Probleme écoute radio sous firefox/ubuntu

wel -  
 miaou57 -
Bonjour,

Je n'arrive pas à écouter les émissions en archive sur France Culture et radio zinzine. Je fonctionne uniquement avec ubuntu : pas de microsoft installé (pauvre Bill!), donc pas de winamp, cela vient peut-être de cela? Je ne sais pas ce que je dois télécharger ? Je ne suis pas du tout un as en informatique !

Merci pour vos conseils!

Wel
A voir également:

2 réponses

efw

Pour écouter très simplement les émissions de France-Culture avec Linux, Distribution Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex), il suffit de suivre ce petit mode d'emploi, facile à l'usage. En outre, aucun paquet ou logiciel supplémentaire n'est à installer.

Direct :

Cliquer sur l'icône "direct", c'est tout.

Ecouter :

Ne pas cliquer sur l'icône "Ecouter".
Mais faire un clic droit dessus et choisir "Enregistrer la cible du lien sous", par exemple sur le bureau.
Le fichier (qui est un fichier ram), s'affiche là ou on l'a enregistré, par exemple sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier.
Choisir "Ouvrir avec" puis dans le sous-menu qui s'ouvre alors choisir 'Ouvrir avec "Lecteur video (Gstreamer)"'.

Podcaster :

Cliquer sur "Podcaster".
Choisir le podcast dans la liste.
Cliquer sur "installer dans iTunes". Cela ouvre le logiciel "Rythmbox". La fenêtre porte le nom "Lecteur de musique".
Le Téléchargement se met en attente (alors attendre), ou s'effectue directement - par défaut sur le Bureau dans un dossier nommé "France Culture suivi du nom de l'émission contenant le podcast qui est un fichier mp3". Mais on peut paramétrer le stockage de ce dossier ailleurs que sur le bureau, par exemple dans un dossier "Podcasts".
Dès que le téléchargement est terminé la lecture, dans "Rythmbox", s'effectue, au besoin en cliquant sur le bouton "Lire".
Noter que l'on peut aussi ouvrir, sur le Bureau ou dans le dossier contenant les podcasts, le dossier du podcast voulu et cliquer sur le fichier mp3 qui s'ouvre alors dans Totem.
2
miaou57

Merci efw!

enfin une solution simple!!! SUPER
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Bonsoir

Tant mieux, Ubuntu est excellent j'espère que ce lien pourra vous aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1178012
0