Mise à jour bios

Fermé
Laurent - 30 août 2004 à 20:27
 Ania - 17 juin 2008 à 16:57
Bonjour, je voudrais connaitre les modalité pour mettre à jour le bios de ma carte mère. j'ai fait l'acquisition d'un PC 3.0 Ghz 512 mo de maqrue MEDION et je tourne sous XP Home edition
depuis un formatage j'ai des messages d'erreur suite et au cour d'une connection internet "généric horst process fro win 32 services" a rencontré une erreur et ceci bloque ma connection et obligé de redemarrer pour pouvoir récupérer ma connection. c'est un peux ennuyant lorsque l'on était entrain de télécharger.
j'ai lu sur ce site que ce message d'erreur est du a la reconnaissance de ma license de XP auprès de microsoft. après un contact auprès de MEDION eux ne confirme rien et me demande de prendre contact avec le sav. a savoir que sur leur site il proprose un programme pour la reprogramation du bios de ma carte mère. je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de ce genre de chose et pour me conseiller pour la mise à jour du bios.
mon Win XP, a chaque formatage ou installation s'active tout seul et grace selon les dires au bios contenu dans la carte mère.
a bientôt et j'attends vos réponse.
A voir également:

29 réponses

Hmm.. ben pas de chance les mecs.. (s'il y a des filles je ne vous oublie po non plus)

Moi j'ai un Medion depuis 3 ans avec la meme carte mere que vous et tout fonctionne nikel.. hmm coup de chance, ben je ne pense pas, ils sont bons chez les germaniques medion..

C'est vrai que le premier medion que j'ai acheté (il y a 5 ans maintenant) ben il n'a pas fonctionné correctement>> pb de bios il ne sauvegardait pas l'heure... hmm

Mais maintenant ils proposent des configs de ouf à des prix tres competitifs... Mais c'est comme tjrs concernant l'informatique... ca peut ne pas fonctionner
0
Pour répondre a Cyril, le fabricant de la carte mère est bien MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD.
J'ai également beaucoup de probleme avec cette carte, j'ai un pc MEDION depuis Juin 2004 et depuis le début j'ai eu des problemes (au démarrage notemment ou encore redémarrage aléatoire du pc), apres plusieures heures de hotline et de formatages multiples, hop, retour SAV pour le pc qui passera pres de 2 semaines chez le fabricant, ils m'ont juste changé la carte mère, mais c'est toujours le meme modèle (MS-7042), donc qui dit même modèle dit mêmes problèmes, puis on m'a conseillé de désactiver l'hypertrheading (qui semble être la meilleure solution), et la le pc tourne beaucoup mieux, il y a toujours des problèmes au démarrage mais bon...
P.S : Je n'ai jamais flashé mon BIOS depuis que j'ai le PC.
0
salut aero

Alors depuis mon probleme a un peu evoluer....

Effectivement tu as raison lol, maintenant je ne comprends pas pourquoi il n' y a aucun suivi concernant cette carte.

J'ai trouver un prog de recherche de mise a jour chez msi concernant tout les drvivers. Et j'avais également un probleme avec ma carte son chipset integrer : le 5.1 ne fonctionnais pas totalement apres mainte reglage le HP droit ne fonctionné pas. Et apres la mise jour via msi live update, bingo les 5+1 Hp fonctionne correctement si tu as ce prob contact moi je te donnerai ce qu'il faut.

En revanche, un truc tout a fait bete que je n'ai jamais penser, c'est de verifier la temperature de ton CPU. Perso il est monter a 97 °C au bout de 10 min de demarrage sans rien lui demander........( ça chauffe grave :o ) et ceci apres le changement immediat de ma carte mere. solution trouvé : demontage ventilo du CPU et j'ai trouver une montagne de poussiere ce qui empeché de le refroidir !!!!

Depuis la stabilité est quasi parfaie avec une temp de 28°C au bout de 4 jours de marche non stop ;)

Mais j'ai egalement eu un nouveau probleme en me changena tla carte mere, mon port ieee 1394 n'est plus reconnu j'ai beau lui donner les drivers rien n'y fait j'ai donc désactiver le port et racheter une carte pci ieee 1394 voila si tu as une idée pour mon port tien moi au courant

merci
0
Slt à tous

Y a pas de mystère ... les hybrides ça coincent... j'ai donc lu le post en entier et je reconnaît presque mon Médion (CM MD-7042 de chez msi)...
Mais j'ai fait les mise à jour bios, flashreader, dvd graveur, ... et il ne plante plus du tout au démarrage si je n'oublie pas de clefs USB dans le lecteur ... et un pain de plus pour la MD 7042 ...
Pour le proc il ne fonctionne pas tres bien (ou la cm le supporte mal) car si je le laisse allumer toute la journée pour ma classe et bien dès que je fais une mise à jour du site internet des élèves il plante, il s'éteind tout seul et il faut attendre que le proc soit plus froid pour redémarrer.. j'ai bossé boitier ouvert rien n'y fait.
si je veux convertir des films en SVCD (num cassette VHS vers SVCD) il ne tient pas la marée, le proc monte à 52° (et c'est pas grand chose si j'ai bien lu le post - 97°) et là tout s'arrête.

J'ai achete deux médions dans ma vie et le premier à 6 ans et il troune comme une horloge ...

La galère c'est que vu les possibilités de la bécanne (120 fps en convertion Virtual Dub) on aimerait qu'il bosse plus d'un quart d'heure à plein régime !!!!

Je ne pense pas que c'est une M...E mais elle cumule les problèmes cette carte mere...

Les mise à jours sur le site allemend sont plus récentes que sur le site fr ...

Voila ma pierre ... a plusieurs on trouve toujours des solutions ...
0
Surtout ne JAMAIS flashé le bios pour un MEDION, j'ai tué mon PC à cause de cette connerie !! (440€ de réparation) Je l'ai pas fait réparer pour ce prix là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Pour tous les échoués de MS 7042 voila le schema de montage de la carte

http://www.checkmark.dk/sa/download/drivers/medion/motherboard/manual/MD5000Mainboard.pdf

et j'ai ramé pour l'avoir alors faites circuler SVP
0
chic.la.mi.aout Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 01:30
Bonjour kabalinski,

Cela fait 2 ans que mon PC MEDION 5058 est en rade. J'en ai eu assez et j'ai acheté un portable DELL (pas un seul problème !... Un peu plus lent et écran plus petit, c'est tout...)

Chez Carouf, ils m'ont pris pour un dingue. Ils m'ont dit que c'était de ma faute, que je n'aurais jamais dû formater car la partition recovery m'aurait remis le PC dans sa configuration d'origine et plus de plantage au démarrage.

Je sais maintenant, après avoir lu les nombreux posts de mécontentement sur différents forums, que le problème vient de cette p..... de CM MS-7042 VER : 1.

C'est tout de même dommage d'avoir un PC, qui reste une bonne bête de course dans sa configuration, posé là sur le bureau.

Que t'a apporté le schéma dans la résolution du problème de redémarrage ?

Merci.

PS : J'ai vu sur les forums que de nombreuses personnes n'osent pas flasher le bios ou bien se sont loupées et ont tué leur CM.

Je ne suis pas un expert et pourtant j'ai dû le flasher une bonne demi-douzaine de fois (retour au bios d'origine puis tous ceux qui avaient été créés depuis, et aussi déplacement des cavaliers pour réinitialiser, mais cela n'a rien solutionné, le plantage est toujours là !) soit avec le système de la disquette, soit avec Winflash et en suivant bien la procédure suivante on y arrive :

Pour flasher le BIOS sur PC MEDION :

Sous Windows introduire le CD Application & Support-CD ;
ouvrir le dossier Winflash;
ouvrir Winflash ;
dans View, vérifier le bios actuellement installé ;
si le bios à installer est plus récent ;
aller dans file ;
update BIOS ;
rechercher le nouveau BIOS sur le support où il a été enregistré ;
installer le BIOS à partir du fichier décompressé.
Dans le cas du BIOS 7042 du 20/06/2005, il s'agit du fichier W7042MLN.134 DE 512 Ko

Voilà !

xico57
0
bousslim youssef
1 juil. 2007 à 15:13
j'ai un probleme mon pcne peux demmarer et il me demande de faire une mise a jour de bios
0
Salut a tous,
j'ai installé recement EVEREST Home Edition pour avoir la référence de ma carte mère afin de commander une nouvelle carte mère compatible et je me demande si il ne faudrait pas que je mette a jour mon BIOS car mon pc a plus de 3 ans maintenant.
Ma config :
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093)
Type du bus AMD Hammer
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Chipset de la carte mère RS480/RX480
Propriétés du BIOS :
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.08 01/31/2005
Date du BIOS système 01/31/05
Date du BIOS vidéo 04/05/13
merci pour votre aide
0
mister go Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 14:20
quelqu'un a-t-il une solution pour accélérer vista, les pages sont longues à s'ouvrir, je regrette mon ordinateur portable XP que j'ai revendu ; peut-on installer xp à la place de vista ; je dois vous dire que je suis nulle en informatique ; par exemple BIOS pour moi c'est du chinois, merci d'avance.
0
Bjr, voila je voudré s'avoir comment faire avec mon PC achaque fois y'as une page bleu qui s'affiche en disant metre votre BIOS a jour est je sais pas comment faire?????
0