Mail bloque

Fermé
ausecours - 4 déc. 2008 à 09:58
 isadulac - 29 juil. 2017 à 22:52
Bonjour,
depuis ce matin je n'arrive plus a envoyer des mails a une adresse, voici le message
blocked using Barracuda Reputation

ce ne le fait que pour une adresse mail, c'est tres genant
que faire??
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622
4 déc. 2008 à 10:08
Voilà la raison : https://www.barracudacentral.org/rbl

Barracuda Reputation Block List (BRBL)
Starting in September 2008, Barracuda Networks introduced the Barracuda Reputation Block List (BRBL – pronounced "bahr-bel") as a free DNSBL of IP addresses known to send spam. Barracuda Networks fights spam and created the BRBL to help stop the spread of spam.

If you are interested in using or supporting the BRBL, please let us know: Request Access – Feedback

The BRBL is open to public and can be used within reason. Barracuda Networks is currently making this service available free of charge and we hope to keep it that way. Barracuda Networks does require free registration to gain access to the DNSBL. If you would like to register, please click here

Registration is simple and immediate. Please note that this service is provided free of charge, therefore Barracuda Networks reserves the right to refuse service to spammers, competitors and other parties at the company's discretion. This service is provided as is with no warranty of any kind.

En résumé, c'est un filtre anti-spam.

Pour retirer l'adresse de la liste noire, tu dois te rendre là (ou le propriétaire de l'adresse) :

https://www.barracudacentral.org/rbl/removal-request

puis remplir tous les champs demandés.
1
merci
j'ai rempli leur formulaire,
j'espere qu'il vont reagir vite!!
0
Merci! Cela me pourrissait vraiment la vie avec mon client principal. Plusieurs courriels ne se rendaient pas (accompagnés de pièces jointes). J'ai fait ma demande sur le site de Barracuda. "Ils" mentionnent que cela prend environ 48 heures à examiner et accéder à ma requête. J'ose espérer qu'ils ne feront pas de chichis....
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:03
Bonjour,

Ton adresse mail est bloquée par le Barracuda Reputation Service. C'est un système anti-spam.
C'est certainement le destinataire de ton message qui a fait cette manipulation ou, s'il s'agit d'une adresse entreprise, l'administrateur du réseau.
0
bonjour
je ne vois pas le destinataire me bloquer car il me demandait une reponse!!

j'ai contacte le site et voici leur reponse
We apologize for any inconvenience that this may have caused you. Since this is is your first request for this IP, the reputation of this IP address will be temporarily upgraded from "poor" for 48 hours *or* until we complete our investigation. When our investigation is complete, you will receive a decision via email. It may take up to 1 hour for the changes in the Barracuda Reputation System to propagate to all the Barracuda Spam Firewalls in the world.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:08
D'accord... donc ta plage d'adresse IP est considérée comme "à risque" (Barracuda utilise un système classique de listes d'adresses). A priori, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que ton adresse soit validée par le système.
0