Je ne compren rien a l'informatique

Résolu
chaps -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai bien telecharger everest ultimate edition j'ai demander un rappors et je n'y comprent rien je vouderer juste savoir se qu'il fau comme bar de ram dans mon pc c'est un windos 200 proffessionelle
A voir également:

15 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Tu as déjà 256 mo de ram dans ton pc.Je te propose de mettre en plus une SDR SDRAM 256MB PC100 .Ca te fera un total de 512 mo qui est le maximun que tu puisses mettre sur ta carte mère.Et oui,il est un peu vieux ton pc.
Si tu trouves pas cette barette dans le commerce.Tu peux mettre alors une SDR SDRAM 512MB PC100 mais il faut enlever la 256mo que tu as sur le pc car ca feras trop pour ta Carte mère
2
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Ne prends pas de la pc100 mais plutot de la pc133
Pour mettre de la ram c'est pas trop compliqué
Tu débranches le pc du secteur et tu redémarres le pc pour lui enlever le reste de courant.Ensuite,il faut enlever le cache gauche du pc(dévisser derrière le pc ou les clips qui retiennent le cache et faire glisser vers l'avant) et couche le pc sur le coté droit,c'est plus facile.
Tu touches la carcasse du pc pour t'enlever l'électricité statique.Sur la carte mere ,repère ta mémoire vive,elle ressemble à celle que tu as acheté.A coté tu as un slot de libre,ouvre les clips sur le coté et enfonce ta barette et referme les clips.Et tu remontes le cache et tu redémarre ton pc
1
chaps

je te remerci de cette explication elle et tres cler et grasse a toi mon probleme et resolu a+ tar
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242 > chaps

de rien :)
0
ludov18

2000 = 1 Go
XP = 1 Go
Vista = 2 Go

(en gros, minimal 512 Mo pour XP/2000 mais c'est vraiment faible)
0

salut
colle le rapport ici pour voir
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui mais pas avec de la super glue ...
0
chaps

le rapor fai bocoup de page tu veu vraimen ke je face un copier coller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le plus simple c'est d'emmener ton ordi chez un assembleur et de lui demander.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Un petit conseil en passant chaps, met a jour ton firefox, c'est plus mieux pour la sécurité ;)
0

Autrement,donne moi le nom de la carte mère et ce que tu as comme ram actuellement
0
Utilisateur anonyme

Il ou elle dit "Je ne compren rien a l'informatique"

Quand on ne connait rien en mécanique, on ne mets pas les mains dans le cambouis ;o/
0
chaps > Utilisateur anonyme

oui peut etre mais c'est pas en restan les bras croiser qu'on peu apprendre
0
chaps

Intel Willow Springs 2 WL810E (4 PCI, 2 DIMM, Audio, Video)
0
chaps

je ne sais pas se que j'ai comme ram
0
chaps > chaps

j'ai deux sd ram 128mo
0

Dans everest,clique sur carte mère et SPD.Et donne moi la taille du module
Une question,tu veux faire un rajout de ram ou remplacer ta ram actuelle qui est peut-etre défectueuse?
0
chaps

je te remercie de m'aider la taille du module et 128mo (1 rank?4 banks)
vitesse de ram 133 (133mhz)
c'est pour ajouté de la ram il et pa assez puissan
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242 > chaps

ok je vais voir car ton pc,il date et c'est pas récent comme config
0

J'oubliais,il me faut la vitesse de mémoire aussi
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

fé un clic droit sur l'icone poste de travail et clic sur propriété ds la fenetre ki apparé regarde sur la liste et la ou on a ecri ordinateur di moi le chiffhre ki é ecri en dernié
0
chaps

voila se qui est marqué
ordinateur:*86family6stepping3
at/at compatible
260400ko de ram
0
chaps

j'ai trouver une memoir rdc sdram pc 100256mo 100mhz eske je peu la metre dessu ?es eske c'est facil de l'instaler soi meme
0

Désolé,ca bug et j'ai du mal à poster sur le site
Alors,je refais:
ta carte mère accepte 512 mo maximun pour la ram.Vu que tu as déjà 256mo,je te propose une autre SDRAM 256 Mo PC133.Ca te ferai un total de 512 mo
Ou alors,tu enlèves ta 256mo que tu as dans le pc et tu mets une SDRAM 512 Mo PC133.
A toi de voir par-rapport au prix 256mo moins cher que la 512mo
Tu peux en trouver ici: https://www.materiel.net/
0
chaps

eske c facile a metre et j'en et trouver une memoir rdc sdram pc 100 256mo 133mhz eske c compatible
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut TLM,

Ton explication est très bien, derby64, d'ailleurs je t'ai octroyé un +1 au poste #19 mais parfois une démo est plus claire. Je parle uniquement pour l'installation de la 2e barrette : http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

Cordialement
0

Franchement hubertaaz,ton lien est bien plus pratique que mon post.Je me le garde de coté pour une prochaine aide si tu permets .Car ca à l'air d'etre une méthode efficace et claire.
:)
0