Insérer une séquence d'images dans un blog

nahojdu54 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je monte actuellement mon blog et je voudrais y mettre une séquence d'images différentes, un peu comme une diapo. Je me suis renseigné sur le net et j'ai tenté de faire qqch avec photoshop, photofiltre, gimp mais les images ne sont pas de très bonne qualité en format gif (car il faut que j'utilise ce format)

Aussi, je voudrais savoir comment on peut mettre sur son blog une séquence d'images de format différent et de qualité correcte, comme sur ce blog, car je n'y arrive pas : http://spectrale.skyrock.com/3.html

Merci
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Su ce blog (ton lien) c'est juste un GIF animé de 300x300 et 27 images avec une durée de pose longue. Cela peut être fait facilement avec PhotoFiltre (PhotoFiltre Studio a un module GIF animé intégré) et UnFREEzz, Ulead GIFanimator ou MS GIF animator comme ce truc vite fait pour l'occasion: http://img379.imageshack.us/img379/9861/diapood4.gif , à toi de mettre des transitions etc selon le logiciel utilisé, ici c'est UnFREEzz donc pas de transitions possibles mais c'est celui qui va le plus vite pour monter un petit truc. Maintenant si tu ne veux pas utiliser du GIF et que sel le GIF passe ça va poser problème...

Luke.
0
nahojdu54 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr ta réponse. Je croyais que le blog utilisait qqch de spécifique vu que ca me semblait être de la meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'ici avec gimp ou photofiltre. Avec gimp, le résultat est carrément dégueulasse, ca fait des zones de couleur, on dirait de la peinture. Avec photofiltre, le résultat n'est pas trop mal, la qualité est semblable à celle du lien que tu as mis.
Le seul problème à l'évidence c'est que le format gif n'est pas garant d'une bonne qualité de l'image.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bien sur, les formats comme Jpeg et PNG ont des millions de couleurs (16,7 pour le Jpeg sauf erreur et PNG 16 aussi) et le GIF, lui...................... 256 couleurs seulement alors évidemment la qualité n'est pas la même...

Luke.
0