Portable : antivirus, lenteur et gros bug

Fermé
clemon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 21:51
clemon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 21:57
Bonjour,

Je possède un ordi portable ACER Aspire3610 (plus tout jeune, 3 ans environ).
Depuis quelques mois, je connais d'étranges ralentissements ... Cela dit j'ai un (petit) passé de "bidouilleur" et je me disais que je pourrais toujours formater quand ça ne deviendrait plus supportable.Et puis c'est à peu près passé.


- Depuis quelques jours, la connexion wifi avec ma freebox n'a plus été reconnue, un message d'erreur concernant la carte réseau débranchée s'affichait. La connexion est cependant toujours possible via un câble Ethernet.

- S'en est suivi un problème de son (plus aucun logiciel de lecture de son ne fonctionne correctement (itune, Windows Movie Maker ... ) seul vlc ou wmp lisent des fichiers videos (mais sans le sons, et ça rame à fond !).

- Un autre problème : impossible de faire fonctionner un antivirus ou tout autre logiciel pour essayer d'aider un peu mon ordi (logiciel testé : avast, avg, ccleaner, antivir personal edition ...), donc ne pouvant pas les installer (pour certains) ni les faire démarrer (pour les autres), je ne sais pas comment faire.


J'ai essayer d'analyser, défragmenter ... mon disque, là aussi ça bloque.
J'ai également tenter de restaurer l'ordi à une date antérieur : impossible, cela ne fonctionne pas, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que c'est impossible.
A voir également:

2 réponses

Virus-X Messages postés 68 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
3 déc. 2008 à 21:53
Bonjour,

Je pense qu'une restauration complète de ton système serais la meilleure solution :)

Cordialement
0
clemon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 21:57
J'ai tenté de restaurer le système via le menu "outils système" ... mais en vain ...

La seule solution serait-elle de formater ? si quelqu'un a une idée ?

Merci
0