on me demande de refaire tous les tests déjà fait lors de mes 2 premiers appels avec Free, résultat monsieur il est possible que cela vienne de votre live-box mais avant il faut demander à France Telecom de vérifier votre ligne à la centrale ", j'explique que dès le début je pensais que le problème était à une panne de ma live-box et que dès le début j'avais demandé un échange. On me répond " désolé monsieur il est possible que cela vienne de votre live-box mais avant il faut demander à France Telecom de vérifier votre ligne à la centrale ". Je réponds merci mais moi je suis maintenant bloqué dans mon travail perso et pro, cela depuis 10 jours. On me répond " désolé monsieur il est possible que cela vienne de votre live-box mais avant il faut demander à France Telecom de vérifier votre ligne à la centrale ". Je réponds merci j'ai compris, vous me l'avez déjà dit. La personne à l'autre bout du fil apparemment se trouvait dans une impasse, c'était vidéo-gag... puisqu'elle me répond pour la 3ème fois " désolé monsieur il est possible que cela vienne de votre live-box mais avant il faut demander à France Telecom de vérifier votre ligne à la centrale ". La, je craque et je demande à parler à un responsable, bien sûr om me répond qu'ils sont tous en réunion de rappeler dans l'après-midi ce que je fais et on me répond cette fois, désolé, mais il faut suivre la procédure aucun responsable ne peut me répondre directement. 3 jours plus tard je relance l'assistance on me répond qu'il n'y avait aucune réponse de France Telecom et que je devais encore patienter 3, 4 jours voire 1 semaine. Cette fois j'en peux plus les menaces de déposer plainte. La encore la personne me répond la phrase type de leur bible, il faut patienter et attendre le résultat désolé monsieur. J'insiste poliment, même si au fond de moi je suis énervé et très en colère. On me dit de patienter, me met en attente musicale puis on me raccroche au nez. Cette fois je dis stoppe, j'envoie par mail une demande de procédure de résiliation le 02-09-2008, on m'explique ce qu'il faut fait faire et surtout de renvoyer avant le 20-09-2008 pour une prise en compte de ma résiliation au 30-09-2008, sinon cela décalerait ma demande de 1 mois. J'ai donc envoyé live-box, cordon accessoires et formulaire de résiliation avec courrier motivant mon mécontentement, en L.R.A.R. le 15-09-2008 réceptionné le 18-09-2008, prise en compte de résiliation au 02-10-2008. Et la suite vous la connaissez. Alors êtes-vous toujours aussi confiant si vous aviez, je ne vous le souhaite pas bien sûr, des problèmes avec votre live-box ? A méditer…
Je suis a fond avec toi , je te soutien. J'espère qu'il vont te dédommager a un point que tu puisse allais en retraite... ^^
Est ta payer conbien de communication téléphonique pour tous ça ???
Bon aussi on peut un peut rêver...
Merci d'avec avec toutes mes salutations distinguées...
voici la réponse de free suite à mon dernier mail du 05-12-2008 :
Réponse de l'Assistance Mail Free le 06/12/2008 13:58#
Cher utilisateur,
Vous nous contactez au sujet de votre réclamation.
Je vous informe que votre demande est en cours de traitement et que nos services
vont faire tout le nécessaire pour y donner suite dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre compréhension .
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Résultat : dans la série je continue à me moquer du consommateur, je voudrais la famille assistance Free. A suivre ...
C'est toujours la même personne s'y il te résilié le contrat ? tu va continué a les poursuivre en procet et tu va leur demandé le remboursement de facture de après avoir résilier ?
Merci d'avance avec toutes mes salutations distinguées...
Je ne comprends pas ta question, j'ai déjà résilié mon contrat. Mails il est clair que je ne lacherai pas l'affaire et ce que je demande au minimum c'est le remboursement des factures de sept., oct., nov. et maintenant déc. prélevées à tort, ainsi que le remboursement des appels facturés par France Telecom en n° spéciaux pour joindre l'assistance. Si ce minimum n'est pas fait, j'irais jusqu'a porter l'affaire devant les tribunaux et demander en plus des dommages et intérêts pour procédures abusives pour les autres motifs j'ai demandé au service juridique de mon assurance un soutien qui vient reprendre le dossier pour le remettre à un avocat.
J'espère t'avoir répondu.
Marre de se faire arnaquer.
Mes salutations distinguées.