Probleme nv4_disp

Résolu/Fermé
julien - 9 mars 2007 à 23:14
touvabien Messages postés 492 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 juin 2010 à 19:07
Bonjours a tous

Ma (nouvelle) config :

msi K9N sli platinium
amd 5000+ dual core
8800gts (pilotes a jour )
une barre de ram corsair 1go
windows xp edition familiale

J'ai un probleme que je cherche a regler depuis longtemp , le probleme et que défoit , après etre retourné sur le bureau en apuyant sur "alt-tab" pendant un jeu ( qui a fait chauffer ma machine ) dès que je lance une video le lecteur video ( winamp , ds mon cas ) n'affiche rien du tt il y a juste le son . Et quand je touche a quoi que ce soit ,winamp plante et fait buger mon pc pendant au moin 2 minutes qd je force ca fermeture .Qd je retourne sur le jeu le pc reboot et affiche un ecran bleu ( que je n'ait pas le tp de lire )

Cet erreur est aussi arrivé en plein jeu quelques foix.

Ya 2 jour après que winamp est planté windows ma affiché une erreur ayant pour la cause nv4_disp ,voici le message :

" Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft. "

j'ai deja pratiquement tout essaiyé pour resoudre ce probleme , j'ai même desinstallé les pilotes avec driver cleaner ,je les aient reinstallés ,...

J'espere que mes explication vons vous aidez a resoudre mon probleme.

Merci d'avance !

21 réponses

Bonjour a tous, j'ai eu le même probleme aujourd'hui même quand j'ai acheter une nouvelle alimentation

Mes pilotes de carte graphique étais a jour (gforce 7600 GS)

J'ai désinstallé les pilotes puis réinstallé (en redémarrant le pc a chaque fois :p)

et depuis pas de probleme

Ca m'es arrivé en jouant a WOW

J'espere que cela arrangera votre probleme :D
4
j'ai ton probleme mais j'ai pas pu le resoudre, comment tu a fait exactement??


AIDEZ MOI SVP!!! :(
0
j'ai exactemen le meme probleme avec wow !! plzz help cela fais des jour que j'attend d'y jouer !! :(
0
J'ai vu dans quelques forums que la cause de ce probleme pourait etre la carte graphique ou l'alim mais je ne sais pas du tout comment faire pour verifier que ma catre graph fonctionne correctement et si l'alim est sufisante pour ma config .

Quelqu'un c comment faire? Merci d'avance.
3
borssalino62
27 déc. 2007 à 21:10
bonjour pour moi c est pareil meme galere ecran bleu probleme nv4 moi ca arrive quand je joue a counter strik source
sur certain site on parle de barrette de memoir non compatible ou d alimentation pas assez puissante le problemme est qu avant il y 1 an que j ai mon pc et ca fait 3 mois que j ai se problemme si quelque peut nous aider se serait vraiment simpa
2
mahery22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 13:45
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous, "Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement". J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX5200.

J'ai tout d'abord changé le pilote de la carte graphique. Ensuite j'ai changé l'alimentation par une plus puissante (550W réel) car il est vrai que l'alimentation commençait à montrer quelques signes de faiblesse.

Résultat : toujours le même problème.

Avant de changer la carte graphique, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution à ce problème ?

Merci d'avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up !
1
up !
1
moi j'ai eu le meme probleme avec un AMD et nvidia geforce 6200, j'ai tenté une mise a viveau de windows XP, réinstallé les pilote de nvidia, mais pas de nouvelles .....? un aide svp
1
après des semaines de recherche sur ce problème je crois avoir enfin la solution:essayez et vous me direz quoi.

a priori la plupart voir toutes les cartes mères sont à présent equipées d'une carte graphique intégrée et les drivers de nos bonnes vieilles cartes nvidia activent la prise en charge de l'activ physx (application qui permet de cumulé la carte graphique intégrée et la carte ajoutée dans mon cas la GT 220) le problème est que ces 2 cartes entrent en conflit permanent il suffit donc de désactiver cette option dans le gestionnaire des paramètres nvidia dans l'onglet définir la configuration physx.

voila en espérant vous avoir été utile en tout cas moi plus de problème depuis sur tous les jeux qui plantaient
1
touvabien Messages postés 492 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2
12 juin 2010 à 19:07
Bonjour à tous

Je viens d'avoir le même genre de problème
à priori suite à l'installation d'un jeu (dofus)
problème d'affichage, écran bleu signalant pb lié à nv4_disp
mais également instabilité d'avast 5.0
qui s'est désactivé à trois reprises.

Les pistes données sur ce post m'ont bien aidé.
j'ai commencé par viré le jeu suspect installé par le jeune co utilisateur de mon poste fixe
et tous les logiciels récemment télécharger.
A la troisième alerte écran totalement brouillé au démarrage,
péniblement atteint en mode sans échec
et écran à nouveau stable après désactivation spontanée d'avast
j'ai retrouvé et réinstallé les anciens drivers ndvidia
(conservés sur une partition de sauvegarde)
il m'a été demandé de réactivé l'activation matérielle
* clic droit sur le bureau
* propriétés* onglet paramètres
*avancé
*onglet dépannage
* curseur déplacé à "accélération matérielle totale
* confirmation "ok"
* redémarrage

et là les pilotes étant correctement réinstallés
au redémarrage j'ai retrouvé un ordi
avec un affichage meilleur que jamais.

Je me suis épargné un rachat de carte graphique
une réinstallation avec perte de documents...
inconvénient dofus perdu c'est vrai
mais sans rapport avec une semaine de galère sans pouvoir accédé à mon poste

Je poste ici car cette discussion parait la plus complète
dans mon cas
- la cause probable est un jeu comme pour la plupart des intervenants
- la carte graphique n'y est pour rien et marche parfaitement
- il y a eu un retentissement préjudiciable sur la marche de mon antivirus (heureusement que l'appareil n'était pas trop sale et qu'il n'est pas connecté en permanence)
- le fait de revenir aux anciens drivers et de réglé l'accélération matérielle a permis de retrouver un affichage plus que satisfaisant (meilleure que juste avant le problème)

J'ignore si une mise à jour des drivers ndvidia aurait été aussi satisfaisante
et si le jeu incriminé peut fonctionner avec ma configuration actuelle
J'espère que cette solution pourra aider quelqu'un

Bye
1
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
10 mars 2007 à 01:28
Bonjour,

Je rencontre le même problème de temps en temps, avec ma carte graphique GeForce 6800 à 256Mo. Le pilote nv4 est remis en cause. Par exemple, quelque fois lorsque je joue à Battlefield 2142, le jeu plante, un écran bleu s'affiche (du même genre que le tien), puis impossible de redémarrer le pc, ou alors l'écran devient brouillé de lignes multicolores.

Il semblerait que les pilotes nVidia soient en cause. j'attend leur prochaine version depuis longtemps !
0
misterdav42
22 mars 2007 à 08:25
Problème similaire sur un Pc Neuf retourné par un client. Pourtant vendu quelques dizaines de config similaires, avec le même drivers ! Je penche pour le VGA défectueux. Problème uniquement au BOOT ou ReBOOT du PC. Rapproche toi de ton revendeur de matériel.
0
Méme probleme avec un PC monté datant de 1 mois carte graphique GEFORCE 8800 GT ca m'est arrivé en jouant a age of conan .je n'y connait rien en PC mais si quelqun pouvait m'aidé ce serai cool.
0
Bonjour,

Eheh j'suis content de voir que je suis pas tout seul x_x. J'ai le même problème que vous avec ma nouvelle carte graphique. Une MSI GE-FORCE 9600GT 512MB. C'est fort embêtant car je suis contraint en attendant de trouver une solution de rester sur ma 7300GT. Je vois que le problème d'alimentation revient assez souvent... C'est possible faudrait que j'essaye pour ma part.

ma config:

Asus M2V
AMD Athlon 4000+ x2
R4m 512mb (x_x)
Ge-Force 9600GT mais attendant je suis sur ma 7300

Contrairement a vous, mon pc plante dessuite j'arrive sous windows 1-2 minutes après c'est dead... Je suis entrain de voir sa avec un amis informaticien que je connais sur le net.

Ce que je comprends pas c'est que mon frère a essayer ma 9600GT avec le même pilote que moi et il n'a aucun bug x_x
0
Idem j'ai le même problème moi Cs source bloque carrement c'est abusé ! je comprends pas ...c'est sur une 9800 gx2 je pense que je vais la changé avec une ati parce que franchement si autant de monde ont des problèmes de pilotes Nvidia se foule pas pour ses drivers honteux pfff. 450 euro dans le vent aucune envie de tout rechangé j'ai une alimentation forton 1010 watte je vois pas ce qui marcherait pas mes barretes ocz carte mere maximus formula mais il y'a qu'une 9800 gx2 pas 2 donc pas besoin de sli sur une carte qui gere le crossfiere.
0
Une solution serait éventuellement de revenir à une version plus ancienne de votre pilote. J'ai pu constater chez moi qu'avant mon formatage je n'avait aucun problème et dès que j'ai remi la becane à zéro, j'ai installe les derniers pilotes et depuis ecran bleus, freezes, plantages pendant les jeux,.... Je comprends, C FIN LOURD!!!

C'est quand meme malheureux qu'apres je ne sais combien de version déjà sortie ils ont core pas été foutu de pondre un truc correct...bande de ...

Enfin je ne peux pas penser que ca vient du matos . En effet beaucoup trop de gens ont ce problème malheureusement. Il suffit de lire les forum mais pas bc de solutions...
Je suis persuadé que ca vient du pilote car j'ai testé ma carte dans un aut pc ==> pas de soucis, controlé mes températures ==>RAS.

Donc les gens vous savez ce qui vous reste à faire si vous etes désespérés...

A Plus ++
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
25 juin 2009 à 20:54
Salut, et me voilà de plus dans la liste des saturés du problème nv4_disp, alors moi mon histoire est un peu plus compliqué, mais au final on est tous dans le même bateau! J'avais un problème similaire quand j'étais sur vista (nvdklm... pour ceux qui le connaissent) et ne supportant plus les bugs intempestifs j'ai décidé de repasser sur xp (j'ai bien fait) et là arrive ce fameux probléme de nv4_disp!

J'aimerais savoir si tous les gens présents dans cette discussion on tous ce probléme avec un PC montée sois même?

Pour ma part le probléme survient uniquement pendant les jeux, je le lance et 30 secondes aprés, freeze, et là j'ai sois le message "nv4_disp ne fonctionne plus correctement..." DONC aprés je redémarre l'ordi, je relance le jeux et là ça fonctionne, pas de pb, tout roule!
J'ai l'impression qu'en fait, il faut que mon pc redémarre à chaque fois que je veux jouer, pourquoi, je ne sais pas!?

Est-ce que quelqu'un serait me dire si il y a le même probléme sur les cartes ATI?

Merci

PS: pour résoudre le probléme efficacement je pense qu'il faudrait concentrer les discussions sur un seul post et celui-ci à l'air trés complet.

Sinon il y a un forum super sympa où ya pas grand monde mais où le modérateur s'y connait vraiment, c'est entre autre grace à lui que je suis repassé sur xp aprés de multiples expertises >>> http://www.maverick-zone.fr/forum/index.php
0
d aprés ce que j ai lu et pu avoir eu a mon tour avec ce nv4..... aprés mise a jour chez nvidia que j ai ce bléme+installe de physx donc c est pas materiel mais bien a cause de ces pilotes de mer...e lol
retour aux aux pilotes d origine de mes 8800
0
salut a tous
on est en 2010 et la carte gforce 6600 GT vient de planter après des années d'utilisation ?
mis les drivers a jour
mais d'après ce topic, il ne semble pas qu'il y ai de réponses ??
au cas ou je suis preneur ;)
0
salu tous le monde !!!

vous pouvez rajouter qq a votre probleme moi je sui obliger de carremment
allumer le pc une foi pas d image de l eteindre et de le rallumer de suite apres
pour enfin avoir l image et bien evidemment quand je joue sur guild war ou
bioshock2 j ai un mega bug texture de temp en temp et quand je reviens
sur le bureau au bout de 10 minute d attente message nv4 ne fonctionne plus
correctement envoyer rapport d erreur evidemment le truc qui sert a rien lol ^^


pour info moi je sui sur nvdia 8600GT^^
alim ATX550W et dual core athlon 4200+

Voila ce serait bien qu il es une solution pour tout le monde
car moi perso j ai tjrs ete sous nvdia mais bon si sa continue
je passerai en ATI

la je vais essayer de remettre les driver a jour avec un petit nettoyage du
pc par dessus en esperant que sa le fasse plus.
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
1 mars 2010 à 14:15
Ca ne servira à rien de passer sur ATI car il y a le même probléme sauf que ce n'est plus nv4... mais un autre truc propre à ATI. Donc le seul remède valable pour l'instant, c'est de quitter Vista pour ceux qui sont dessus et de passer soit sur 7 ou XP, et de mettre de la bonne ram dans sont PC (j'ai des PATRIOT DDR2 PC6400 qui fonctionnent très bien depuis que j'ai virée mes Kingston) et bien sur de faire les mises à jours du système d'exploitation et de la carte graphique.
0