Problème afffichage evo n610c

DjShang -  
djshang Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème lourd que je n'arrive pas a résoudre depuis bientôt 2 mois : un ami ma prêté son ordinateur portable ( compaq evo n610c) afin que je puisse entreposer mes fichier personnelle pour pouvoir reformaté mon PC .

J'ai branché mon écran Acer AL1716 dans la prise VGA du portable , utilisé l'ordinateur sans problème , je lai fermé , et puis quand je l'ai redémarré (sans écran en vga) je narrive plus a avoir d'image de ma session windows , je vous explique plus en détail :

L'image du boot apparais ( Compaq en rouge avec écrit en dessous : press f10 for enter boot option)
Ensuite le logo de Windows Xp avec la barre bleu du loading apparais a l'écran , et ensuite ... plus aucune image , mais pourtant windows démarre quand même , car j'entend la chanson d'ouverture de session , et également les bruit de pop-up ( exemple quand il y a des update ect...) mais aucune image.

J'ai esseillé pratiquement toutes les options de démarage

Sans echec.
Sans échec avec le mode réseau
Dernière bonne configuration connue.
En mode VGA.

Mais rien n'y fais . Quelqu'un aurais une solution autre que reformaté? , 20 gig de projet musicaux , de sample , de session de mixage ect ... je ne peux pas me permettre de perdre tout ça.

Sinon , est-ce qu'il y aurais moyen de pouvoir accéder au disque dur du portable via réseau?
L'accès du bureau a distance est désactivé sur le portable , est-ce que y'aurais pas moyen de pouvoir quand même accèder au dossier ou controler l'ordi?

Merci d'avance de vôtre aide !

je déprime:(

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

oui n'importe quelle cd windows mais faut se méfier des driver du hdd donc prendre plutôt un SP2 voir SP3 et prendre une version PRO ou Familiale suivant ton ancienne version
1
djshang Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci a tous pour le temps que vous avez pris et votre aide!
commentcamarche.com will always rock my hearth
1
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

peut etre qu'en rebranchant l'écran tu verra quelle que chose tu a peu etre mis le 2 eme écran en principal.
0
othanga

rebranche-lui l'écran externe car ta carte continue à afficher l'image sur le moniteur externe !
une fois que t'as une image sous les yeux, joue avec la touche de fonction pour rétablir l'image sur la dalle.

sinon, tu peux essayer d'accéder au pc via réseau, mais uniquement si des partages ont été prévus. tu peux aussi essayer les partages administratifs (C$, D$, ADMIN$ etc) mais je ne connais leur fonctionnement qu'à l'intérieur d'un domaine. Dans un workgroup je sais pas comment ça se gère

bon courage
0

Plus précisément ?

Car j'ai déja essayé avec l'ecran externe , et pour cadré l'image , est bien ya juste la touche FN(function) + F4 pour faire les changements d'écran ( externe , portable , les deux , et jai tout essayé) FN + F10 pour la luminosité ( c'est pas sa non plus) ... sinon je vois pas...

hé oui le portable est partagé sur le réseau , mais uniquement pour le dossier Sharedocs , y'a pas moyen d'allé plus loin?
0
othanga > djshang Messages postés 7 Statut Membre

lorsque tu fais tes <Fn-F4>, l'écran externe affiche-t-il une image ?
et l'écran externe est-il branché ou pas lorsque tu démarres ton pc. le comportement est qqes fois différent selon que le pc démarre avec ou sans écran externe.

une autre voie pour essayer de récupérer l'affichage, c'est d'imaginer que rien ne s'affiche à cause d'une résoluton trop haute pour ton panneau : on peut donc essayer de retrouver en aveugle une basse résolution pour essayer d'y voir qqe chose.
1. démarrer le pc sans toucher à la souris.
2. lorsque tu penses qu'il est démarré (le logo windows a disparu), tape plusieurs fois <Echap> pour effacer d'éventuels messages d'erreur
3. tape ensuite <Démarrer-M> ou <Windows-M> pour réduire toutes les fenêtres éventuellement ouvertes
4. fais ensuite un clic-droit (en espérant que ce clic aille à l'écran) puis tape <Flèche Haut> pour sélectionner "Propriétés" => Faire <Entrée> pour "afficher" :-) les propriétés d'affichage
5. faire <Maj-Ctrl-Tab> pour aller sur le dernier onglet "Paramètres"
6. faire <Alt-R> pour aller sur le réglage de la résolution
7. faire <Home> ou <Origine> ou <Flèche haut-Gauche>, bref la touche entre <Inser> & <PageUp> ou le 7 du pavé en mode pas numérique => ça devrait mettre la résolution au plus bas
8. faire <Entrée> (tout en priant)
9. Si tu vois qqe chose sur le panneau, t'es sauvé, sinon euh... une prière

Et avant de te résoudre à formatter. tu peux essayer de débrancher le disque du laptop, le glisser ensuite dans un boitier usb et finalement brancher ce nouveau disque usb sur un autre pc pour récupérer tes données avant le formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon , j'ai finalement réussis a retrouvé mes donné ( dieu merci ) suite a l'achat d'un disque dur externe et de l'utilisation de ultimate boot cd . Malheureusement , l'ordinateur reste problématique et je dois le réparé , j'ai pas les cd de réinstalation fournis avec l'ordinateur , et j'ai pas le gout de les commandé sur Hp.com. Est-ce que n'importe quel cd de Windows Xp pour le reformaté peux faire l'affaire? Je veux dire est-ce que sa va marché avec les drivers et tout même si c'est pas le cd de réinstalation du fournisseur?
0