Probleme maj XP SP2 -> SP3

bob -  
 bob -
Bonjour, je viend d'acheter GTAIV et j'ai un bug au lancement (ERREUR FATALE DE GTA IV: RMN40). Apparament le jeu nécéssite d'avoir le pack SP3 d'XP mais je n'arrive pas à mettre à jour ma version SP2. Quand je fait la maj avec windows update j'ai ce message d'erreur 0x80072F78.
J'ai essayer de télécharger le pack avec ce lien http://support.microsoft.com/kb/322389/fr suite aux conseil contenu sur la page mais là l'installation débute puis plante obligeant le programe à faire retour arrière et suprimé tout les drivers installés avec un message en finish m'informant que windows est partiellement mis à jour et que des problème pouvait subvenir... voila j' en suis là ... HELP ME PLEASE !!!
A voir également:

3 réponses

bel53 Messages postés 356 Statut Membre 15

salut ouvre le panneau de configuration/ajout supression de programmes/selectionne la case enhaut a droite afficher les mise a jours vérifie que tu ne voit pas lamise a jour windows xp services pack 3 . si oui et bien supprime la fait tout dememe la prochaine étapes si tu n'a pas trouvé la mise a jour ds ajout/suppressions de programmes. ensuite télécharge ccleaner derniere version ouvre le et vas ds le volet "registre" a gauche selectionne chercher des erreurs puis fait la sauvegarde qu'il te propose ensuite fait réparer les erreurs sélectionné redémarre ton pc puis vas directement a cette adresse le site des updates microsoft avec internet explorer comme navigateur :

windowsupdate.microsoft.com selectionne le mode rapides (recommendé) redonne nous des nouvelles
1
Neomoi Messages postés 121 Statut Membre 7

bonjour, L'un des problèmes suivants peut être à l'origine de ces erreurs :

* Applications ou processus qui interfèrent avec les communications Internet
* Problèmes de ressources sur votre ordinateur
* Trop d'activité sur le site de mise à jour
* Activité Internet élevée
* Erreurs de base de données récupérables
* Problèmes de délai d'attente du serveur sur le site Windows Update ou Microsoft Update

Pour le résoudre, il y a pas vraiment de solution, si tu le télécharges du site de mise a jour, il es conseiller d'attendre 10 a 15 min( dans le pire des cas 12h), puis de recommencer, sinon si elle se fais en mise a jour automatique, tu as un cycle de 24h voir 48h a respecter avant de pouvoir la mettre, ton pc n'en est pas la cause, donc aucune solution envisageable, elle s'installera après sans probleme

Un conseil sois juste patient

Bien a toi

Neo
1
bob

Ca y est ca marche =)
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit bel53, j'ai regardé dans ajout supression de programme, aucune trace du sp3.
J'ai fait la recherche avec ccleaner qui m'a trouvé 411 erreur que je traite comme tu me l'as indiqué, je relance la recherche apres redémarage il m'en retrouve 111 puis 1 puis 1 puis 0 =). Je me rend win update pour fair la maj du sp3 et là le telechargement m'as parut bizar (1/2 sec puit paf "maj non istallé"). Je fait une recherche dans l'explo de windows avec le numéro de la maj sp3 (KB936929) et il me trouve un fichier dans le dossier widows/download que je suprime. Et la mis a jour s'est faite correctement =). Je ne sait pas si le problème venai du repertoire ou du fichier que j'ai suprimé, j'ai fait tout ca trop vite et au tel donc je me souvien plus qu'est ce qui a fait que ca marche, désolé^^
En tout cas merci a tout les 2 =))) et pour ceux qui on le message ERREUR FATALE DE GTA IV: RMN40 et qui sont sur xp, vérifier si vous avez le sp3 (pour se faire, Démarrer/Exécuter -> tapez: winver)
1