Probleme codec video

Didi.a Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde,
alors voila j'avais un pc, sous win xp sp2, avec quelques films dessus et des episodes de Mr bean par exemple
Or ce Pc a completement planté, du a quelques problemes (nottament laffichage d'un ecrant bleu dés le demarage) heureusement ma partition sur ce pc etait accessible, avec beaucoup de difficulté (barre des taches qui disparait, touche windows qui marche pas, impossible de deplacer, copier, coller des fichier, ect,) bref la grosse merde
et maintenant j'ai un nouveau pc, sous vista, et je suis en train de récuperer tous les fichier, film musiques ect.. de mon ancien DD, via le reseau de ma live box ( ancien pc===> ethernet ====> livebox===> wifi ===> nouveau pc ss vista) deja que c'est assez long pour le transfert (1Mo/s) pour environ 100go de donnée,
Le probleme, c'est que une petite partie des film est impossible a lire, j'ai essayé avec wmp, media player classic, vlc, divx player, j'ai installé des pack codecs (k-lite , divx) et toujour impossible a lire. j'ai analyser la video avec video inspector, ca trouve rien, comme si ce n'etait pas une video, pourtant sur l'ancien pc ca marchait parfaitement, alors ca commence a me rendre fou si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

A mon avis le transfert s'est mal passé , des fichiers doivent être corrompu il faut les retransférer
0
Utilisateur anonyme

0
Didi.a Messages postés 12 Statut Membre

Ah oui desolé j'ai oublié de preciser que j'ai egalement essayé de les lire directement sur l'ancien DD
Meme problem pour les memes fichiers, j'espere que c'est pas le DD qui est endomagé..
0
Utilisateur anonyme

essaye de les récupérer sur ton ancien DD avec Recuva

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

pour voir si ton DD est en bon état > hard disk monitor > regarde : Health qui veut dire santé et ton % de disque abimé est affiché

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=1817
0

Dsl mais je ne vois pas en quoi peut m'aider recuva, les fichiers ne sont pas perdus, j'arrive pas a les lire, peut etre un logiciel pouvant reparer les avi, enfin je n'sais pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui le DD est certainement endommagé , récupere les fichiers avec le logiciel que t'a donné vistouille
0

Bein oui mais je les ai les fichier, juste j'arrive pas a les lire, ca les recupererai "propremement" ?
0

essai d'en récupérer au moins 1 pour voir si il peut se lire
0

j'ai executé l'assistant, selectionné une partition de sauvegarde ou il y a quelques avi qui ne marchait pas et d'autre qui marchait (en fait j'avais deux DD, deux partions windows, et un des DD etait lui meme partitionné en trois partition, une reservé a windows (de ma mere) et les autre en tant que simple sauvegarde, des partition d'environ 30go, avec seulement du multimedia) et la j'ai selectionné une de ces partitions et ca trouve rien du tout xD
0
Utilisateur anonyme

il faut séléctionner Vidéos et l emplacement ou étaient tes films , tu peux récuperer ceux qui ont un icone vert
ca veut dire qu ils sont propres , les rouges sont affectés

et controle tes disques durs avec Hard disk Monitor

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=1817
0
manyguess Messages postés 162 Statut Membre

ils sont nul tes pack codec insatlle satsuki decoder pack attention ya plusieurs version prend la version vista mais c pas normal avec vlc media player tu devrai tout lire
0

par exemple j'avais la saison UN de American DAD, he bien seuls les 5premiers episodes sont lisibles, probleme de codec selon wmp , j'peux toujours essayer d'upper un episode qui ne marche pas chez moi vous le telechargez et si vous non plus n'arrivez pas a le lire j'en deduirai un fichier abimé .. le fichier prend 175Mo
0

Oui mais justemnet, les films y sont ENCORE, j'ai selectionné le Lecteur Z (la ou etaient stoqué les videos) et lancé la recherche, en selectionnant bien video, et ca n'a rien trouvé du tout
0

Alors en fait je pense que le programe que vous m'avez passer ne fonctionne pas sur reseau, ca a rien trouvé sur mon ancien DD mais j'ai essayé sur le nouveau DD du nouveau pc & ca a trouvé des fichiers, tous verts (sauf quelques fichier supprimé) et donc j'ai recupéré un des Mr bean qui ne marche pas, qui etait 'en vert' et donc meme probleme, une foi le fichier recupéré, lecture impossible =/ je vais essayer avec le pack sasuki.

[EDIT] Dsl pour le triple post j'avais pas fait attention, et sinon le pack satsuki ne change rien ..
0
Utilisateur anonyme

charge ce logiciel pour voir l état de santé de tes disques durs

tu va voir Health a gauche , c est la santé de tes disques et il y a un pourcentage de santé
si tu n est pas a 100 % le disque est naze
0

Les deux DD sont Okais a 84% (bisard que les DEUX soient a 84% non ?)
J'fais un scan .. on n'sait jamais ..
0

Bon bein toujours le meme probleme, j'sais plus quoi faire j'ai bien les boules x), bon sinon merci de votre aide =)
0
Utilisateur anonyme

les deux DD sont au meme niveau car ils sont partitioné sur la meme ligne
va voir dans gestion des disques ils devraient etre sur une seule ligne
comme sur mon PC , t as de la chance d avoir 84% moi j ai 53% ! LOL , mais mon DD n est pas installé a plat
mais en vertical dans le PC et ça les use plus vite
0