Formatage sous xp et NTLDR manque

gilboune -  
 to help -
Voilà, depuis 1 semaine je trainais un virus (sdbot-gen) que je n'arrivais pas à supprimer. Or j'avais attrapé ce virus juste aprés avoir acheté mon nouvel ordinateur !!!!! (aucune idée du pourquoi et comment)

Je me suis dit que le mieux était de formater (peu de logiciels étaient encore installés).

Je formate en rebootant sur le disque de xp, puis je réinstalle, et horreur le virus était encore là.
Je précise qu'entre temps, j'avais acheté la dernière version de bitdefender, qui constatait bien qu'il y avait un virus .... mais ne le supprimait pas!!!!

Bon, j'en ai déduit que la réinstallation n'avait pas effacé tous les fichiers, et en particulier mon cher virus. (sous windows 98 j'avais déjà fait ce genre de manip sans aucun problème ....)

D'où l'idée qui va me rendre célèbre : j'ai démonté mon disque dur et je l'ai formaté chez mon fils disposant de xp pro, en tant que disque esclave de sa propre installation. Formatage OK, on vérifie qu'il n'y a plus rien sur chacun des disques, tout baigne.

Et mon disque étant enfin effectivement formaté, je suis revenu le mettre sur mon pc, pour commencer une installation propre et sans virus de xp.

MAIS HORREUR : impossible de lancer l'installation :

parfois dés le début s'affiche, NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer,

ou parfois j'arrive au stade où xp inspecte la configration de monmatériel puis là écran noir (j'ai laissé tourner 1/4 d'heure mais ne voyant rien venir j'ai éteint).

Y a-t-il un remède ? ou dois je considérer mon dsique dur comme mort ???

Merci

Je précise que je fonctionnais sous xp édition familiale. Merci encore
A voir également:

31 réponses

Prodd

Exactement le même problème ....
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

il faudrait plus de détails sur ce qui a été fait ...

Est-ce que le bios a été paramétré pour démarrer sur le lecteur cdrom ?

Est-ce que le pc démarre sur le cd d'xp ?

0
Fingolfin91

Bonjour exactement le même problème rien n'est faisable à part aller dans le bios.

Pour mon cas j'ai voulu formater mon disque dur et lorsqu'il préparait l'ordinateur pour le formatage une erreur est apparue à 99% et depuis je retrouve toujours la même page:
"NTLDR manquant pressez ctrl+alt+del"

Je me moque de perdre toutes mes données, c'est ce qui était voulu à l'origine, mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
0
Arnaud

Bonsoir,
J'ai ce meme problème, c'est à dire NTLDR manquant.
Alors je m'explique mon frere a planter l'ordi il afficher une page bleu erreur , j'ai donc décider de le formater puisque je pouvait rien faire d'autre a ma conaisance, j'ai donc activer en 1er boot cdrom, voila tout charge bien et tout, j'éfface la partition , je recré une partition sur laquelle j'installe Windows Xp, le formatage se fait sans probleme et la Gros problème juste après quand il s'agit d'écrire les fichier, Windows me dit imposible d'installer ce fichier des le 1% ( soit je recomence l'instalation soit je "zape" ce fichier), dans le 1er cas l'instalation re beug au meme moment et dans le 2e 1 sec après il met di la meme chose, je continu arriver a 8 % j'ai au moins appuyer 20 fois sur ne pas instaler ce fichier, l'instalation échoue et en redémarant fichier Ntldr manquand ctrl atl sup pour redémarer, l'ordi ne bip pas, je n'est pas accés au mode sans echec
Une solution svp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert27

Bonjour à tous.

après avoir formater mon disque sur un autre ordinateur au chargement de xp pro le message suivant aparait ntldr manque, comment faire pour lancer le cd d'instalation.
Merci de vos conseils.
0

Salut,

quel est le type de disque dur sata ou ide ?
0
bebert27

bonsoir.

mon disque et un ata

merci de ta reponse.
0

ata c'est l'équivalent du ide appelé aussi p-ata alors que le sata s'appel s-ata ou sérial ata.

Il est relié par une nappe plate et large ou un cordon rouge, regarde sur mon site tu as un exemple du sata et ide > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Vérifie que la nappe est branchée correctement, que tu boot bien sur le cd d'xp et non sur le disque dur.

Sur la plupart des ordi.., en tapotant la touche F8 au démarrage du poste cela permet de faire le choix au démarrage " cdrom, HDD, floppy, Lan, usb".

Si cela ne résout ton problème commence par changer la nappe, je reviendrais dans la journée voir si le problème est résolu.
0
fares212

salut j ai le meme probleme
ma soeur a eu un virus
apres l avoir suprrimer scanner etc... l ordi buggais
donc je l ai branché sur mon ordi(le disk dur) puis formater les 2partitions
et la je redemarre l ordi avec le cd windows pour tt reinstaller et la le fameux ntdlr manquant press ctrl alt sup et ca recommence
pourtant le disque dur est neuf slmt 2mois
ps il est en sata
merci d avance pour l aide
0
bebert27

Bonjour,
Merci des conseils je vais les mettres en applications lundi car pour l'instant beaucoup de travail.
Ce sont de vieux ordinateurs qui sont recuperes pour une assosiation.
Des nouvelles lundi.
Encore merci
0

ok j'attends ton retour,
0
RACHID ALGERIE

BONSOIR
PROBLEME RESOLU avec une astuce un peu spéciale
j'ai eu le meme probleme hier seulement . et je vient juste de le résoudre

et j'ai pensé a vous comme meme

tout a fait comme vous , j'ai formaté mon disque dur ,et en voulant installer l' XP ? le probleme apparait
dès le début s'affiche
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer

LA SOLUTION est
1-placer le disque dur sur un autre PC
2-installer le windows xp
3-replacer votre disque dur sur votre pc
4-ça marche comme sur des roulettes

PROBLEME RESOLU
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
"... ou dois je considérer mon dsique dur comme mort ???"
non non, ou alors le jeter dans ma poubelle... ;-))

Le formatage Win98 FAT32 est compatible pour les disques de données; mais pour un disque de boot, il vaut mieux le re-formater en NTFS (idéal pour XP)

Lors de l'install, l'installeur demande sur quelle partition installer XP; à ce moment, il faut supprimer la partition et la re-créer afin d'assurer la pleine compatibilité (et même toutes les partitions); et ensuite la formater au format NTFS...

Si l'installeur se bloque, il faut, sur certaines cartes mères, désactiver les optimisations BIOS (en rechargeant la configuration du BIOS par défaut), certaines fois même désactiver l'accès aux disques en UltraDMA...
Une fois l'install. effectuée, les drivers seront présents pour assurer la compatibilité...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
-2
RACHID ALGERIE

BONSOIR
PROBLEME RESOLU avec une astuce un peu spéciale
j'ai eu le meme probleme hier seulement . et je vient juste de le résoudre

et j'ai pensé a vous comme meme

tout a fait comme vous , j'ai formaté mon disque dur ,et en voulant installer l' XP ? le probleme apparait
dès le début s'affiche
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer

LA SOLUTION est
1-placer le disque dur sur un autre PC
2-installer le windows xp
3-replacer votre disque dur sur votre pc
4-ça marche comme sur des roulettes

PROBLEME RESOLU
0
suggestion

à éviter, windows prenant les informations du pc lors de l'installation