Sauvegarde sur le mauvais disque

Résolu
incognito -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai partitionné un disque dur et j'ai installé le système d'exploitation windows XP sur une petite partition (E). Le problème c'est que chaque fois que je sauvegarde une donnée ça la met automatiquement sur E alors que je voudrais qu'elle aille sur la grande partition (C). Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Le problème c'est que chaque fois que je sauvegarde une donnée ça la met automatiquement sur E <== tu parles de quelle "sauvegarde"? Si c'est un "enregistrement sous" depuis le navigateur, tu peux lui indiquer l'endroit (donc la grande partition). D'autres programmes pointent automatiquement vers le dossier défini par les variables d'environnment HOMEPATH, USERPROFILE, ALLUSERSPROFILE, APPDATA. Tu peux modifier ces variables pour qu'elles réfèrent à des dossiers sur la grande partition ou bien tu peux modifier l'endroit de sauvegarde des fichiers application par application.

++
1
incognito

merci. Comme je voulais le dire (si je n'ai pas été assez clair), quand j'ai le choix pas de pb, mais dès fois ça atterrit dans "mes documents" ou des trucs du genre alors que je ne veux pas que ce soit stocké là, puisque y'a pas la place !

Sinon je ne sais toujours pas quoi faire avec tes explications car je n'ai pas tout compris lol. Apparemment il faut donc que je modifie les variables d'environnement, mais ça se trouve à quel endroit ?
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Pour modifier les variable d'environnement, en général:

Windows + Pause, onglet Avancé, bouton VAriables d'environenment. Tu as deux parties: variables utilisateur et variables système. Mais les variables dont je parle ne sont pas listées ici. Leur modification est un peu plus laborieuse.

Regarde par ici la réponse d'Andhuan si tu veux t'amuser: https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/appdata-userprofile-sujet_198802_1.htm Je ne l'ai jamais fait, mais en principe c'est possible (même le père Bill en parle, donc...)

++
1
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Et bien quand tu enregostre des données, installe un logiciel ou quoi, quand tu installe tu fais parcourir et la tu navigues sur la partition que tu veux.
0
incognito

le problème c'est que quand je sauvegarde windows ne me demande pas toujours mon avis et sauvegarde parfois automatiquement "quelque part", et je voudrais savoir comment changer ce "quelque part".
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu parles de mes documents ?
Alors, dans le menu démarrer > clic droit sur Mes documents > propriétés, et tu modifies son emplacement dans le lecteur E.

Pour les program files, il y a cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11458 modifier le dossier d installation par defaut c program files

@ +
0
incognito

ok merci pour toutes vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme > incognito

De rien ;-)))
0