Montage video

Thib -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Est-ce que vous savez si on peux faire du montage video sans carte d'acquisition?
J'ai un camescope avec une prise DV et une prise USB mais je n'ai pas de carte d'acquisition ni de cable DV. J'ai juste un cable USB.
Quand j'ai essayé avec Pixela (logiciel du camescope) la qualité est nulle.
Si il faut absolument une carte d'acquisition, je suis preneur de conseils pour choisir.
J'ai 800MHz, 160 Mo de RAM et 20 Go de DD. Windows Me

Merci d'avance

8 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

lut',

oui il te faut absolument une carte d'acquisition pour recuperer ta video (le port usb etant trop lent, il y a perte et limitation !)

Je te conseille vivement de prendre la studio dv 9, fournie avec la carte, le cable et SURTOUT le logiciel Studio DV 9, tres simple et tres convivial, avec pas mal d'effets, de possibilités, pas besoin d'être un génie , elle coute un peu moins de 100€
0
the_realmadrid Messages postés 7 Statut Membre

C pa le nouvo caméscope de chez sony ke ta?
0
thib

C'est un DCR TRV 33 E.
C'est bien un sony mais je l'ai depuis 1 an
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut!

En théorie, la simple possèssion d'un port firewire ou usb2 suffirait. Mais ajouter l'un de ces ports engeandrerait quasi autant de frais que l'achat d'une carte d'aquisition. Pour des raisons de facilité d'utilisation, je te conseil également cette solution.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib

Merci de ton aide.
Par contre j'ai déjà le logiciel Studio 9. Donc je n'ai pas très envie de dépenser 100€.
Je voudrais trouver quelquechose de moins cher.
Juste la carte sans logiciel.

Merci
0

Dans ce cas, une carte pci usb 2, firewire ou bien les deux fera l'affaire.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019593.html?origine=670003

Bon plaisir.
0
thib

Merci
Je vais m'acheter une carte de ce type.
Est-ce que c'est compliqué à installer (hard et soft)?
0

Non, pas du tout. Suivant les marques, la notice qui accompagne la carte est plus ou moins bien faite. Sinon tu trouveras des articles expliquant cette installation sur le net.

Tu peux également nous demander des infos suppléméntaires au cas où...

Bon plaisir.
0