Nv4_disp

Fermé
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 4 déc. 2008 à 13:42
 varivox55 - 12 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,


Depuis qq mois j'ai un pbm avec mon PC fix, l'écran devient noir par intermittence (c'est énervant lol) mais surtt au bout d'un moment il s'éteint totalemnet...

Qq fois apparaissent un message sur fond bleu (stylme mode sans échec) dénoncant un pbm avec nv4_disp...


Je ne sais plus que faire...

Mon PC est un Packard Bell Imedia VL 7061 sous Windows XP

Mon navaigateur Firefox

Merci par avance

Trinity

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:47
Tu as certainement une carte graphique Nvidia et tu devrais faire une mise à jour du driver.
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
4 déc. 2008 à 20:13
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais comment dois-je faire ?

Je suis loin d'être une spécialiste.

Merci bcp
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 déc. 2008 à 20:22
Salut,

---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.

PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:41
Alors en principe, tu devrais avoir ce PC là => http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P701003402&t=1409 ?
Il a une carte graphique intégrée SIS d'origine et toi tu nous parle de nv4_disp qui est une dll du driver Nvidia. J'en conclu qu'une carte à base Nvidia est installé sur ton ordi.
Si tu as installé Everest comme l'a suggéré Destrio5 tu devrais avoir confirmation du modele.
Dans un premier temps, tu devrais télécharger le dernier pilote (driver) pour la carte graphique
ici =>https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Si après ça ne va pas mieux on avisera...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:09
Bonjour,

Donc j'ai fait ce que vous me proposiez installer le driver... Cela n'a pas marché à partir de Firefox mais OK à partir de IE.
A un moment de l'installation, il s'est mis en version mode sans échec... Toutefois j'ai poursuivi les instructions. Donc redémarrage et là il se redémarre sur fond bleu et RIEN !


J'avais oublié de vous dire, un ami informaticien avait voulu me reformater la bête au printemps ce qu'il a fini par faire et je crois que les problèmes remontent à cette époque... Il m'a installé Windows Trust à la place de mon XP professionnel lui mm installer par mon Ex...


Donc maintenant je suis bien avec toutes ses versions bidons. Il me reste bien sur les CD d'origine (ceux que j'ai fait à l'install de la bête) mais le pbm reste la préservation de mes données enregistrées.


Au secours !!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:13
"Windows Trust"
---> Une version modifiée instable.
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:17
Destrio merci

Mais que puis-je faire ??? Maintenant moi je ne suis pas informaticien... Le PC est un moyen de travail mais sans plus...

AIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEE
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:18
N'étant pas à tes côtés, je ne peux rien faire.
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:20
Mais auriez vous une idée de comment je puisse faire ????

Déjà simplement démarrer WINDOWS, ou encore lancer le reformatage ???

De toute manière je crains que mes données ne soient perdues...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:21
Il faut réparer Windows :
https://forums.cnetfrance.fr
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:25
Ok !

Mais j'ai encore un autre souci...

En fait je n'avais pas de CD d'install, je n'ai que ceux qu'ils demandent de créer lors de l'install du PC...

Donc j'en ai 3 !

Est-ce tjs la mm procédure ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:29
Il est de quelle marque le PC ?
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:32
Packard belll


http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P701003402&t=1409 ?

c'est celui là
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:35
Si tu utilises ces CD, ton PC sera formaté et tes données seront perdues.

De plus, l'utilisation de Windows Trust a dû retirer le tatouage de Packard Bell donc les Masters CD ne seront pas pris en compte.
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:35
Alors quelles solutions pour moi ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 déc. 2008 à 15:39
Je ne sais pas ce que tu as bidouillé.
0
Trinity71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2008 à 15:51
SNIFFFFFFFFF


Ben j'ai tout expliqué !!!!
0
dimebagstoner
10 févr. 2009 à 01:50
bonjour tout le monde,

j ai eu aujourd hui un portable packard bell avec le meme probleme que le premier post.

j ai resolu le probleme en testant les barettes de memoire(ram).

il y en avais une qui etais morte sur les deux.

1 eteindre le pc.
2 retirer une barette memoire, ou n en laisser que une si vous en avez 4.
3 demarrer le pc, si il demarre c est une bonne ram autrement elle est morte.

bonne soirée a+
0
Je réponds assez tard, mais cela peut servir aux autres.
Démonter la partie latérale de la tour.
Aspirer les poussières du radiateur qui est fixé sur le processeur.
C'est simple, et c'est probablement la cause.
0