Routeur USB

cloemp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cloemp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage l'installation d'un routeur pour partager mon ADSL sur 2 PCs, alors je me pose plein de questions.
1) J'ai déjà un modem ADSL, est-ce que je dois prendre un routeur avec modem intégré ?
2) Est-ce que c'est mon routeur qui va se connecter tout seul à l'ADSL ( et si oui comment ? est-il pourvu d'un programme de connexion ? ) ou bien faut-il toujours laisser un PC maitre ouvert pour connecter l'ADSL ?
3) Ou se trouve le programme chargé de diviser ma bande passante ADSL en 2 ( sur le routeur également ? ).
Vous voyez bien que je suis complètement paumé alors, dites-moi 'commentcamarche' !
Merci d'avance.
Jipé.
A voir également:

1 réponse

ArCh_Koven

c tres simple:

http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3

tout est expliqué ici
0
cloemp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Arch_Koven pour la réponse rapide et complète qui explique clairement ( en 2487 pages ou presque ) ce que sont les réseaux en général mais qui ne répond pas en particulier à la question de savoir si le routeur peut se connecter d'une manière automome sur internet sans l'aide des PC connectés et par quel logiciel ...
A suivre...
0