Installation systeme

verdyolky -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais commander ma on pc sur materiel.net et je voulais savoir si il vaut mieux prendre leur option install qui coute 60 euros ou si c'est simple de l'installer ?
Merci.

8 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut ! y a une semaine j'ai monté mon pc pour la première fois et forcément, avant je m'étais posé la même question, mais je peux te dire une chose, c'est super simple ! 60 euros pour rien...
0
verdyolky

merci de repondre am a question
0

Si tu veux je peux te dire exactement la démarche à faire pour pas que tu te sentes perdu.
0
verdyolky

ok mais c'est simple ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verdyolky

?
0

oui super simple ! bon je t'explique : attention, moi je parle pour Vista mais je pense que pour XP c'est de toute façon quasiment la meme chose...
D'abord tu lances ton pc sans mettre de CD, rien. Soit ça te met directement dans le BIOS sinon tu appuies sur Suppr quand le logo de ta carte mère apparait. Tu règle date et heure,puis, tu vas dans BOOT puis Boot Device Priority. Tu met CDROM en 1st device, SATA (le disque dur) en 2nd et Disabled en 3rd. Tu fais F10 pour sauvegarder les changements. Ca te relance le pc, là tu met ton CD de Vista. Ensuite tu relances encore ton pc et au démarrage tu appuies sur F8. Ca te met un écran noir où tu choisi ton Boot. Bien sûr tu prend CDROM et c'est parti ! L'installation de Vista se lance. Tu fais quasiment que cliquer sur Suivant sauf au moment de la partition où tu peux soit garder don disque dur en un seul morceau mais le plus souvent, on fait au moins 2 parties : une partie pour Windows, programmes comme jeux, logiciels... et une seconde partie pour tout ce qui est films, photos, musique... Tu choisis combien tu veux mettre de place pour chaque partie (par exemple moi sur 640 Go, j'ai fait une partie à 120 Go pour Windows et jeux (mais tu peux mettre moins, comme je joue beaucoup j'ai pas mal de jeux qui prennent de la place) et 500 Go pour mes films,photos, musique etc... Tu vas me dire : il manque 20 Go mais c'est normal tu as toujours moins que ce que tu as à la base car c'est compté en Gigabits et non en Gigaoctet je pense donc pas de soucis.
Une fois Vista installé, t'as plus qu'à mettre tes CD de drivers fournis avec ton pc comme celui de la carte mère,graphique,lecteur DVD... tu installes tout et puis voilà ^^
Si tu veux être sûr que tu as tous les derniers drivers, ce site est trés bien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 . Il analyse ton pc et te propose les dernieres mises à jour quand il y a besoin.

Voilà ! ça peut paraitre un peu compliqué mais franchement non. Une fois que tu y es, tout est logique en fin de compte. En tout cas, je trouve que 60 euros c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ^^
0
verdyolky

merci
0

de rien ^^
0