Disque dynamique illisible sous XP
RODLEC
-
Nunuxnewby -
Nunuxnewby -
Bonjour à tous.
Après une ré-installation de windows XP, un second disque de donnée est reconnu dans le gestionnaire de disque mais apparaît en tant que disque DYNAMIQUE et ILLISIBLE.
Le gestionnaire me propose de le basculer en DISQUE DE BASE, mais cela risque de le re-formater donc... perte des données.
J'ai également essayé d'y accéder par KNOPPIX (bootable depuis un CD) mais je n'arrive à faire aucune intervention de copier/coller sur mon disque principal, ni même sur un CD-RW.
Si quelqu'un connaît un remède à ce type de problème...
Je vous remercie par avance.
Rod
Après une ré-installation de windows XP, un second disque de donnée est reconnu dans le gestionnaire de disque mais apparaît en tant que disque DYNAMIQUE et ILLISIBLE.
Le gestionnaire me propose de le basculer en DISQUE DE BASE, mais cela risque de le re-formater donc... perte des données.
J'ai également essayé d'y accéder par KNOPPIX (bootable depuis un CD) mais je n'arrive à faire aucune intervention de copier/coller sur mon disque principal, ni même sur un CD-RW.
Si quelqu'un connaît un remède à ce type de problème...
Je vous remercie par avance.
Rod
A voir également:
- Disque dynamique illisible sous XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Trouvé sur des forums:
"Pour récupérer les fichiers, tu fais un ghost et tu va lire le .GHO et tu peux récupérer certains fichiers..."
"Avec virtuallab client j'ai pu retrouver mes infos, mais seulement 500 ko car après faut payer 99$ uS, et j'ai pas les moyens, qqun connait il un logiciel equivalent?" =>sans réponse
"EasyRecovery semblerait etre aussi une solution payante"
Grâce à ton problème, je viens d'apprendre pleins de trucs sur les DD dynamiques...
"Pour récupérer les fichiers, tu fais un ghost et tu va lire le .GHO et tu peux récupérer certains fichiers..."
"Avec virtuallab client j'ai pu retrouver mes infos, mais seulement 500 ko car après faut payer 99$ uS, et j'ai pas les moyens, qqun connait il un logiciel equivalent?" =>sans réponse
"EasyRecovery semblerait etre aussi une solution payante"
Grâce à ton problème, je viens d'apprendre pleins de trucs sur les DD dynamiques...
Merci beacoup pour cette réponse aussi rapide.
Malheureusement je ne sais pas ce que tu appelles "FAIRE UN GHOST".
Peux-tu stp m'aider sur cette manip.
D'avance, je t'en remercie.
Cdt
Malheureusement je ne sais pas ce que tu appelles "FAIRE UN GHOST".
Peux-tu stp m'aider sur cette manip.
D'avance, je t'en remercie.
Cdt
Faire un ghost, c'est faire un "backup" du disque dur contenu dans une image de disque...
Je connais deux logiciels performant pour faire un ghost, c'est "Norton ghost" ou "drive image"
En fait c'est une copie intégrale du disque dur contenu dans plusieurs fichiers qui peuvent ensuite etre gravés...
En général, on fait un ghost de son système avec tout d'installé installé...
Tout le système est copié octet par octet...
Par la suite en cas de problème, on formate et on remet le ghost, il est plus rapide de restaurer son système par le ghost , car tout va etre remis très rapidement, le système+drivers+logiciels, le tout en 1/4h
Je connais deux logiciels performant pour faire un ghost, c'est "Norton ghost" ou "drive image"
En fait c'est une copie intégrale du disque dur contenu dans plusieurs fichiers qui peuvent ensuite etre gravés...
En général, on fait un ghost de son système avec tout d'installé installé...
Tout le système est copié octet par octet...
Par la suite en cas de problème, on formate et on remet le ghost, il est plus rapide de restaurer son système par le ghost , car tout va etre remis très rapidement, le système+drivers+logiciels, le tout en 1/4h