Pb avec TWEAKUI.CPL [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 flea808 -
Bonjours à tous, si quelqu'un peut m'aider se serais très apprécié. Je roule présentement sous Windows XP Édition Familiale et à la suite de la supression du programme Ace mega codecs pack pro je reçois un message d'erreur disant " Erreur de chargement de TWEAKUI.CPL Le module spécifié est introuvable". Y aurait-il un moyen de se débarasser de se message. Si oui répondé moi s.v.p.

Merci beaucoup

11 réponses

Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
847
Lorsque qu'un fichier ou programme désinstallé ou non laisse des traces sur le PC et que l'on n'arrive pas à les supprimer par la méthode normale (clique droit - supprimer);
Il faut aller dans REGEDIT pour le supprimer.
Menu démarrer - executer - taper REGEDIT puis enter.
Une fois la page REGEDIT ouverte, aller dans Edition - Rechercher, taper le nom du fichier a dégager et faire recherche.
Supprimer toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées), appuyer sur F3 pour relancer la recherche a chaque fois; jusqu'a ce que plus rien ne soit trouvé.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem pour mo,meme probleme:" Erreur de chargement de TWEAKUI.CPL Le module spécifié est introuvable". Alors, je suis allé voir dans le registre, pour les novices taper "regedit" dans "demarrer/executer": HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Run"TweakUI"="RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp" et en fait il manquait la virgule entre rundll32.exe et tweakui.cpl, je l'ai remise et depuis je n'ai plus de message d'erreur, tout ca suite a une suppression ace mega codec
bonjours a tous tout d'abord!

j'ai bien suivi toutes vos préconisations car j'avais le meme probleme avec tweakui.cpl lors de la désinstallation de ace codecs sauf que moi j'ai la virgule entre RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
mais ça ne fonctionne pas quand même ,j'ai toujours le message d'erreur
là je sèche,quelqu'un peut il m'aider ?
Je pense que c'est un module du panneau de configuration
TweakUI est contenu dans les "powertoys for windows XP"
réinstalle les powertoys
Bizarre que ça vienne après une désinstallation de codecs....
Ouvre Regedit, recherche le fichier tweakui.cpl.
Dans la valeur, tu dois avoir un du truc du style
rundll32.exe, tweakui.cpl, tweakmeup

ce qui c'etait passe chez moi, c'est que la virgule apres le fichier .exe avait disparu. Peut etre que c'est different chez toi, dans ce cas je sais pas ce qu'il se passe :o)
Bonjour,
j'ai également un souci avec TweakUI.
ce logiciel avait etait installer precedement, et l'ecran d'accueil XP avait été désactivé. TweakUI a été désinstallé, mais la restauration de cette modification (et surement d'autres) n'a pas été effectuée.
J'ai ré-installé tweakUI, mais impossible de trouver cette option.
J'ai bien lu le message comme quoi le fichier "awgina.dll" etait en cause, je l'ai ouvert a l aide de ressource hacker, seule la clé "VersionInfo" est disponible, et est en rapport (apparement) avec PCAnywhere !!!???
Ma question est donc : comment restaurer l'écran d'accueil d'ouverture de session, SVP ? :)
merci d'avance
J' ai exactement le même problème. En suivant les instructions de Yann je n' ai pas pu retrouver le message TWEAKUI.CPL ne peut-être éliminé.
A chaque ouverture de mon PC XP il revient. C' est un virus?
Merci d' avance
Idem pour mo,i meme probleme:" Erreur de chargement de TWEAKUI.CPL Le module spécifié est introuvable". Alors, je suis allé voir dans le registre, pour les novices taper "regedit" dans "demarrer/executer": HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Run"TweakUI"="RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp" et en fait il manquait la virgule entre rundll32.exe et tweakui.cpl, je l'ai remise et depuis je n'ai plus de message d'erreur
moi quand j'arrive à CurrentVersion, je n'ai pas "RunTweakUI..............
comment je fais?

merci
moi quand j'arrive à CurrentVersion, je n'ai pas "RunTweakUI..............
comment je fais?
ok pour moi, il semblerai que je me sois mal débrouillé.

en le recherchant manuellement je ne le trouve pas (RunTweakUI), mais en lancant une recherche j'y suis arrivé.
me manquait la virgule aussi.
Idem pour moi : virgule absente entre rundll32.exe et tweakui, suit à une désinsatl de codecs pack pro. Le message n'apparaît plus.