Problème d'affichage, écran noir

mister.reno -  
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un redémarrage du pc, l'écran n'affiche plus rien, il ne détecte plus de signal.
De plus, j'ai remarqué que le démarrage du pc ne fait plus le même bruit que celui d'habitude.
J'entend au début du démarrge un ventilateur tourner plusieur fois comme le pc cherchait quelque chose.
Alors je me dit que peut-être la carte graphique a un problème ou quelque dans le genre, mais je na sais pas trop?

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

=>lancer console de récupération depuis cd Vista puis taper R pour Réparer
puis tapes chkdsk C: /R puis tapes Entrée
puis tapes Fixmbr \device\harddisk0

Si ca te demande sur quel installation tu veux intervenir tapes 1 (pour première installation )

Mieux => Tu vires Vista
Tu sais ce que ca veut dire Vista ?? :
V pour Virus
I pour Intruders
S pour Spywares
T pour Trojans
A pour Adware

:D

0
mister.reno

Merci mais comme je nai plus d'affichage c'est dur de savoir ce qu'on fait?
0

exact :) , donc
1-verifie les branchements de ta carte graphique (verfie qu'elle soit bien enfoncée , pareil pour le câble qui relie ton écran à ta carte graphique )
2-est que le bios s'affcihe au démarrage ou pas du tout ?
3-verifie tes barettes de memoire ( (verfie qu'elle soit bien enfoncée )

Tout ca le pc éteint , veut pas que tu t'électrocutes moi ! :)
0
mister.reno

Le bios n'apparait même pas et j'ai vérifié les connections de la carte graphique et des cartes mémoires mais ça fait toujours pareil.
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on reprend tout ça demain , là je dois y aller
bonne nuit
0
mister.reno

Ok
Merci de ton coup de main.
Bonne nuit
0

Bonjour ,
=>essayes de recuperer un autre écran , et essayes avec ce nouvel ecran , si ca marche c'est que ton ecran etait defectueux
=>verifie la pile du bios (la polarité) => https://forums.cnetfrance.fr ce tuto traite du flashage du bios mais ca peut t'aider pour verifier ta pile
=> verifie les branchements d etes disques durs
=> enleve une barette de memoire sur deux , et reéssayes , puis refait mais en enlevant l'autre que tu as laissé et en remettant celle que tu as enlevé
Tiens moi au courant

0
Père_porcher Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème sur mon ancien PC... visiblement ça venait d'un condensateur de la CG qui ne se déchargeait pas ...

Pour régler le problème, j'avais du enlever et remettre la carte graphique...

Un ami a également eu ce genre de problème, mais lui il lui suffisait de débrancher le cable d'alimentation de la tour, de le rebrancher et ça repartait normalement ...
0
mister.reno

Salut,
j'ai essayé de débrancher et rebrancher la carte graphique, les 2 cartes mémoires (en même tps et l'une après l'autre et inversement) et aussi les disques durs mais ça ne change rien.
Je penses qu'il y a plus que 2 solutions, soit c'est la carte graphique qui est morte ou défectueuse (la plus plausible car j'ai regardé ou plutôt écouté le ventilateur de la carte graph. et lors du démarrage il fait un clic et il tourne à plusieurs reprises comme s'il cherchait de la démarrer) et soit c'est l'écran qui déconne.
Je vais essayer de voir avec un collègue si il peut ramener son écran et un carte graphique pour voir lequel des deux ne fonctionne pas.
0

ca marche , tiens moi au courant
Bonne soirée
0