Comment charger un combobox à partir d'1 bd

Fermé
tindo2008 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 10:55
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 12:25
Bonjour,
j'ai crée un UserForm vb dans excel. Il contient des combo et des textbox. Les combo vont permettre à l'utilisateur de choisir des codes dont les libellés correspondant s'afficheront dans les textbox correspondants. Mon problème est de pouvoir est de lié le UserForm à une base de données access dans laquelle se trouve les données qui vont alimenter le Formulaire. Je souhaite que vous m'aidiez à écrire le code qui va permettre de réaliser cela. Merci d'avance

5 réponses

Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
4 déc. 2008 à 11:08
je crois, il n'a y personne que tu répondre: je vais te donner un fil.
1---si tu utilise la programmation VBA ou Vb, tu dois créer une connexion avec la base de donner
avec un ADO, puis une recodrSet qui contient te donne puis un boucle do while pour recharger les données
2--- si tu dois faire avec un assistant il suffit de créer un dataset je crois après dans l'assistant tu cherche ta bas de données tu fais la création d'une connexion après tu chois la table et en fin tu fais un lien entre le combobox et le dataset avec le propriété de Combobox.datasource (source de donne)= dataset nom de la table.
je crois sa dois marcher si t'arriver a le faire correctement.
bon courage
0
tindo2008 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 11:27
En fait le vb que j'utilise est celui qui est lié aux applications de MS offices. On Y accède en faisant alt+F11. C'est que je n'arrive pas à ajouter des composant dans ma boite à outil, afin d'avoir les controles dont tu parles.
0
tindo2008 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 11:19
En fait le vb que j'utilise est celui qui est en dessous des offices de MS. On Y accède en faisant alt+F11. C'est que je n'arrive pas à ajouter des composant dans ma boite à outil, afin d'avoir les controles dont tu parles.
0
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
4 déc. 2008 à 11:35
vas dans le menu view si en anglais (ang)ou afficher si en français (fr) et appuis sur Fr: boit a outils ou ang: toolbox puis bouton deroit et clic sur fr: ajouter des contrôles ou ang : additional control puis sur ADO....
puis tu fais comme est décri dans message 2.
courage c simple c just le debut
0
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
4 déc. 2008 à 11:47
je oublie de te dire: ce que tu es entrain d'utiliser ce VBA (en anglais Vusial Basic For Application) cad visual basic pour les apllications
0
tindo2008 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 12:12
Ok. Merci pour ton assistance. Mais je n'arrive tjrs pas à avoir le bon contrôle. Mais je continu de chercher. Je voudrais te demander de m'éclaircir sur la différence entre le vb et le vba. selon moi le vb est le language 'est à dire le code alors que le vba est le l'application.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
4 déc. 2008 à 12:25
VB6 et VBA sont très similaire, mais il y a de petites différences entre les deux.
On peut faire des "programmes" ou autrement dit des macro en VBA (qui tourneront à l'intérieur d'Access, Excel ou Word) c pour cette raison on dit VBA mais c'est beaucoup moins souple que VB6 en plus Sous VB6, une fois le code compilé, il devient un .exe qui fonctionne sous toutes machines PC équipées de Windows et de la dll vb6fr.dll au minim Sous VBA, la compilation faite se trouvera dans un classeur Excel, lié a lui ou dans une page Word. Le code compilé en VBA ne pourra être ouvert qu'avec le fichier en question, il est inpossible de dissocier le code du fichier...
et tu peux regarder sur le sit develionoppez.com il ya pas mal d'inforamtion dans ce sujet
0