Pb de capacité disque Studio 12

Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre -  
desired22 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Une question de ma part (encore!)

J'utilise Pinnacle studio v12 ultimate , et je crée des films avec des photos , des musiques et de la video enregistrée avec un caméscope HDV SONY HDR-FX1E , et je crée mon film , voila , super , et vient alors le moment de le graver sur cd ...

Voila ma question : pourquoi une vidéo de seulement 2h prend au mon 7 go sur DVD (option haute résolution) ??

C'est énorme ( c'est titanesque en faite ) , et les DVD+R DL 8.5 Go sont tres chers et rares

Merci de vos futures réponses ,

a+ , Mick

je précise que je ne grave rien en hd , et que si dans Studio 12 je choisis une qualité inférieure , déja , c'est tres moche , et ca ne rentre toujours pas sur des DVD+r 4.7 go normaux ...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

En résolution standard, 1h30 c'est 4.5 Go
2 heures en HD, il faut comprimer sévère ... sinon 8 Go me parait normal

Cordialement
JC
0
Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre 4

Salut JC ,

Alors ,

Je crois que si j'utilise mon caméscope Sony HDV en mode DV (enregistrement et lecture) , déja il prendra moins de place quand j'importerai la vidéo depuis la cassette miniDV ?

ici je voudrais de ton aide si mon hypotèse est juste , et avant de te laisser tranquille avec mes histoires de vidéo , je voudrais que tu me dises si il y a un logiciel ou autre qui me compresse la vidéo lors de sa gravure sur DVD+R Dl ou DVD+r 4.7 Go ( Si tu vois ce que je veux dire "compresser" , non pas le transormer en fichier .rar , mais le compacter pour qu'il prenne moins de place sur le DVD lors de la gravure ) ...

Merci pour ta réponse , et désolé de trop t'en demander ...

A+

Mick
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Ce n'est pas obligé de compresser au moment de la gravure.
C'est mieux de procéder en 2 temps: compression puis gravure.
Maintenant, je n'ai aucune expérience en HD.
Je ne connais pas les logiciels capables de compresser du HD
Tu peux toujours tenter avec mediacoder
------------------------
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Réglages (proposition)
Onglet audio
Source: selection auto
Encodeur Lame mp3..............custom cbr
Echantillon original activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode quality-based activer video: oui
50
Format h264
Conteneur avi
Cordialement
JC
0
desired22 Messages postés 7 Statut Membre

Mick,

As-tu essayé de changer la définition dans "format du projet" ?
Pour ma part, j'ai fait des tests entre Quailté du film et Volume occupé sur le disque (même film) et je constate que la définition HD 1280x720/25p est bonne et prend moins de place que les autres définitions supérieures!!!!!
J'utilise la V 12-1 (Studio plus).
Peux-tu me dire si avec Studio, on peut graver plusieurs films sur un même DVD?

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre 4

Salut , oui , on peut graver plusieurs films sur un DVD (n'importe quelle séquence numérique au format .mpg ou .avi je sais plus ) en l'introduisant au projet video , puis en la gravant sur cd / dvd

A+

Mick
0
desired22 Messages postés 7 Statut Membre

Hello Mick,

Ma question était: Sur un même DVD/CD, peut-on graver plusieurs films (indépendants les uns des autres) avec Studio afin de regarder uniquement le film qui m'intéresse et non pas regarder tout le DVD pour atteindre le film qui se trouve à la fin.
J'ai trouvé la solution et ça marche.
Merci pour tes commentaires.
0