Problème affichage avec SP1 Vista

rainbowbridge -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que le SP 1 c'est installé sur mon windows Vista par l'intermédiaire des mises à jours automatiques , mon bureau et le reste de mon ordinateur s'affiche comme le windows 98 ! Mais avec des icônes Vista !! C'est horrible. Je ne sais plus aller dans les options des thèmes comme couleurs des fenêtre, transparence des fenêtres, ... Car elles existent plus ces options !! J'ai juste le choix entre Windows standard ou classique ! Que faire ?

restauration système sans succès :-( et désinstallation de sp1 sans succès aussi !

Merci pour votre aide !

11 réponses

namour33 Messages postés 681 Statut Membre 14

clic droit sur le bureau puis personnalisé
0
rainbowbridge

Oui c'est déjà essayé aussi , mais je n'ai plus de que le choix pour les fentres en tre windows claissique ou windows standard ! Avant je pouvais choisir les couleurs, les faires plus foncées ou plus claires...choisirs le styles de fenêtre etc... Maintenant plus rien !! disparu tout ca
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Réinstalle tout simplement les drivers graphiques. C'est un problème connu du SP1.
Si tu as un portable, regarde sur le site du constructeur de ta machine, sinon regarde sur le site du constructeur de la carte graphique. Choisi les derniers drivers pour Vista (dès fois, chez HP, par exemple, tu peux trouver des drivers spécifiques pour Vista SP1)

Voilà,
++
0
rainbowbridge

et pour le thème je n'ai plus que le windows classique avec l'arrière plan bleu ou bien une photo personnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainbowbridge

ok je vais essayer pour les drivers. je vous tiens au courant. Merci
0
rainbowbridge

Bon j'ai re-installer les driver enfin si ce sont les bons. Redémarré le PC (qui est un portable) et rien n'a changé ! Ma carte graphique et la Geforce 9300MG
0

Quel portable (marque, modèle)
0
rainbowbridge

Medion (akoya) MD 96630
0

J'aimagine que tu as bien pris ceci:
7.15.11.7431
Win Vista x64/Win Vista x86

Si ça ne marche pas, deux causes possibles:
- soit ils n'ont pas (encore) rectifié le tir pour vista sp1
- soit il y a quelque chose qui cloche suite à tes manips (restauration et/ou essai de désinstallation du SP1)

Difficile à dire. Je te conseille de contacter Medion.

++
0
rainbowbridge

Sur le site de médion j'ai trouvé ceci : 7.15.11.7612
Et je l'ai installé mais rien.

Pour mes manipulations. J'ai restauré le système , mais rien n'a changé, la mise était toujours là. J'ai donc ensuite été désinstaller la dernière mise jour ,qui était donc le SP1( il c'est installé hie)r , mais ca n'a toujours rien changé. Je l'ai donc ré-installé et vous je suis venue vous poser la question.

Ou puis je trouver celui-ci 7.15.11.7431 alors ?

Merci
0

Carte Video grawim2170_2190wxp.exe
7.15.11.7612
Win XP/Win XP Media Center
==> pas pour Vista, donc.

Tu peux trouver les pilotes pour Vista au même endroit que ceux pour XP; voici le lien direct: http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=5635&type=treiber&filename=grawim2170_2190vst.exe&lang=fr

Good luck.
0