Ecran bleu au démarrage
Elo
-
aber_info Messages postés 134 Statut Membre -
aber_info Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voilà mon problème: Je pars à l'étranger demain pour un long moment, et j'ai voulu "nettoyer" le pc familial pour que mon père puisse l'allumer rapidement et consulter ses mails. J'ai donc désinstaller beaucoup de logiciels inutiles pour lui, malheureusement j'ai certainement du effacer des fichiers très importants car lorsque je redémarre mon pc, l'écran est bleu et me demande de rétablir une configuration anterieure avec second chance. Lorsque je suis la procédure, quelques infirmations s'affichent mais il reste ensuite bloqué là-dessus. J'ai bien essayé d'utiliser les cds d'installation système mais rien ne se passe. C'est la première que cette dernière solution ne marche pas (et j'ai pourtant fais pas mal de bourdes! :s ) Je précise qu'il s'agit d'un ancêtre et que mon système d'exploitation est windows millenium. (Si si!)
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? De plus, c'est assez urgent, dans la mesure ou je pars demain midi et que je voudrais que mon père apprenne à consulter ses mails avant mon départ...
Merci d'avance.
Voilà mon problème: Je pars à l'étranger demain pour un long moment, et j'ai voulu "nettoyer" le pc familial pour que mon père puisse l'allumer rapidement et consulter ses mails. J'ai donc désinstaller beaucoup de logiciels inutiles pour lui, malheureusement j'ai certainement du effacer des fichiers très importants car lorsque je redémarre mon pc, l'écran est bleu et me demande de rétablir une configuration anterieure avec second chance. Lorsque je suis la procédure, quelques infirmations s'affichent mais il reste ensuite bloqué là-dessus. J'ai bien essayé d'utiliser les cds d'installation système mais rien ne se passe. C'est la première que cette dernière solution ne marche pas (et j'ai pourtant fais pas mal de bourdes! :s ) Je précise qu'il s'agit d'un ancêtre et que mon système d'exploitation est windows millenium. (Si si!)
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? De plus, c'est assez urgent, dans la mesure ou je pars demain midi et que je voudrais que mon père apprenne à consulter ses mails avant mon départ...
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
10 réponses
lorsque ton Pc démarre tu appuyer sur la touche suppr du clavier
mais le bios ent une intérface avec la langue anglaise
puis ya un menu essye de voir remétres ou chargé la paramétres par defeaut
Puis tu souvgarde tes paramétres Exit and saving un truck comme ça
mais le bios ent une intérface avec la langue anglaise
puis ya un menu essye de voir remétres ou chargé la paramétres par defeaut
Puis tu souvgarde tes paramétres Exit and saving un truck comme ça
J'ai bien réussi à entrer dans le bios avec la touche supp.
Il y a effectivement deux commandes "Load Bios defaults" et "Load setup defaults", j'ai essayé l'une et l'autre en enregistrant bien mais il n'y a aucun changement. Je dois peut-être insérer mon cd d'installation dans l'opération?
Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience.
Il y a effectivement deux commandes "Load Bios defaults" et "Load setup defaults", j'ai essayé l'une et l'autre en enregistrant bien mais il n'y a aucun changement. Je dois peut-être insérer mon cd d'installation dans l'opération?
Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba ton prob est vraiment Bizar car car quand tu lance une Nouvelle instalation il va FAIRE carément abstraction sur le
systéme que tu a instaler déja
est ce que il taffiche un jor de messge appuyer sur une touche pour lançer le cdrom ?
systéme que tu a instaler déja
est ce que il taffiche un jor de messge appuyer sur une touche pour lançer le cdrom ?
Jusqu'à présent il m'affichait:
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Changez-la et enfoncez une touche
Mais là il vient d'afficher l'écran bleu dont je parlais dans le premier post, c'est-à-dire:
1. Rétablir une configuration ANTERIEURE avec Second Chance
2. Quitter le menu
Si je lance l'option 1, j'arrive sur une page noire avec écrit:
Windows Millenium [version 4.90.3000]
L:\TOOLS>_
Et rien ne se passe...
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Mais là il vient d'afficher l'écran bleu dont je parlais dans le premier post, c'est-à-dire:
1. Rétablir une configuration ANTERIEURE avec Second Chance
2. Quitter le menu
Si je lance l'option 1, j'arrive sur une page noire avec écrit:
Windows Millenium [version 4.90.3000]
L:\TOOLS>_
Et rien ne se passe...
Hum.. Peu m'importe, mais je n'ai aucun cd d'installation pour XP.. Il a toujours tourné sous Millenium.
Là je suis sur un pc portable qui tourne sous Vista, si jamais j'ai besoin de télécharger quoique ce soit..?
Merci beaucoup pour ton aide! C'est vraiment sympa.
Là je suis sur un pc portable qui tourne sous Vista, si jamais j'ai besoin de télécharger quoique ce soit..?
Merci beaucoup pour ton aide! C'est vraiment sympa.
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Merci pour la rapidité de ton message.