Installer "sd2xc-2.3"

Résolu
julien6k -  
 julien6k -
Bonjour,
je voudrais savoir comment installer ce programme qui sert a convertir les curseurs windows en curseurs x11

le paquet se nomme :"sd2xc-2.3.tar.gz",...je l'ai sur mon bureau.

est ce que vous pourriez me donner le texte a taper dans un terminal pour le faire fonctionner?

merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Commence par décompresser le fichier .tar.gz (tu peux le faire graphiquement ou alors avec la commande « tar xvzf sd2xc-2.3.tar.gz ») et dis nous quels fichiers il y a à l’intérieur.
0
julien6k

il y a un icone en forme de parchemin sur un socle carre gris avec comme nom "sd2xc-2.3.pl" j'ai essayé de le lancer dans un terminal mais sans succès.
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Un fichier .pl est un programme écrit en perl.

Vérifie si tu as perl installé (tape juste « perl » dans un terminal, s’il ne te rend pas la main, tu as perl, tape Ctrl-D pour reprendre la main)

Pour exécuter le programme, tape « perl sd2xc-2.3.pl ».
0
julien6k

j'obtiens ce message en tapant la commande "perl sd2xc-2.3.pl"
Can't locate Image/Magick.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at sd2xc-2.3.pl line 124.
BEGIN failed--compilation aborted at sd2xc-2.3.pl line 124.
0

Tu utilises quoi comme distribution de Linux ?
0
julien6k

j'utilise ubuntu 8.10 intrepid
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > julien6k

Pour utiliser sd2xc, il faut que tu installes les paquets suivants :

imageMagick
imageMagick-perl
perl-Config-IniFiles
xcursorgen
unzip

Tu devrais les trouver dans le gestionnaire de paquets.

Puis réessaie avec perl.
0
julien6k > (Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors:

imageMagick est deja installé
imageMagick-perl je n'ai pas trouvé
perl-Config-IniFiles:j'ai installé un truc dans le genre
xcursorgen remplacé par x11-apps
unzip est deja installé
0
julien6k > julien6k

j'ai reesayer la commande "perl sd2xc-2.3.pl",toujours le meme message
0
julien6k > julien6k

j'ai ca a la ligne 124 du lanceur sd2xc-2.3:
use Image::Magick; (ligne 124)
use Getopt::Long; (ligne125)
use Config::IniFiles; (ligne126)
use File::Path; (ligne127)
use Cwd; (ligne128)
use File::Basename; (ligne129)

si ca peut aider.
0

KDE ou Gnome, aucune importance.

au lieu de imagemagick-perl, essaie de trouver un truc comme libmagick-perl ou perl-libmagick
0

ça m’a l’air d’être perlmagick ou alors libgraphics-magick-perl le paquet qu’il te faut (j’utilise pas Ubuntu mais Debian, les noms peuvent parfois être différents). Plutôt le 1er en fait.
0
julien6k > (Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres installation de perlmagick,j'obtiens ce message:
Could not open Scheme.ini file: Aucun fichier ou dossier de ce type at sd2xc-2.3.pl line 264.
0
julien6k > julien6k

j'obtiens ce dernier message lorsque je tape dans le terminal"perl sd2xc-2.3.pl"
0
julien6k > julien6k

rectification du message,j'ai oublié une ligne:
rm: ne peut enlever `temp-sd2xc/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
Could not open Scheme.ini file: Aucun fichier ou dossier de ce type at sd2xc-2.3.pl line 264.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon… il te manque un fichier apparemment, je ne sais pas où tu pourras le trouver
0
julien6k

en faite maintenant ,j'ai le lanceur dans"julien6k"(dossier personnel)ainsi que deux dossier...un,portant le nom de"cursor-theme"...l'autre celui de"temp-sd2xc"...dans le premier il y a un dossier "cursors" et rien a l'interieur...dans le second il n'y a rien
0
julien6k > julien6k

ce programme permet de convertir les curseurs windows en curseurs x11,je l'ai trouvé ici:
https://www.gnome-look.org/p/999881
0
julien6k > julien6k

en faite le dossier "scheme.ini" se trouve dans le dossier extrait d'un theme de curseurs windows
j'ai mis le dossier extrait dans le dossier"temp-sd2xc"se trouvant dans "julien6k"puis je vais dans le terminal,je tape "perl sd2xc-2.3.pl" et voici le message:
0
julien6k > julien6k

si tu peux te renseigner sur l'utilisation de ce programme,je n'ai rien trouvé de mon côté.
0
julien6k > julien6k

j'ai reverifié les paquets synaptiques et je ne trouve pas le paquet:"perl-Config-IniFiles"
0

Et si tu essayais « perl sd2xc-2.3.pl la/ou/se/trouve/ton/fichier/scheme.ini » ?
0
julien6k

merci pabbix t'es un informaticien,ca fonctionne!!!

j'ai un tout nouveau theme,...en lancant la commande,il m'a fabriqué un paquet tar.gz que j'ai pu installer sans probleme!!

genial,a moi les themes cursorxp!!!

encore merci pabbix et a bientot!!!...je mets resolu!
0