Linux bien ou pas ?

yuro -  
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
voila la question : je n'aime pas vista (sur mon ordi c'est lent) puis-je avoir vos avis sur linux dois le prendre ?
A voir également:

9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut.
Tu dois définir tes besoins et attentes avant toutes choses.
Microsoft et GNU/Linux c'est deux mondes parralèllement opposés .
Que veut-tu faire de ta machine ?
1
yuro

joué, telecharger mais avant tout la securité !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Ok pour ce qui est de la sécurité tu te trompes pas.
Linux est comme un Tank.

Pour jouer, parcontre, les logiciels 'commerciaux' sont faits pour les OS commerciaux en grande majorité.
Mais... Il y a vraiment de plus en plus de jeux, 3D Shooter Stratégie, guerre sur machine ou en ligne qui se jouent .
Il y a quelque millier de jeux pour et compatible linux aussi, Linux et les geeks, les rendant compatibles et stables.
J'ai une edition 'gamer'.
Si tu possèdes une carte graphique efficace et de la Ram au moins 1 gig, alors tu commence à te qualifier pour une super distro.
1
fd

un tank.. ca reste a prouver..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930 > fd

un tank.. ca reste a prouver..
Bonjour ,
Linux n'a plus rien à prouver en termes de sécurité.
Nous sommes des millions à nous en assurer.
Car contrairement à Grosoft, rien n'est fermé ou obscure et tous nous avons le droit de regard sur les entrailles même de tout ce qui compose Linux.
Tell est le fondement du 'Opensource'..
Il n'y a pas de mal à se doccumenter sérieusement avant d'affirmer ou d'infirmer des états de chose. ;-)
GNU/Linux est justement ouvert et accéssible à tous ainsi tous y ont droit de regard.
C'est de mal connaitre Linux justement que de dire que ça reste à prouver.
Les preuves sont non seulement faites, mais continuent à chaque heure à s'affimer..
Sinon on ne parle pas de Unix, mais des produits commerciaux.
Eux, la preuve est faite : Virus/Sécurité Windows = Actuellement : 149559 discussions

Ceci seulement ici sur CCM

0
fd > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

tu crois reelement qu'un utilisateur lambda en a quelque chose a faire de voir le code source des programmes?

tu parle de ca mais moi je vais te dire pourquoi seulement 2 pour cent des utilisateurs de pc utilisent linux dans le monde..

c'est un peu ridicule
0
knc > fd

c est ca qu est cool
c est pour ca qu y pas de virus sous linux
0
fd > knc

pas de virus mais un systeme pourri fermé au grand public et plein de logiciel tout moisis et incompatible avec beaucoup de matos car les constructeurs ont rien a foutre de linux.. simplement.
0

Tiens tu pourrais faire ce mini test en ligne .
Ici: http://www.zegeniestudios.net/ldc/
NB: Au clic 2 vous avez l'option 'Français'
Celui-ci te confirmera ou non si ton choix est éclairé.
Puis reviens nous faire part de tes résultâts.
1
knc

linux est un bon systeme d exploitation ou il n est pas necessaire de contrevenir a la loi pour disposer de tous les logiciels utiles.
Mais pour les anciens utilisateurs windows va falloit changer pas mal d'habitudes...
Mais pour les logiciels commerciaux c'est pas top, windows étant l'os que tous les éditeur de jeux priviligient.
Alors il y a bien the wine mais la compatibilite n est pas toujours au rdv.
tente l aventure
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,
Suivant ce que dit knc,
Si ton Vista veut bien cohabiter à côté d,un Linux, ce qui est pas toujours le cas, il préfère dormir seul ce 'roi', tu pourrais tenter un dualboot Linux/Vista, puis n'aller sur Vista que pour les jeux , pas encore compatibles Linux.
Et finalement faire tout les reste sur Linux.
mais , je ne te garanti pas la cohabitation ...

Bonne journée .
1
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonjour,

L'essayer, c'est l'adopter !!

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php
A+.
1
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

c'est clair.
1
yuro

ok et pouvez vous me donnez un lien pour faire un dualboot vista /linux sans cd mais avec lecteur visuel j'ai mon lecteur D vide merci
0

Et vous les détracteurs 'Anonymes' qui n'ont aucun argument on ne vous oblige pas de passer à Linux, restez-donc sous l'aile bienfaitrice de votre Bilou.
1
yuro

ok et pouvez vous me donnez un lien pour faire un dualboot vista /linux sans cd mais avec lecteur visuel j'ai mon lecteur D vide merci
0
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre 10

1