Tri automatique sur Excel

Résolu/Fermé
Alakar - 4 déc. 2008 à 11:45
 Alakar - 4 déc. 2008 à 15:01
Bonjour,

Je m'adresse à vous car visiblement mes compétences Excel sont dépassées pour mon projet. Apparemment il ne m'est plus possible d'utiliser les simples fonctions proposées par Excel pour arriver à mes fins, et peut être faudra-t-il que je me lance dans du VBA et je n'y connais absolument rien. J'ai quelques notions concernant le langage C mais en parcourant le forum j'ai remarqué que dans toutes les réponses concernants du VBA, je ne comprenais rien au langage utilisé.
Peut être que le probleme que je vais vous présenté à déjà été traiter et donc excusez moi de reposter cette demande mais j'ai parcouru l'ensemble du forum et mes yeux (fatigués de lire tous les titres des sujets déjà existant) ont dû manquer le sujet me concernant... Donc merci de me rediriger si la réponse figure déjà quelque part ou alors de m'aider si vous y parvenez.

Venons en au fait:

Je rentre des valeurs dans un premier tableau.
J'ai 5 tableaux en dessous qui reprennent quelques colonnes du premier tableau.
J'aimerais que ces 5 tableaux se remplissent automatiquement selon certains critères.
Il faut donc vérifier les données du premier tableau et les classer par ordre croissant dans le deuxieme tableau en fonction des valeurs de la colonne K du premier taleau.
Pour remplir les tableaux 3, 4, 5, 6 on vérifie respectivement les valeurs des colonnes J, L, M, N du premier tableau.

Voici le fichier excel en question pour que vous puisiez voir cela concrètement.

https://www.cjoint.com/?melyeFA0YP

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se plonger sur mon problème et si possible de m'expliquer les codes à utiliser histoire que je puisse les réutiliser ;)

En attente de vous lire.

Alakar
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 déc. 2008 à 14:34
Bonjour,

..."Apparemment il ne m'est plus possible d'utiliser les simples fonctions proposées par Excel pour arriver à mes fins, et peut être faudra-t-il que je me lance dans du VBA et je n'y connais absolument rien"...

on va donc éviter de programmer!

Sans VBA avec fonctions Excel à complèter:
https://www.cjoint.com/?meozO4gni1

Question lisibilité de ton classeur je te suggère de nommer les zones...
2
Merci beaucoup Michel pour cette précieuse aide, en examinant les formules j'ai pu les modifier pour les réutiliser en modifiant les paramètres.

Comme quoi il y a toujours moyen de trouver une solution sans passer par la programmation ;)

Encore merci et bonne journée
0