Problème avec 1 Graveur Cibox (BTC) DVDRW IDE

Résolu
Roberto -  
 seryt -
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter a Carrefour un graveur de DVD a 59€ de marque CIBOX (en fait un BTC) DVDRW IDE1008.
Le Problème est que quand on insert un DVD vierge DVRW-et+, DVDR -et+ avec NERO et autre CloneCD, c'est comme si il n'y avait pas de disque dedans.
Autre problème résolu par moi : impossible de faire la mise a jour du firmware si il est branché avec une nappe UDMA 66-133.

Merci pour les personnes qui ont des soluces à ce prob.
A voir également:

29 réponses

loulotte

meme probleme rencontré ....je m'en vais leur rendre mais j'imprime quelques pasges au cas où ils me diraient que je suis sotte et que que je ne sais pas m'en servir
salut
bon week
0
lionelpopo

bonjour j'ai aussi quelques problemes avec mon graveur cibox 8x dual! 2 problemes identifiés:
- le premier est qu'il reconnait bien mes dvd rw mais il ne peut pas le formater ni graver desus!
-le deuxieme est le suivant, quand je grave avec nero un fichier video tout se passe bien mais quand je le lis tout se passe bien et au bout d'environ une heure le film est saccadé puis finit par se bloqué! j'utilise des dvd philips
si quelqu'un a quelque chose a me proposer n'hesitez pas! mais cette marque est elle fiable?
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je vois que les graveurs cibox font des merveilles. J'ai moi aussi un problème avec mon récent graveur. Je peux graver des cd et dvd uniquement s'ils ne sont pas finalisés, sinon ça plante pendant les procédures 'lead in lead out'
0
Charly

Voici un nouveau problème , je ne crois pas l'avoir vu ds les sujets.
Je possède un graveur de DVD Cibox DVD+-R/RW 8x8 writter intitulé graveur IDE 1108 ds le gestionnaire. J'utilise néro express 6 fourni ac le graveur .Apres qq essais de gravures infructueux , toutes mes gravures ont réussis mais uniquement en 4X et sous conditions de ne pas faire la vérification final. Malheureusement , le problème se situe de lors de la lecture de ces dvd que j'ai gravée . Lorsque que je tente de les lires ac ce même graveur , la plupart du temps, le pc ne reconnait rien et plante . Dans certains cas, il reconnait le dvd et lance l'execution automatique mais il faut pas être pressé. dans ce cas precis , je peu explorer le dvd et par exemple lire un morceau de musique mais si je veu copier des données sur mon Ddur, le pc plante.. Que faire ?? De plus que ces dvd sont les sauvegardes de mon disque dur que j'ai bien sur formaté . J'ai essayé beaucoup de chose mais la je bloque ..
les dvd que j'utilise sont des BASF EMTEC je crois .

Merci d'avance de votre aide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louveteau81

j'ai acheter un lecteur graveur dvd cibox et depuis deux jour avec nero il ne voyait pas mon graveur et je me suis appercu qu'il le considère comme un lecteur de disque amovible impossible avec liveupdate ou avec la recherche de matériel de le remettre en tant que graveur quelqu'un peut t'il m'aider
c'est un model DVDRW 1116UI
external USB 2.0 DVD+/- r/rw 16x Writer
Monter en interne sur port ide
0
kabamba

Bonjour, tous les monde
j'ai un probleme d'isntallation de windows xp sur ma machine , quant j'esaie d'allumer mon ordinataire , le lecteur CDROM NE lus pas quesqu'il faut faire yoscheb
0
galien

Le mien est un Cibox 16x tout bête.
J'ai utilisé liveupdate pour mettre le firmware à jour, mais voilà il refuse de lire un jeu.
première question : y a-t-il une différence entre un firmware et un driver ?
Sconde question, comment faire pour qu'il ne soit pas raciste envers certains dvd (en l'occurence Medieval 2 : Total war)
0
chris127

Bonjour Galien,
un firmware est en fait le logiciel interne d'un peripherique informatique ou d'un produit electronique. C'est en quelque sorte le 'système d'exploitation' du produit.
Par contre le driver (ou pilote en français) est une interface logicielle qui permet à un periphérique informatique de dialoguer avec l'ordinateur.
Ce n'est donc pas la même chose.
Pour la seconde question, je ne sais pas répondre.
0
GALIENPROD

Alors j'ai testé le dvd sur Mac, qui le détecte et tout, sur mon lecteur dvd de salon, qui le détecte aussi.
Je pense que Cibox n'est tout simplement pas fiable.
Qu'en pensez-vous ?
0
seryt

j'arrive pas trouver le driver d'un lecteure dvd cibox 8x merci
0