Free : le mode Patate !!

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 31 août 2004 à 10:02
 Ender - 24 mai 2005 à 01:11
Free annonce le passage de l'ADSL dégroupé à 10 Mbit/s en download et 800 Kbps en upload !!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=495


                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
A voir également:

27 réponses

heu personnellement ...
enfin dans ma ville ( j'habite pres de Tours )
ça fais une semaine qu'on est passé a 7,3Mbits !
ptetre que ça viendra aussi en RP !

petite question : le débit du sagem fast 800 n'est pas bloqué a 8Mbits ?

bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 10:58
7.3Mbps en ATM soit 6Mbps en IP. :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 04:44
pour autant que je chasse ce 10MB annoncé c'est pas non plus 10 MB IP, meugourge?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
31 août 2004 à 14:44
c'est bien beau tout ça mais ça ne concerne qu'une poignée de gens, un peu plus de 13000 lignes entièrement dégroupées( et pas toutes chez free !) sur plus de 30 000 000

ça sert surtout à se faire de la pub !

_______
Sergio
1
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 15:03
Entièrement d'accord mon Serge.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 15:43
D'après l'ART, il y a eu 85000 lignes dégroupées depuis Janvier 2004... (chiffre de mai)
Et toujours d'après l'ART, il y aurait 547000 lignes dégroupées (toujours chiffres de mai).

On est bien loin des 30 00 000, je te le concede, mais ca ne peut pas venir d'un coup. L'adsl en france ne s'est pas faite en 2 ans ! Les FAI ne peuvent pas assurer en 2 ans ce que FT avec ses gros moyens à assurer en 5 !

Enfin bon... Whatever... :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 16:06
Ossava toi !
J'te rappelle que tu as détruit moralement un steak !

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 16:11
il l'a pas détruit, il l'a grillé ;-DDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 16:50
on n'as pas les mêmes sources Kala !

http://www.01net.com/article/249682.html

_______
Sergio
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 09:41
En fait, le nom PATATE (en majuscule, svp) vient d'une expression de Rani Assaf, directeur technique chez Free.
Ca provient du mode boost qui au début était surnommé Full patate, full patator, ca dépendait des fois. :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
1
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
1 sept. 2004 à 10:27
arf je me disait bien que ca faisait pas tres technique :-)

par contre en activant ce mode je me retrouve avec des débits d'interleave/interleave bas (ping a 27ms contre 6ms ac fastpath et dl a 250ko/s contre 530), et toujours 0% de paquets perdus!

je vais essayer de virer les condensateur dans les prises pour augmenter le noise margin mais si rien n'y fait je crois que le retour au fastpath s'imposera :-(

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 10:59
Theoriquement, il faut avoir des conditions de lignes optimales, pour que ca fonctionne vraiment bien.
Pour ma part, j'ai fait le changement hier soir et ca n'a rien changé. :( Toujours les memes vitesses et meme ping selon grenouille.
J'me demande si j'ai été mis à jour... T'as rebooté la freebox ou pas ?

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 11:28
non, ca s'est fait tout seul apparemment.

pour les conditions de ligne, elles sont toutes assez bonnes sauf le noise margin qui est tres bas (9db).
d'ailleurs, j'ai été étonné que le fastpath marche aussi bien.

et du point de vue des caractéristiques de la ligne, il n'y a aucun changement chez moi, l'atteignable bitrate est resté a 7264 kb/s. il doit falloir attendre une mise a jour de la base de données...

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 11:34
Tiens, je viens de constater que l'on est sur le meme NRA. :)
Effectivement, ton Noise Margin est un poil bas.

J'ai le meme attainable bitrate que toi. Il devrait etre plus elevé normalement. (autour des 9000).
Pas grave, c'est déja largement suffisant. :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 11:40
c'est clair :-)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Tartifl > Utilisateur anonyme
9 sept. 2004 à 23:19
9 dB n'a rien de bas pour le NM..
C'est le noise margin classique de quelqu'un qui ne synchronise pas au débit maximum...tu ne pourras pas avoir plus de 10-11dB si tu synchronise pas à 7168
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oula, j'y comprend pas grand chose a tout ces terme barbare....

surtout concernant les NM.... sans vouloir jouer a qui as la plus grosse, qq'un peut me dire ce qu'il y as de bien sur ma ligne et ce qui ne vas pas ? et surtout a quoi ca peut etre du ;)

http://renaissance.wow.free.fr/Free.jpg

le mode patator m'a l'air cool, mais pas envie de flinguer ma connexion non plus :p

et c'est quoi la grenouille ? 0o

merci d'avance :D
1
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 10:24
Ouaip, mais la page de gestion du fastpath est inaccessible... :(
Va falloir attendre un peu pour le mode full patator.

Theoriquement, on a du passer cette nuit en RP au débit de 6Mbps/512Kbps. Ce qui est pas mal qd meme. (Je rappelle que la province y était passé la semaine derniere). :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
mmmmmmmmmm !
bon ok ok ....
moi j'étais tout content de moi ... trop bonne connection ...
bon bah tant pis pour moi ...
kalamit tu ma détruit moralement ! :(

tres bien !
vous verrez ! je serai dégroupé en 20Mbits bien avant vous tous !
ma vengeance sera terrible ! mouhahahaha !!!!
lol

tchao ! bonne journée
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
31 août 2004 à 21:44
bonne nouvelle :-)

la page d'activation du fastpath a l'air de remarcher, j'attend demain pour savoir si ma ligne supportera ca sans trop de perte de paquets (je suis en fastpath et tout va bien pour l'instant :-)

sinon, une question, ca vient d'ou ce nom, 'patate'?

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Sault à tous !
JE voulais savoir si le mode patate fonctionnait avec les sagems (pour les anciens abonnés qui prient et qui sacrifient des veaux tous les soirs mais pour qui la freebox ne vient toujors pas...). Je suis dégroupé avec un sagem (banlieu sud proche de Paris) et j'ai lu (je ne sais pas trop où) qu'on pouvait passer en mode patate mais l'info est différente sur le site de Free (à savoir interdit aux sagems... que pour les Freebox). Où est donc la vérité ?
C'est pas que mes 7128kb/s me frustrent (j'irai pas jusqu'à là) mais bon si on peut avoir mieux pourquoi pas ?
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2004 à 16:41
Ou as tu vu que c'etait interdit aux sagem ? Il me semble qu'il était marqué que c'etait reservé aux Freebox. Mais c'est une coquille !
Tu peux te mettre en mode patate. :)

Par contre, j'ai pas vu de grands changements depuis que je l'ai mis, il est possible que cela ne soit pas encore actif...

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2004 à 13:41
Oui. ATM.
La confusion entre l'IP et l'ATM, c'est le fond de commerce des FAI... :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2004 à 13:44
Je ne savais pas qu'il y avait une limite physique. Tu peux développer, stp ? :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
à propos de la freebox t'as fait la dem quand ?
Pass que moi aussi j'attend depuis fin juin
@+
FilouVert
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2004 à 15:59
Moi ? J'ai fait la demande au mois de Janvier et je l'ai recu fin mars... :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Et t'as payé des frais et quelle version de box?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 09:37
Non, pas payé de frais, j'me suis inscrit, et je suis tombé à un moment de rupture de stock de freebox (en fait, c'etait la mise en prod des v3).
J'ai recu donc ma freebox v3 fin mars et elle a fonctionné quelque chose comme une semaine après reception. Depuis pas un probleme, la TV fonctionne très bien, le telephone aussi, et la connexion, si elle n'est pas de 6Mbps mais un peu moins est largement suffisante.
Franchement, ca vaut le coup d'attendre. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Oki merci Kalamit de tes réponses, moi j'attends toujours de recevoir la bobox espérant que ça trainera pas trop encore depuis fin juin :o)
@+ Filouvert
0
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 10:10
Il faut habiter dans le repartiteur ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 août 2004 à 10:43
RPTDR

(Roulé par terre de rire)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
31 août 2004 à 14:25
POULET CCM
DSLAM FREE
BP 001 FRANCE TELECOM

COIN!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2004 à 10:10
Qu'en pense Mme Patate ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1
moi chui pa entierement dégroupé , pourtant g une forte connection !
regarde la carte sur free ;) jhabite a st pierre des corps , a coté de Tours
-1
SOSSOGUYANE Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004 1
1 sept. 2004 à 10:35
plaignez vous ! vous êtes des privilégiés ! ici en guyane nous sommes à la traine. tout est hyper cher, je ne mange pas de la viande tous les jours. L'adsl oui mais pour moi trop cher. On nous dit qu'en 2005 nous pourrons bénéficier de la BLR ! pour le moment ils n'ont même pas mis les pylones qui doivent supporter les parabolles. Remarquez on à quand canal sat et je peux regarder les chaines françaises, avec décalage bien entendu, mais c'est déjà pas mal. J'écoute beaucoup europe 1 en étant sur mon ordi.
tu vas bien serge ?
rassures moi
sosso
-1
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
1 sept. 2004 à 10:43
je me plains pas!

je préviens juste que chez moi le passage n'a pas ete fructueux :-)

et puis, puisqu'ici on a les 2 a disposition, vaut mieux prendre celui qui marche le mieux nan? :-)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0