Probleme Disque dur: taille reconnue par iMac

Carton_ Messages postés 17 Statut Membre -  
 -Carton- -
Bonsoir à tous,

je viens récemment d'acquérir un disque dur externe formatté en HFS+ de 500Go pour pouvoir l'utiliser avec Time Machine et mon iMac qui possède un disque dur de 320Go.

Seulement, depuis quelques temps après un problème, l'OS m'affiche que mon disque dur possède environ 400Go de mémoire alors que ce n'est pas le cas ! Du coup, Time Machine bug totalement aussi et me dit que ma sauvegarde "pèse" plus de 20'000Go...et que donc mon disque dur externe est trop petit pour faire rentrer toutes les données qu'ils s'inventent lui-même le prétentieux ! ;)

Auriez-vous une solution pour faire retrouve raison à mon iMac et qu'il comprenne qu'il n'a ni 400Go et encore moins 20'000Go de mémoire physique ?

Merci d'avance. Meilleures Salutations. -Carton-
A voir également:

1 réponse

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

demande à un de tes potes s'il peut te prêter un autre DDE et fait la sauvegarde de tout ce que tu veux, réinstalle léopard en faisant une mise à niveau et non une "restauration ou quoi que ce soit, et formate ton DDE en macosx étendu journalisé.
0
-Carton-

N'y a-t-il pas une solution plus simple à ce problème que la réinstallation de léopard sur mon iMac ? Mac OS X ne reconnaìt tout simplement pas la bonne taille du disque dur. Il n'y pas autre chose, le reste fonctionne parfaitement.
0