Mon ordi est long pou s'eteindre

damien -  
 damien -
salut tout le monde,
Voila g un problème avec mon ordi, c un dell 8200 à 2.4ghz, xp familialet 768 ram.
En effet, mon pc met vraiment beacoup de temps à démarrer et surtout à s'éteindre alors qu'auparavant il était rapide.

Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

degxa Messages postés 67 Statut Membre 6

Salut,
Il est normal que ton system soit plus long a charger que quand tu vennais d'installer ton OS, plus tu installe/déinstalle de programme, plus ton system est lourd, et plus il mettra de tps a charger. Après si il met plus de 1min30 / 2min, c'est peut etre un autre problème. Regarde si ton OS as pas trop de programmes qui se lance automatiquement au demmarage de windows...
Sinon microsoft a fait un petit programme qui optimise le démarage de win. c'est bootvis. En cas, essaye le.
ciao
0
damien

c pas trop au demarrage que ça m'inqiuète mais plutot kan il s'éteint il met vraiment du temps 3 fois plus qu'au demarrage
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > damien

salut damien,
As-tu un message avant la fermeture de windows ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
sabrina

slt damien,

mon ordi ossi plante au moment de l'éteindre, et mon père m'a dit que ca pouvait etre un problème de mémoire, elle serait trop chargée et trop pleine, d'où 1 beug à l'arret, mais bon....
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut sabrina,
Il faut toujours croire ce que dit son papa... bien que...
Ceci étant dûment rappelé, ton PC tarde à s'arrêter ou il se plante carrément ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
damien

en effet g un message avant qui s'éteigne, le programme c nav.esc , un truc comme ça avec plein de zéro. je vais le noter
0