Macbook point d'interrogation qui clignote

Résolu/Fermé
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 18:10
Bonjour à tous,

je suis novice sur son forum et novice en utilisation Mac.

J'ai un problème avec mon macbook. Si quelqu'un peut m'aider et/ou a une idée de diagnostic, je suis preneuse.
Voilà mon cas : hier j'étais sur Internet, plusieurs fenêtres ouvertes, et d'un seul coup, la souris se transforme en "cercle multicolore" et n'arrêtait pas de tourner, ceci pendant longtemps. Impossible de forcer à quitter. Donc au bout d'un long moment, j'appuie sur le bouton power et j'éteins. Quand je le rallume, j'aperçois un écran grisé avec un point d'interrogation dans un dossier ou icône. Particulièrement sur les nerfs, je pars sur mon pc pour faire des recherches. Apparemment le Mac ne trouve pas de système. Je mets donc le CD d'installation pour réinitialiser : il me demande la langue à choisir, je choisis, puis il me demande de continuer, je continue, puis d'accepter le contrat de licence, j'accepte puis et je continue puis là il me dit "sélectionner un volume de destination pour installer le logiciel MAC OS X" mais problème : il ne me propose aucun volume. "options" et "continuer" sont grisés. Ya que sur "revenir" que je peux appuyer.

Si je vais dans "utilitaire de disque", 2 choses apparaissent : le DVD Mac OS X Install disc 1 et 4,7 Go MATSHITACD-RW CW-8221 qui semble être un disque dur ou je ne sais quoi.
Et quand j'essaye de vérifier les autorisations du disque de ces 2 volumes, ça me met : "Echec du réparateur de disques, utilitaire de disque a interrompu autorisations de vériication sur "Mac OS X Install Disc 1" car l'erreur suivante est survenue : Aucun paquet valide".
Et je peux que faire "autoriser à vérifier" car "réparer le disque "etc sont grisés aussi.

Pensez-vous que c'est le disque dur qui est mort ? Si oui vous pensez que j'en aurai pour combien pour faire réparer mon macbook en mettant un disque dur de 80giga?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
A voir également:

51 réponses

colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
4 déc. 2008 à 19:11
Oh non ne parlez pas de malheur, je vais perdre confiance !! LOL

Merci à tous ceux qui m'ont aidée et particulièrement à Francis ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:18
Bonjour,

Un truc rapidement avant de mettre en place le disque dur. Vérifiez la notice, ou demandez au vendeur s'il n'y a pas un cavalier à positionner correctement pour que le disque soit bien vu comme le disque principal. (disque maître)

Bonne journée..
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
5 déc. 2008 à 12:02
Bonjour,

euh qu'est ce qu'un cavalier ?

Je vous mets l'autre lien que j'ai trouvé :

http://www.blogeek.ch/2006/06/03/macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur/
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
5 déc. 2008 à 19:38
Re bonsoir à tous,

je suis ultra contente, c'était bien le DD qui était mort, et j'ai installé moi même avec une amie mon nouveau DD !!

juste un petit souci, le logiciel me demande de sélectionner un type de connexion à Internet. Je suis en wifi par orange. Donc je choisis "Réseau sans fil AirPort" et ensuite mon réseau sans fil mais quand il me demande mon mot de passe, je mets le num de ma clé wep mais ça marche pas !!

Que faire ??
0
Mon dernier message n'a plus lieu d'être ! J'ai trouvé la solution.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidée. Grâce à vous j'ai eu le bon diagnostic et j'ai pris mon courage à deux mains pour installer le DD moi même !!

Je vous souhaite un très bon week end

:-)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 21:31
Bonsoir,

Et bien voilà ..

je vous l'avais dit, que vous saurez le faire vous même, j'en étais certain :-))

Alors bonne continuation ;-)
0
madmatt52 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 15:46
rebonjour a tous ,
je vien d'effectuer la manip avec les 2 mac et mon dd est bien reconnu par l'autre mac , cependant , il ne s'affiche pas sur le bureau mais seulement dans les utilitaires , j'ai essayer de verifier et de reparer le disque mais la manipulation bloque au bout d'un certain moment . est-ce bon signe pour le disque dur ? le probleme peut il venir d'autre part (comme de la carte mere par exemple) ? ou dois-je me resigner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,

je sollicite encore votre aide..lorsque j'avais l'ancien disque dur, j'avais téléchargé flash player, et ça marchait très bien. Là j'ai téléchargé mozilla et flash player (et les bonnes versions) mais lorsque je vais sur mozilla puis sur myspace par exemple qui utilise flash ça quitte inopinément. Et ça fait ça à chaque fois.

Comment cela se fait-il ? D'où vient le pbm ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,

je suggérerai de supprimer les fichiers relatifs à FlashPlayer localisés ic:
Disque Dur / Bibliothèque / Internet Pulg-Ins /

De supprimer également le dossier Mozilla, et FireFox situés ici :
Disque Dur / Bibliothèque / Mozilla
et ici
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Mozilla
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Application Support / Mozilla
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Application Support / FirfeFox

Puis de ré-installer FireFox
et enfin de suivre ces instructions;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Puis redémarrer...

Bonne chance !
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
6 déc. 2008 à 19:08
Ok merci beaucoup. Je vais tenter ça demain.

En revanche, le lien ne parle pas de Flash player ? Ou j'ai peut-être mal vu.

Car j'ai VLC et Quicktime de téléchargés et qui doivent fonctionner je pense.

Ce n'est pas flash player numéro X qu'il me faut télécharger pour pouvoir voir les vidéos sur youtube, dailymotion et myspace ? par exemple ?

Mais de toute évidence encre merci !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:25
Le lien pour FlashPlayer y est bien, juste après Perian , et avant Flip4Mac ..:)
Il faut aussi suivre le paramétrage de MIME sur QuickTime.
Avant installation de Flash Player il est impératif de fermer tous les navigateurs (Safari, FireFox...) puis de faire l'installation.

A+
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
6 déc. 2008 à 19:28
Ok. Et je n'ai rien d'autre à faire à part de lire ce qu'on me dit et placer le "programme" dans "applications" ?

Merci beaucoup, je vous tiens au courant demain si ça a fonctionné ! Car j'avais bien téléchargé ça mais ça marchait pas.
Surement à cause de toutes les choses non supprimées que vous m'indiquez, enfin I hope :-)

Très bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:51
Non, il ne suffit pas de mettre Flash Player dans le dossier Applications. Normalement dès que le fichier .pkg est téléchargé, l'installeur se lance automatiquement. Après il suffit de suivre les instructions. Notamment quitter les navigateurs.
L'installeur installera alors le Plug In au bon endroit.

le lien est ici
https://get.adobe.com/flashplayer/

../...
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
7 déc. 2008 à 12:39
Bonjour,

pour firefox, j'ai toujours un souci. On dirait que les dossiers ne se rangent pas où il faut. En revanche pour safari ça semble mieux. J'ai fait ce que vous avez dit pour quicktime mais quand je suis sur myspace, cette fois ci, les musiques ne sont pas lues et quicktime affiche un point d'interogation. Est ce parce que j'ai un coupe-feu tiers installé ? Si oui comment l'enlerver ? sinon que faire d'autre ?
0
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 7
7 déc. 2008 à 13:44
nouveau souci : j'ai pas arrêté de bidouillé et maintenant je peux lire des videos sur youtube, daylimotion avec safari et mozilla mais dés que je veux aller sur myspace, le navigateur plante.

Savez vous d'où provient l'erreur ?
0
Bonjour,

Pour ceux qu'ils ne veulent pas ce lancer dans le changement du disque dur,
Moi j'ai fait changer mon disque dur de mon macbook chez www.macboutic.fr , disque dur 250 Go + montage = 114€
Prix vraiment correct!

Cordialment
Michel
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:47
Bosnoir,

Excusez moi, mais je n'avais pas vu votre dernier message :-(

Si tout va bien sauf pour MySpace, il faudrait peut-être faire une ré-initialisation de Safari, pour vider caches, cookies etc... et supprimer son fichier de préférences
ici
Disque dur / Utilisateur / votre_nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.Safari.plist

vérifiez bien que toutes les indications que je donnais pour lire toutes les vidéos sont OK, ça marche parfaitement chez moi, donc ça doit marcher chez vous aussi.

Faites éventuellement un nettoyage, avec réparation des autorisations avec Onyx, voir poste A de ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance
0
Salut,
Moi j'ai eu le même problème hier sauf que moi je n'ai pas le cd d'installation que dois-je faire...?

Avec un grand merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:36
Bonjour,

que dois-je faire...?

Réclamer les disques d'installation au vendeur du Mac. Chaque Mac est vendu obligatoirement avec ses CD ou DVD d'installation. Ces CD ou DVD doivent obligatoirement suivre le Mac lors des changements de propriétaire.
Si vous avez acheté ce mac d'occasion, il faut exiger ces CD ou ce DVD. Le vendeur est tenu de vous les remettre.

Autrement, il ne vous restera que la solution d'acheter Mac OS chez un revendeur, sur Apple Store ou sur le marché de l'occasion.

Cordialement
0
Hello à tous,
j'ai le meme problème et j'ai suivi toutes les procedures conseillées ici.. Aucun resultat!
en plus ad j'accede avec le CD Mac OS x il vois pas du tout le disque dur et si j'essaye de faire le demarrage avec pomme S et je fais les TEsts, il fait les tests que sur le CD d'installation... si j'enleve avant le CD il lance pas la procedure... :(

DD mort?? please heeeeelp! :(


merci bcp d'avance à vous tous
0