Suggestion pour le forum "Programmation"

Tex - 30 août 2004 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2004 à 22:06
Salut,

Vous devriez sur votre forum classifier par genre de langages les messages de votre forum programmation. On gagnerait en clarté de cette manière. Merci d'avance d'effectuer le nécessaire

A+

6 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
30 août 2004 à 20:51
Assez d'accord avec toi. C'est une logique qui s'impose d'elle meme.
Reste a savoir ce qu'en pense Jchef. En attendant chaqu'un pourrais poster ses messages en les faisant précéder par : [langage] Son_Msg

~°sidarus°~
0
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 21:52
Salut,

On pourrait aller plus loin, et faire ce classement pour les autres Forums comme pour le matériel (écran, carte graphique, BIOS, etc...) ou les logiciels (Log photo, log pour le son, etc...)...

Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 22:00
De plus, il serait aussi intéressant de pouvoir incorporer une tabulation dans les messages... cela clarifirait souvent les propos par cette simple mise en forme, sans perte de sérieux... Actuellement, même les espaces superflus sont suprimés...

Amicalement, Us.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
1 sept. 2004 à 17:34
Je suis daccord, j'allais justement le suggérer. Mais il ne faudrait pas voir une multiplication énorme des forum qui serai un casse tête pour savoir ou mettre le message (forum info musical, etc...)
En plus les problèmes matériel ne sont pas forcement si simple que ça.
"J'ai eu un court circuit, il se passe "ça" d'où ça peut venir? "
Je le met où ce message?
Pareil en programmation :" lancement d'une fonction c depuis un prog en java"? Sans compter la multitude de langage...
ça c'est bien fait pour les OS, mais il manque MAC et Symbian, je les met ou les post?
Mais il serait bien de généraliser la coutume, et d'inciter les gens à préciez le langage en titre de message [C++] ou [Java]
Faire quelques chose d'officiel la dessus quoi (genre une mini charte du forum informatique)

Salutation !
Char Snipeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 19:30
Salut tout le monde...

Ben il suffirait que les gens lisent cette scrotudju de charte et la, hop, plus de probleme...
Quant au tri on ne peut pas le faire, imagine si il fallait aller en page 10 11 ou 12 pour voir ton langage? Non par ordre de reponse c'est tres bien, les titers sont souvent nuls mais ca, faut voir avec les utilisateurs...

Quant a ton "Effectuer le necessaire" tu nous permet de prendre nos propres decisions (en l'occurence Jeff...), il s'agit d'un forum suggestions et non d'un forum "ordres"...

Bonne soiree a tous
. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2004 à 22:06
Salut,

Il n'empêche, que s'il n'y a pas de classement, il pourrait peut-être avoir un espèce de formulaire simpliste à remplir pour l'utillisateur pour préciser un peu sa configuration dans le forum matériel, par exemple. Le language dans le forum de prog... etc...

J'entends bien, qu'il ne faut pas tomber dans le moindre détail... Pour être plus concret, si je prends l'exemple du forum matériel, il pourrait avoir sous les boutons "Ajouter" "Aide" de la zone de texte où on écrit le message, qlq zone de selection multiple pour inciter à préciser l'OS (Windows XP , Windows 2000 .... etc) : Car, on ne compte plus le nb de fois où on demande le type de Windows utilisé...

Amicalement, Us.
0