Winlogon fenetre d'erreur à l'ouverture

Fermé
GRANDIER - 31 août 2004 à 16:52
 Valus76 - 3 déc. 2007 à 20:14
bonjour .L'orsque je mets en route mon appareil (xp familliale)apparait a un moment 1 fenetre (application sfc_os .dll introuvableune nouvelle installation pourrait régler le probleme) Comment puis-je agir ?Merçi
A voir également:

3 réponses

rodiasoft Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 2
31 août 2004 à 17:36
Humm

je crois que ce fichier est utilisé par le système de protection de fichier de windows.

Il faut que tu en trouve un et que tu le fous dans le répertoire system32.
Il y en a trois normalement (identique sur ton pc)
Le premier (celui qui manque) est dans le répertoire system32.
Le second est aussi dans le répertoire system32 mais nommé sfc_os.dll.orig.
Le troisième est dans le répertoire ServicePackFiles\i386 de windows (si tu as installé un service pack).
Le mieux de tout, c'est de faire une COPIE du second et de le nommer sfc_os.dll
tu le mets dans system32 et tu redémarres.
tu vois si ca marche.

@ plus
1
Salut,

Hier soir PB au démarrage de mon PC méssage erreur WINLOGON

dll sfc_os.dll introuvable.

Après une bonne prise de tête j'ai retrouvé dans le répertoire system32 un fichier qui portais le nom de sfc_os.dll_ ,j' ai fais une copie de ce fichier et je l' ai renomé sfc_os.dll.
et Hop plus de PB. Bon courage à tous
0
Bonjour
J'ai moi memele problème que tu rencontre a l'ouverture de ton pc, mais étatn tres novise, je ne sais pas du tout comment faire pour remettres se fichier sur mon pc. pourrais tu stp, m'aider , mais avec des mots simples, et surtout étape par étapes!!!
Je t'enremeercie a l'avance.
0
Bonjour, je rencontre moi aussi le même problème au démarrage avec winlogon/sfc_os.dll J'ai suivi les indications de Rodiasoft, mais je ne trouve aucun des fichiers dont il parle dans le dossier System32 Je n'y trouve que sfc.dll et sfcfiles.dll Puis-je en sortir avec ça où mon cas est-il désespéré?;-) Merci pour votre réponse.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
31 oct. 2004 à 23:33
salut
si malgre le message votre pc fonctionne correctement
c est que vous avez du virer un trojan ou virus et que windows ne trouve effectivement plus cette dll donc si pas de problrme
faite ceci
tu fait dmarrer/executer tu tape msconfig
tu cherche quelque chose en rapport avec tu decoche appliquer et tu redemarre une nouvelle fenetre vas s ouvrir
tu coche ne plus afficher ce message et ok
voila


la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Salut

Comme j'avais effectivement dû éliminer un trojan et que le problème est apparu ensuite, j'ai suivi les conseils de balltrap34:
démarrer/exécuter (Run) dans le menu démarrage; puis taper msconfig et lancer. Par contre, je n'ai rien trouvé en rapport à décocher.
Alors j'ai cliqué sur le bouton "Launch System Restore" (en français, c'est quelque chose comme lancer une restauration système) en bas de la fenêtre. On arrive alors sur un calendrier qui reprend toutes les fois où l'ordi a conservé un "System checkpoint" (Point de vérification système?) soit automatiquement, soit sur demande manuelle. Il reprend aussi les installations de programmes.
J'ai simplement relancé le "Restore Point" de la veille du jour où j'ai eu le trojan, et ma configuration est redevenue normale, je n'ai plus de problèmes avec le problème de winlogon au démarrage, ni le message avec sfc_os.dll quand j'installe un nouveau programme.

Valus76
0