Lancer une macro si cellule Excel vide

Résolu
Martino_ICI Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Martino_ICI Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai qu'un message s'affiche automatiquement si jamais ma cellule "B4" dans l'onglet GESTION DES SOLDES est vide.

Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Mettre ce code sur l'évènement qui le test sur la cellule B4:

If worksheets("GESTION").Range("B4").Value = "" Then
   MsgBox "La cellule B4 de l'onglet GESTION n'est pas renseignée ...",vbExclamation,"Alerte"
End If

;o)

1
Martino_ICI Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Polux pour ta réponse mais je débute.

De quoi tu parles quand tu me dis de mettre le code sur l'évènement qui le test ??
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

A quel moment veux-tu être informé que cette cellule n'est pas renseignée ? (ouverture du fichier, fermeture du fichier, activation de l'onglet etc ...)
0
Martino_ICI Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux serait à la fermeture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut mettre le code dans l'évènement Workbook_BeforeClose() qui se trouve dans l'éditeur VB sur le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Worksheets("GESTION").Range("B4").Value = "" Then
   MsgBox "La cellule B4 de l'onglet GESTION n'est pas renseignée ...",vbExclamation,"Alerte"
   Cancel = True
   Worksheets("GESTION").Activate
   Worksheets("GESTION").Range("B4").Select
End If
End Sub

;o)
0

Alors là Polux, un grand merci.

Ca tourne impeccable.

Comme tu m'as l'air renseigné, j'ai envie d'abuser et te demander ou je peux trouver quelques tutos pour faire mes gammes.
0