Msn sur linux

Résolu/Fermé
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 14:44
 cristo - 3 déc. 2008 à 18:31
Bonjour,
je voudrai savoir comment installer msn sur un pc acer aspire one linux merci pour vos reponses( je suis debutante)
A voir également:

21 réponses

interninette à repondu à la question,il suffit de l'ecrire dans la barre en haut et de faire une recherche.

a premiere chose a faire c 'est de passer en "bureau avance"
voir tuto : http://www.antharius.com/blog/?p=988

pour lire les film le mieux c 'est d' installer vlc qui reconnait tous les formats et qui marche super bien sur mon acer aspire one
voir tuto : http://www.antharius.com/blog/?p=983

j' ai meme installe skype et gimp....

pour les install y'a 2 facons de faire :
en mode graphique : clic droit pour le bureau avance - systeme- ajouter supprimer logiciels
( mais c 'est pas la meilleure facon sous linux)
avec la console : on passe en root: su - ( attention aux espaces!!!)(et touche entrée)
On tape son mot de passe ( rien ne s 'affiche , c'est normal) (et touche entrée)
yum install nomdulogiciel (et touche entree)


pour skype il faut telecharger skype linux d 'abord.( version fedora)..
un site utile pour comprendre la commande yum sous linux fedora : http://www.trustonme.net/didactels/273.html

voili voila
0
MSN ne peut pas s'installer sur Linux, il faut installer : aMSN : regarde dans les rubiques de comment ça marche : on a donné dix fois la marche à suivre.
0
Excuse-moi, cristo, j'ai répondu en même temps que toi...
0
pas de soucis bmww!
bon et pour toi nathalie comme on est très gentil suis cela:tu résoudra le problème en installant le amsn binaire pour tcl-tk 8.4 se trouvant ici :

https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.97.2/amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package/download?use_mirror=master

ensuite en tant que root rendez vous dans le répertoire où il se trouve avec la commande cd

et taper "chmod +x amsn-0.97.... "
puis "./amsn-0.97.2....."

ça va lancer l'installeur autopackage de amsn
répondez aux questions et ça devrait rouler... :)
ensuite clic droit sur le bureau > reseaux > amsn
et enjoy !
c
dis moi ou tu bloque je t'aiderais
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:12
merci. j ai reussit a le telecharger et maintenant je n arrive pas a ouvrir le fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien!
aie!moi au lien que je t'ai donner je n'arrive pas à l'ouvrir pour conaitre le nom exact du fichier!
bon ouvre un terminal en appuyant sur ctrl et tout en maintenant appuyer la touche appuie aussi sur f2
cela devrait t'ouvrir un terminal!
la tu te met en root(utilisateur privilégier admin system)
Il faut taper la commande su ou sudo su dans la console ( Terminal )

Ensuite tu auras l'invite de commande de type [root@localhost user]#

as tu déjà installer amsn par un autre moyen?
si oui
la tu tape:Yum remove amsn
dit moi ou tu en es?
je cherche le fichier pendant ce temps!
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:35
j ai le terminal user@local
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:35
et maintenant?
0
alors?c'est bon?tu es root maintenant?
la tu tape donc:
chmod +x amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package

aller en bonnus je t'offre deux petite astuce linuxienne:
la 1° le copier coller d'une phrase ,mot ce fait en simplement le selectionnant en appuyant sur la touche gauche de sa souris ou du pavé(inverse video le texte ce colorie)et en survolant le texte!pour coller vas la ou tu veux mettre ton texte et clique avec tes deux boutons à la fois
0
ah non c'est pas bon! tape
sudo su
ou bien
su
et dis moi
0
tu dois avoirl'invite de commande de type [root@localhost user]# et tu sera root!!
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:44
tu peux traduire en francais car pour moi c est du charabia lol
0
en fait tape
su -s
et la tu donne ton mot de passe(rien ne sera ecris tu ne verra pas les chiffres et les lettres,c'est pas comme à la tv)
c'est normal!
0
rassure toi une fois configurer tu n'auras plus de soucis,et bienvenue dans le monde libre!
donc,tu ecris ,ou mieux tu utilise l'astuce sus cité,et " su -s"
demande de mot de passe tu l'écris
et la belle commande t'annonçant que tu es root apparait!
magique,non?
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:52
il me marque cannot access: no such file or directorg
0
attends tu vas trop vite!
es tu root?
donc apres [ruser@localsu -s ou bien su -
tu tape ton mot de passe (en aveugle)et tu dois voir quelque chose comme cela!
root@localhost user]#
0
dans l'ecran (noir?)ou il y a ecris local user clique dedans pour selectionner ,et ecris :
su -s
ou
su -
rentre ton mot de passe
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 16:06
ca ne marche pas il m ecrit command not found . je dois partir je te laisse merci beaucoup pour ton aide a bientot
0
sinon deja un petit plus pour toi et ta machine histoire de ne pas te decourager:
pour obtenir un terminal : soit Alt F2 et lancer "xfterm4", soit ouvrir "Mes fichiers" ou "Mes documents", et là dans Thunar dans le menu fichier il y a un terminal !

Tape alors xfce-setting-show, puis icône Desktop, puis onglet Behavior, et cocher "Show desktop menu on right click"

Désormais, par clic-droit sur le bureau, on a accès au menu complet des logiciels, dont le très utile "Système > Ajouter / Enlever des logiciels", et là on constate que les dépôts sont déjà configurés.

il semble qu'il y est un probleme avec le mot de passe sur cette machine;j'espere que toi, au 1° demmarage il t-a demander de taper un mot de passe?
donc toujours la meme chose,passer en ROOT!
essaye:
sudo su
su root
su -s
et dit moi,
0
nathalie764 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
3 déc. 2008 à 18:16
ca y est j y suis!!!!!! maintenant j ai rentré mon mot de passe et la d un coté il y a application etc et de l autre environnement de bureau , gestionnaire de etc et la je tape sur quoi?
0
Thunar dans le menu fichier il y a un terminal !
Tape alors "xfce-setting-show", puis icône Desktop, puis onglet Behavior, et cocher "Show desktop menu on right click"
0