2 xp sur meme pc

chipo40 Messages postés 1 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais savoir si je pouvais installer deux xp sur deux disques dur différents sur un meme pc.En fait j'ai un xp familial et je viens de mettre un xp pro sur un disque dur sata que je viens d'acheter. le 1er disque dur est un ide avec un adaptateur sata.Ma question: est ce que je peux faire fonctionner ces 2 xp sur la meme machine et choisir au démarrage lequel utiliser.merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
oui tu peut introduire plusieurs OS ( operating système )sur ton disque dur

mais il faut partitionner ton DD , ici un logiciel pour cela , très simple malgré qu'il est en anglais !
vois sur la page de téléchargement , tu as un tuto qui te conduit dans le partitionnement !!

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

tu partitionne et puis tu redémarre ton pc pour enregistrer et tu installe le 2éme OS !
ensuite tu peut élargir ou restreindre tes partitions sans perte de données !

a toi !
0
chipo40

dans un premier temps, merci pour l'attention que vous portez à ma demande
Pour tribun, je ne veux pas installer de os sur le même disque dur mais sur 2 disques durs différents et je veux pouvoir au démarrage choisir sur lequel démarrer.Y'a t'il un branchement ou une manip simple à faire.Merci
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Ce n'est pas trop compliqué mais...
Actuellement ton XP home fonctionne ? sur l'ide avec adaptateur Sata ?
Tu a un cd xp pro et une clef ? te quel pack ton XP est equipé 1,2,3 ?
Ton disque sata est bien reconnu dans ton bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu partitionne et puis tu redémarre ton pc pour enregistrer et tu installe le 2éme OS !
ensuite tu peut élargir ou restreindre tes partitions sans perte de données !

Tu crois en ça tribun ??
0

je l'ai fait moi même sur mon disque dur ,
avec un xp installé sur une seule partition , puis j'ai partitionné mon DD en deux !
et je n'ai rien perdu comme données , partitionné avec le logiciel que j'ai proposé plus haut !
(dans la page de téléchargement il y a un tuto , suivre les instructions )
2 éme os ( Ubuntu ) que j'ai supprimé ensuite vu que je n'ai pas assez de mémoire sur mon pc
et puis supprimer la 2 éme partition que j'avais faite , sans perte d'aucune données ni documents !

a vous !
0

Et bien temps mieux pour toi tribun, mais ne faudra tu pas que tu ajoute qu'il faut faire un nettoyage et une défragmentation de l'OS pour regrouper en début de DD les clusters utilisé de manière à ne pas écraser ce qui pourrait être en fin de DD ?
De plus on ne manipule pas ce gente d'outils sans être en mesure de récupérer son ordinateur (OS, données), la moindre erreur et tout est perdu. Il faut le savoir.
0

j'ai suivis les instruction donnée sur le téléchargement ,
je n'ai rien fait de ce que tu dit et je n'ai eut aucun problème
j'ai partitionné un DD externe LaCie 750 Go , en 4 partitions sans problème !
0

Bref...
0