Ecran bleu au démarrage

Elo -  
aber_info Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Voilà mon problème: Je pars à l'étranger demain pour un long moment, et j'ai voulu "nettoyer" le pc familial pour que mon père puisse l'allumer rapidement et consulter ses mails. J'ai donc désinstaller beaucoup de logiciels inutiles pour lui, malheureusement j'ai certainement du effacer des fichiers très importants car lorsque je redémarre mon pc, l'écran est bleu et me demande de rétablir une configuration anterieure avec second chance. Lorsque je suis la procédure, quelques infirmations s'affichent mais il reste ensuite bloqué là-dessus. J'ai bien essayé d'utiliser les cds d'installation système mais rien ne se passe. C'est la première que cette dernière solution ne marche pas (et j'ai pourtant fais pas mal de bourdes! :s ) Je précise qu'il s'agit d'un ancêtre et que mon système d'exploitation est windows millenium. (Si si!)

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? De plus, c'est assez urgent, dans la mesure ou je pars demain midi et que je voudrais que mon père apprenne à consulter ses mails avant mon départ...

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

aber_info Messages postés 134 Statut Membre 78

bon est ce que tu peut faire fonctionner ton pc au Mode sans echec
0
Elo

Non. A présent l'écran bleu ne s'affiche même plus. Il est écri sur écran noir:
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Changez-la et enfoncez une touche

Merci pour la rapidité de ton message.
0

essaye de rémétre les paramétres par defeaut de ton bios pour voire
0
Elo

Je suis désolée aber_info mais je suis vraiment très mauvaise en informatique, je m'y connais très mal... Qu'est-ce que c'est un bios? :s
0

lorsque ton Pc démarre tu appuyer sur la touche suppr du clavier
mais le bios ent une intérface avec la langue anglaise

puis ya un menu essye de voir remétres ou chargé la paramétres par defeaut

Puis tu souvgarde tes paramétres Exit and saving un truck comme ça
0
Elo

J'ai bien réussi à entrer dans le bios avec la touche supp.
Il y a effectivement deux commandes "Load Bios defaults" et "Load setup defaults", j'ai essayé l'une et l'autre en enregistrant bien mais il n'y a aucun changement. Je dois peut-être insérer mon cd d'installation dans l'opération?

Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience.
0

c'est une trés bonne solution a 95 % ça marche essyé de la faire
0
Elo

Ca ne marche toujours pas..
Le même écran noir avec le même message s'affiche.
Je viens d'en parler avec un ami qui m'a demandé si j'avais supprimé des fichiers cachés, et il me semble que lui. Est-ce que ça peut venir de ça? Je suis une cata :s
0
Elo > Elo

edit: lui=oui
Désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba ton prob est vraiment Bizar car car quand tu lance une Nouvelle instalation il va FAIRE carément abstraction sur le
systéme que tu a instaler déja

est ce que il taffiche un jor de messge appuyer sur une touche pour lançer le cdrom ?
0
Elo

Jusqu'à présent il m'affichait:

Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Changez-la et enfoncez une touche

Mais là il vient d'afficher l'écran bleu dont je parlais dans le premier post, c'est-à-dire:
1. Rétablir une configuration ANTERIEURE avec Second Chance
2. Quitter le menu

Si je lance l'option 1, j'arrive sur une page noire avec écrit:
Windows Millenium [version 4.90.3000]
L:\TOOLS>_

Et rien ne se passe...
0

Bon la procedure Pour Installer un systéme tu sais commant la faire ?
0
Elo

Absolument pas, c'est très compliqué ou pas?
0

Bon tu Veut Installer quelle systéme XP ou milinium ?
car c'est un peut déférent comme démarche !
0
Elo

Hum.. Peu m'importe, mais je n'ai aucun cd d'installation pour XP.. Il a toujours tourné sous Millenium.

Là je suis sur un pc portable qui tourne sous Vista, si jamais j'ai besoin de télécharger quoique ce soit..?

Merci beaucoup pour ton aide! C'est vraiment sympa.
0

pas de prob, quand tu raméne un cd de xp ou Milinium tu me fait signe
je vais essyé de te donnner un coup de main
0
Elo

Ben le souci c'est que comme je le disais dans mon premier post, je m'en vais demain à l'étranger pour un an. Je crois que c'est cuit pour moi... Merci beaucoup quand même aber_info!
0

désoler ,,,car Pour ce problème, sans CD de réinstallation windows, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement. enfin je te souhaite un bon Voyage .
0